Le passage à l'heure d'été prend effet dans la nuit de samedi à dimanche. A 2h du matin, il sera désormais 3h avec au bout donc une heure de sommeil en moins.
L'objectif de ce changement d'heure, instauré à la suite du choc pétrolier de 1973-1974, est de limiter l'usage de l'éclairage artificiel, faisant ainsi correspondre les périodes d'activités avec les périodes d'ensoleillement.
Il pourrait cependant s’agir d’un des derniers changements d’heure puisque la Commission européenne a présenté en 2018 une proposition pour y mettre fin après 2021. Aucun accord n’a cependant été trouvé entre les pays concernant l’heure à conserver définitivement.
L'UE incapable de trancher entre l'heure d'été et l'heure d'Hivers, depuis des années .... Imaginez un peu l'arbitrage de cette UE sur des sujets sérieux ......le Covid 19 en est du reste la parfaite illustration ....
Signaler RépondreRemarquez pour se mettre d'accord sur la courbure des bananes,et le diamètre des petits pois , ils savent faire ....comme quoi la technocratie conduit à tout ,y compris à la débilité.
Oui je suis d’accord mais pour ce qu’on en fait de nos longues journées notamment avec le couvre-feu.
Signaler RépondreRestons nature en harmonie avec le cycle solaire sans complications inutiles. Les enfants dormiront mieux et j’en passe...
La plus logique, se rapprochant le plus de l'heure solaire, même si pour la plupart, l'heure d'été représente l'opportunité de plus longues journées.
Signaler RépondrePerso j’aimerais rester à l’heure d’hiver, ras le bol de ces changements d’heure...
Signaler RépondreSaisons des barbeuc officiellement lancé
Signaler Répondre