Aux alentours de 20h30 ce samedi soir, un bus TCL et au moins quatre véhicules ont été incendiés à Rillieux-la-Pape dans le quartier des Alagniers. Sur des vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux, on voit le bus complétement détruit par les flammes, malgré l'intervention des pompiers pour maîtriser l'incendie.
Sur Facebook, le syndicat Sud SDMIS annonce que les soldats du feu auraient essuyé des tirs de mortiers. De plus, quelques individus ont tenté de scier à l'aide d'une disqueuse le mât d'une caméra de vidéoprotection.
Alexandre Vincendet, maire LR de Rillieux-la-Pape, a réagi sur ses réseaux sociaux à ces nouveaux actes de violence dans sa commune. Il assure que "les commandos n'empêcheront pas Rillieux-la-Pape de renaître". "C’est ce même jour où un nouvel équipement public construit en plein cœur de la Ville Nouvelle ouvrait ses portes, qu’un commando de spécialistes des violences urbaines a décidé une nouvelle fois de faire vivre aux Rilliards, 30 minutes d’un infâme déchaînement de violence. […] Nous le savons tous à présent, ces actes injustifiables sont le fait d’une bande mafieuse qui chaque jour voit son terrain reculer et des complices être arrêtés par la police municipale et la police nationale", a-t-il notamment ajouté dans son long message.
Il faut appliquer la méthode de Rodrigo Duterte ! au diable les droits de l'Homme !
Signaler RépondreIl faut appliquer la méthode Rodrigo Duterte !
Signaler RépondreBientôt jumelée avec Gibraltar ou Mellila ?
Signaler RépondreL'armée est partie ramener la paix à l'étranger, alors le temps qu'elle fasse le tour du globe, elle tarde un peu.
Signaler RépondreDire qu'ils veulent un métro et ont signé une pétition pour ça,
Signaler Répondreça serait jeter du caviar aux cochons!
Si on laisse faire, la prochaine fois c'est un ou des articulés de C5 qui y passeront, avec les voyageurs qui y sont dedans comme ce fut le cas il y a quinze jours à Noisy-le-Sec...
Signaler RépondreRien ne vous oblige à lire, par contre laissez les autres de se renseigner et d'être renseigné!
Signaler Répondrepas de problème : le président de la métropole s'en occupe :
Signaler Répondrelutte contre la publicité, gratuité dans les transports, manifestation pour sauver le climat !!!!
Vivement la multiplication des vergers urbains et des bacs à compostage de la Métropole, que tout cela s'apaise enfin
Signaler RépondreSous les yeux des enfants du quartier...
Signaler RépondreMais la question qui se pose, selon notre élu visionnaire de la métropole, c'est : "le regard d’un enfant doit-il être capté par la publicité ?"
La France étant le pays des droits de l'homme, on est devenu par extension un pays de droits. Il n'y a donc plus aucuns devoirs comme respecter la loi par exemple, ne pas incendier des bus, ne pas agresser les gens, ne pas voler, aller au travail, bien travailler à l'école etc.
Signaler RépondreA quand un vrai candidat sérieux aux présidentielles, avec un discours correct sur l'économie et du bon sens par rapport à toute cette racaille assistée qui pourrie notre société ?
pourtant l'argent existe (argument d'extreme gauche)! il suffirait de taxer les transactions de canabis, ou alors récuperer les alloc familiales versés au famille de dealers.
Signaler RépondreJ'ai lu qu'un bus comme celui qui a été incendié coûte dans les 300.000 euros... qui va payer les dégâts?
Signaler RépondrePourquoi la police traque-t-elle le "contrevenant à la vitesse" avec convocation au commissariat et/ou au tribunal si on conteste l'amende, même pour un excès de moins de 10km/h... et ne recherche pas ou peu les incendiaires de voitures à quelques dizaines de milliers d'Euros, voire d'un bus à 300.000 Euros?
Je ne suis nullement contre la police ou la justice. Je constate juste, deux poids, deux mesures.
Et en tant que contribuable respectueux des lois, je trouve ça insupportable.
J'ai un doux rêve. Que ceux qui ont incendié ce bus soient retrouvés, condamnés, leurs familles et eux-mêmes obligés de rembourser le véhicule intégralement.
Signaler RépondreMais je rêve sûrement ?
Spoiler alerte:
Signaler RépondreIl se passera rien, y'a un mec dans mon quartier qui vandalise les véhicules, alors que c'est des hlm pauvres... Le commissariat du 7e nous a conseillé d'acheter une place de parking souterrain ...
Et ça continue, encore et encore...
Signaler RépondreC'est que le début d'accord, d'accord...
Si tu veux écrire t’es mémoires ou un bouquin cherche toi éditeur.
Signaler RépondreEt zéro interpellation !
Signaler RépondreA croire que c’est fait exprès...
Forces de l’ordre : l’expression prête à sourire...!
Ça fait plus de 30ans que ça dure !! J'ai grandit aux Minguettes.. à l'époque les bus des fois ne passaient plus pendant 1 semaine à cause des caillassages, feux, violence.. il y avait des feux de voiture 1 soir sur 2.. on médiatise que maintenant.. J'ai vu cette magnifique ville se dégrader rapidement.. les quais de Saône au vieux Lyon, lieu de sorties avec les nombreuses discothèques et bars ,j'y ai bossé des années, c'est devenu vers 2010 un coupe-gorge.. meurtres, bastons.. Je suis contente d'avoir quitté Lyon. Je ne me sentais plus en sécurité. Mais c'est toutes les grandes villes maintenant. Merci Mitterrand.
Signaler RépondreC'est tellement plus facile de détruire, casser, avec un cerveau divisé en douze, plutôt que de créer, construire en pensant par soi-même.
Signaler RépondreProuvez que vous êtes des gens normaux en respectant autrui, car si vous regardez bien, vous êtes les seuls à ne pas y arriver.
Peut-être la raison...
Signaler Répondrehttps://www.saphirnews.com/Rillieux-la-Pape-la-justice-donne-raison-a-la-mairie-face-a-un-centre-musulman_a27899.html
Est-ce la dernière passe d’arme d’une bataille longue de cinq ans entre la mairie de Rilleux-la-Pape, commune de la métropole lyonnaise, et les Sceaux Scellés, la société immobilière propriétaire d’un centre culturel musulman soufi ? Jeudi 11 mars, le tribunal administratif de Lyon s’est rangé du côté de la municipalité dans un long bras de fer qui l’oppose aux responsables du centre depuis cinq ans. Ce dernier soubresaut judiciaire porte sur un litige au sujet d’une quatrième demande de permis d'aménager refusée le 20 décembre 2019 par le maire de la ville, Alexandre Vincendet.
La SCI voulait effectuer des travaux, et avait alors essuyé un autre rejet de la part de la mairie. Une décision que la SCI a tenté de contester devant la justice.
Mais le tribunal administratif de Lyon a « rejeté la requête présentée par la SCI tendant à l’annulation de l’arrêté du 20 décembre 2019 par lequel le maire de Rillieux-la-Pape a opposé un nouveau refus à sa demande d’autorisation de travaux ».
La municipalité reproche aux responsables du centre culturel la présence d’un espace de 254 m2 présenté par les Sceaux Scellés comme un logement de gardien. Un argument jugé non recevable par la justice.
« La société requérante n’ayant fourni ni dans son dossier de demande d’autorisation, ni devant le tribunal la moindre explication pour justifier les dimensions et les caractéristiques de ce logement, le tribunal a jugé que le maire de Rillieux-la-Pape a pu à bon droit estimer que ce logement est susceptible de servir au sommeil du public la nuit », ont indiqué les juges dans leur décision.
Cinq ans de batailles judiciaires
Pourtant, en février 2019, le tribunal administratif de Lyon avait, cette fois, donné raison aux Sceaux scellés en annulant un arrêté émis par la municipalité de Rillieux-la-Pape le 13 février 2018. Selon le tribunal, « l’arrêté attaqué » était « entaché d’une inexactitude matérielle des faits. »
« L’autorité municipale a méconnu le champ d’application de la loi en fondant son arrêté sur l’existence de troubles à l’ordre public et en faisant application des dispositions du code général des collectivités territoriales », ont ajouté les juges, relaye Lyon Capitale.
Dès l’installation de la structure sur la commune en 2016, les commissions de sécurité pour les établissements recevant du public et pour l’accès aux personnes handicapées avaient rendu un avis défavorable à la mise en activité du centre. Malgré la menace d’une fermeture administrative, cette dernière avait continué à accueillir du public.
En 2017, le maire de Rillieux-la-Pape, avait donc mis l'établissement en demeure en lui demandant de cesser l’accueil du public. En septembre de la même année, l’élu avait adressé au centre culturel un arrêt de fermeture, stipulant qu’il ne disposait pas des autorisations nécessaires pour rester en activité. Aujourd’hui, il remporte une nouvelle victoire.
Il est urgent que le gouvernement comprenne que les honnêtes citoyens n'en peuvent plus de toute cette merde. Si ça continue, ça va être la guerre civile...
Signaler RépondrePourquoi ne pas mettre en service des bus blindés avec une mitrailleuse calibre 45 sur le toit? et pour que ca soit écolo, on fait un bus au gaz naturel
Signaler RépondreIl est urgent de dissoudre Génération Identitaire !
Signaler RépondreFaut bien justifier la future police Fema et la loi martial,
Signaler RépondreTous n'est pas à mettre sur le dos des voyous.
Discernement !!!
Vous minimisez l l'insecurité uniquement parce qu a titre personnel vous ne la subissez pas. Grand bien vous fasse. Mais les gens qui s en plaignent eux la subissent. Ils n ont pas besoin qu un esprit supérieur viennent leurs expliquer que c est pas grave de se faire insulter ou menacer quand ils rentrent chez eux, pas grave de se faire cramer se bagnole, d avoir son hall d immeuble squatter par des dealer, que son bus ne passent pas parce que des parasites les ont brûlé la veille.
Signaler RépondreVous parlez de division mais il ne peut y avoir d union dans une société si une masse de plus en plus importante refuse de se soustraire à ses règles. C est les loi et la volonté de vivre en paix qui font tenir une société,
Elle est où l armée? C est inadmissible cette insécurité! Ça va très mal finir!
Signaler RépondrePlusieurs bus caillasser à la duchere aujourd’hui
Signaler RépondreLa nouvelle norme.
Signaler RépondrePas faux ! Mais ils sont tous unis contre le RN pour garder le pouvoir depuis des décennies ! Raz le bol de cette racaille.
Signaler RépondreDans votre quartier visiblement on est bien. Vous n avez pas songé à emménager à la duchere? Je pense qu il y a une pelleté de gens qui sont prêt à brader leurs bien pour se barrer
Signaler RépondreTout va bien.
Signaler RépondreTranquilles ...
Signaler RépondrePersonne pour les arrêter ...
Combien de temps doit on attendre une vraie réaction ou action ???
C'est pas bon toute cette impunité ...
Quoi tu dis petit martien ? je pas bien compris quoi tu écris , ( LOL )
Signaler RépondreAujourd’hui aucun bus monte à la duchere cailassage de bus
Signaler RépondreJ'ai mal aux yeux...
Signaler RépondreC'est partout en France,a bordeaux,nice, Paris, Marseille, même Verdun,ou poitier, des petites ville font pire qu'à Lyon,donc faut pas stigmatiser,on est bien a Lyon
Signaler RépondreTout à fait d'accord avec vous, depuis le passage de MITTERRAND c'est la merde ! J'espère que pour 2022 on va se réveiller
Signaler RépondreVous rendez vous compte à quel point votre propos est déplacé?
Signaler RépondreBanalisation de la violence
Je viens de parcourir en diagonale, une partie des commentaires.
Signaler RépondreAffligeant.
Affligeant de bêtises et de médiocrité intellectuelle.
Hey les pleureuses, puisque vous êtes incapable de vous remettre en question, vous les citoyens a qui on donne le droit de vote.
Pour qui avez-vous voter lors de la présidentielle de 2017 ??
Celle de 2012 ?
Celle de 2007 et ainsi de suite ?
La chienlit a commencer vraiment a partir de l'arrivée de mitterrand le socialiste en 1981.
Depuis tous les présidents qui se sont succédé, ont conduit la même politique.
Une politique libérale, qui fait passer en premier le mondialisme et le multiculturalisme.
Politique au détriment des français et de la France.
Donc cessez de venir geindre ici.
Cessez d'être des carpettes, devenez des hommes et réveillez-vous pour 2022.
Tes potes mettent Lyon et ses banlieues à feu et à sang !
Signaler RépondreAlors que dans la vraie vie, personne ne remarque un bus qui flambe : vous pensez bien, à peine une dizaine de mètres de longueur... D’où la nécessité du zoom bien sûr.
Signaler RépondreC est des enfants de 12 et 13 ans ça des mois que ça dure un conflit avec le maire
Signaler RépondreY'a plein de gens qui se sont donnés et se donnent les moyens à Rilleux et ailleurs. La minorité qui veut tirer tout le monde par le bas est bien souvent responsable des inégalités qu'elle subit. On ne peut pas se cacher derrière des mauvais choix toute sa vie. La France est deja un pays de bisounours et à un moment ça va forcément se durcir. Aucun pays au monde ne fonctionne comme ça !
Signaler Répondrequ'en dit le tout-puissant BrunoBernard ? qu'il donne des solutions !!!
Signaler Répondrela lutte contre la pub, l'écriture inclusive, .... ne sont pas les priorités du moment !!
Tout va bien
Signaler Répondreil ont quand faire dans leur bande la bas il bouge pas une oreille les prison ne son pas comme en France vite le RN
Signaler RépondreJe préfère rester planté là.
Signaler RépondreTu peux toujours déménager personne ne te retiens!
Signaler RépondreTchao tchao
La photo ultra zoomé pour faire un article qui fait peur ah ah
Signaler Répondre