Depuis plusieurs années, "la Marche pour la Vie" se déroule tous les ans à Paris au mois de janvier. "Mais fort de son succès", le rassemblement se délocalise ce dimanche et les organisateurs appellent "tous les Lyonnais à se mobiliser pour défendre la vie".
Ces manifestants anti-avortement s'opposent notamment à la loi Gaillot qui vise à faire étendre le délai légal de l'avortement de 12 à 14 semaines. "Aujourd'hui en France, il n'est pas proposé aux femmes d'alternatives à l'avortement. Elles sont condamnées à la violence d'un non-choix. Leur droit n'est ni entendu ni respecté", peut-on lire dans un communiqué.
Le rassemblement est prévu à 14h30 devant le palais des 24 colonnes dans le 5e arrondissement de Lyon.
Vous étiez 300 à tout casser..... entre bonnes sœurs, curés et 4èm age vous êtes très très loin de représenter l'avenir
Signaler RépondreLe respect de la vie gagne du terrain dans le monde entier.
Signaler RépondreN'en déplaise aux partisans de la culture de mort.
Tant mieux !
Anticiper, vous connaissez ? C’est prévenir avant de guérir !
Signaler RépondreL’alternative à l’IVG, c’est la contraception. Or ceux qui sont contre l’IVG sont aussi ceux qui étaient ou sont toujours contre la contraception...
Signaler RépondreHormis les avortements thérapeutiques, pour tous les cas où ce moyen de se prémunir d’une maternité et d’une paternité non désirée n’a pas fonctionné, il y a effectivement l’IVG ou l’accouchement avec consentement à l’adoption.
Enfin, je rappelle que cela ne concerne que les personnes hétérosexuelles. Mais dans le milieu anti IVG, l’homosexualité n’existe pas ou ne devrait pas exister...
« Aujourd'hui en France, il n'est pas proposé aux femmes d'alternatives à l'avortement. » Quand on fait preuve d’une telle mauvaise foi (sic), et d’une telle manipulation verbale, on est indigne d’intérêt.
Il va vous falloir apprendre la différence entre un fœtus et un enfant, après cet effort certes compliqué vous pourrez peut être aborder la différence entre un meurtre et une IVG, mais j'en doute.
Signaler RépondreLe RN est ma propriété de la dynastie ´Le Pen ´. Et , les valeurs que vous parlez , feront aussi de vous leur Valet. Ils sont l’oligarchie milliardaire qu’ils critiquent et en vivent très bien . Ils profitent de la bêtise humaine et sa Naïveté tout comme le font les Syndicats avec leurs moutons militants qu’ils dirigent avec la bénédiction de leur maîtres de troupeau.
Signaler RépondrePour que renaissent les vraies valeurs de la République, c'est d'abord, au peuple patriote de faire valoir ce droit, face à la gangrène "racailleuse " , malfaisante. Je ne crois pas au miracle de la venue du RN, mais en la providence d'une femme, d'un homme qui aura l'audace, sinon de mettre fin, mais d'endiguer la fange vereuse de la Nation. Celle ou celui, qui prendra la ferme décision de remettre de l'ordre. Appelons un chat , un chat. Nous avons affaire à des émeutiers, à des hors la loi, mettant la religion avant le respect des lois républicaines issus de la binationalité. Ces gens là qui renient le droit français, qui profitent du social, n'ont pas leur place sur le territoire. Que la justice leur retire la nationalité française et les reconduise hors frontière. Ce n'est pas être raciste que de rejeter ceux qui rejettent l'état français
Signaler RépondreJ'ai au moins, puéril ou pas, ton avis n'est pas parole d'évangile, tenter de donner mon avis et il n'engage que moi. Je ne te juge pas je n'est pas de temps à perdre.
Signaler RépondreTu as tellement raison Kikou que j'approuve ton discours que les autres ignorent malheureusement !
Signaler RépondreComment peut on dire ou expliquer à ces personnes futiles, faibles d'esprit, des ignorants absolus , des maladies ambulantes.....qu'ils ont déjà beaucoup de travail dans leur clan avant de voir ailleurs ?
À croire qu'ils peuvent penser et agir à la place d'un choix purement féminin.
Encore un commentaire puéril de kikou
Signaler RépondreMerci pour ce commentaire plein de politiquement correct.
Signaler RépondreC'est évident que les défenseurs de la vie n'ont jamais tué un enfant dans le ventre de sa mère.
Précisons aussi que tous les défenseurs de la vie ne sont pas cathos. Personnellement, je ne suis pas croyant.
Ce que je voudrais savoir, en cas de conflit, de révolution nationale,ce que feront ces réfractaires en cas de viols ? La marche pour la vie est un conglomérat de cathos, de gens gens se disant bien pensant, en fait des intégristes, qui par leur égoïsme condamnent les jeunes filles victimes de viols. Ces personnes qui manifestent sous couvert de cette association perverse, aucune n'a subit une IVG ? Incroyable, toutes des oies blanches !!
Signaler RépondreToute sa dignité est dans son pseudo "PAUVRE TYPE "
Signaler RépondrePas grave, j'ai trouvé les pâquerettes et en grande quantité !
Signaler RépondreAppelle moi donc ,M'sieu Minable stoplet !
Encore un commentaire a ras les pâquerettes....
Signaler RépondreMinable.
Il serait temps de mettre fin au massacre des innocents.
Signaler RépondreLes antis IVG veulent s'occuper de se qui se passe sous la couette des français !
Signaler Répondredroit ou pas IVG laissez les gens choisir par eux même, il y a tellement de cas différents, la régressions des droits n'est pas une avancée.
Signaler RépondreSi ceux qui marchent pour le climat étaient un peu cohérents , ils marcheraient aussi pour la vie. Respecter la nature c’est aussi respecter le petit d’homme. Quand je décide de faire comme je veux avec mon corps il n’y a pas de raison pour m’empêcher de polluer si tel est mon plaisir
Signaler RépondreVous avez remarquez que les cultes en sont exclus !!!
Signaler RépondreLes réunions de + 6 personnes sont interdites ,mais malheureusement nos dirigeants se foutent de nous !!!!!
Signaler RépondreSi t'as pas envie d'avoir un IVG, laissez celles qui veulent une IVG car elles ne se sentent pas prêtent à être Maman.
Signaler RépondreEtre Maman c'est merveilleux, mais il faut le vouloir. Trouver un bon Papa, avoir une situation stable, un logement, etc
Sans parler des médicaments qui perturbent les contraceptifs sans le savoir. Des histoires sans lendemains. Des mauvais choix de partenaires, des Papas qui partent quand on leur annonce la grossesse.
Un enfant ça se fait à 2, sur une décision murement réfléchie et désiré par tous les 2. Dans le cas contraire mieux vaut une IVG
Donc les donneuses de lecons, anti-IVG, anti-viande, anti-tout, ca suffit !!!!
Elles taguent les murs de Lyon, avec leur adresse twitter, et personne ne les inquiètent. Juste affligeant
Signaler RépondreJ'adore... Les commentaires sur la marche pour le climat se désolent que les manifs soient autorisées... Mais quand c'est l'inquisition qui appelle à manifester ce n'est plus un problème pour les trolls d'extrême droite !
Signaler Répondre"Mais fort de son succès"....... faut pas déconner cette manif à Paris c'est moins de 10 000 catholibans qui se croient 100 000 comme toujours !!
Signaler RépondreÇa va les pétainistes ? On est bien dans ses bottes là ?
Signaler RépondreHeureusement que les vraies valeurs existent encore. Tous mes vœux les accompagnent.
Signaler RépondreAvec le RN j'espère que les vraies valeurs de notre pays vont revenir.
Signaler Répondre