Trois jours après la décision de Grégory Doucet de décréter l'état d'urgence climatique à Lyon, une nouvelle mobilisation contre la loi "climat et résilience" du gouvernement est prévue ce dimanche à dans la capitale des Gaules, comme dans d'autres villes en France. Une centaine d'organisations sont à l'initiative de cet appel national, comme Alternatiba ANV Rhône, Greenpeace, Extinction Rebellion... : "Les 150 membres de la Convention Citoyenne pour le Climat ont attribué une note globale de 3,3/10 à l’action gouvernementale en réponse à leurs propositions. Pire, à l’interrogation "dans quelle mesure les décisions du gouvernement relatives aux propositions de la CCC permettent-elles de s’approcher de l’objectif fixé ?" par le président de la République, les conventionnels ont accordé un score de 2,5/10", peut-on lire dans un communiqué.
A Lyon, les manifestants se retrouveront à partir de 14h place Maréchal Lyautey dans le 6e arrondissement.
AHAH, que des abrutis dans cette manif, il n' y a qu'à regarder leurs têtes (sans masques), des bobos écolos rétrogrades comme notre très pourri maire de Lyon. J'imagine que dans cette manif, la moitié sont des fumeurs et jettent les mégots par terre. Avec ce commentaire, on va me dire que je ne respecte rien et pourtant j'ai un sodasteam et une brita, donc je n'utilise plus de bouteilles d'eau, je fais le tri de mes poubelles et je n'ai jamais rien jeté par terre. Pour autant je ne me priverai pas de voyager en avion car c'est au constructeur (Airbus, Boeing) de faire des efforts sur la consommation de carburant idem pour l'automobile et non à moi de me priver !
Signaler RépondreCommencez par ramasser vos déchets, ne pas jeter vos mégots n'importe où, économiser l'eau, ne pas prendre vos bagnoles pour faire 3km...etc etc.
Signaler RépondreVous êtes hypocrites et irresponsables de marcher sans masques collées les uns sur les autres comme des sardines. L’année dernière vous nous applaudissez et cette année vous nous cracher dessus . Comme quoi , Ce Covid n’est pas encore assez mortel pour des gens comme vous .
Signaler Répondreet qu'il ne vienne pas les mains vides mais en poussant les malades du COVID sur leur lit d'hospitalisation !!!
Signaler RépondreVotre commentaire montre juste que vous n'êtes tout simplement pas un être humain.
Au lieu de chouiner le personnel hospitalier n'avait qu'à venir marcher avec nous!
Signaler Répondrea bas l'ecologie punitive le diesel s'est bien le nucléaire aussi, ces gens la veulent achever la France qui est deja en faillite
Signaler Répondre......et les arènes de Nîmes ont presque 2000 ans....et la Grande Pyramide, dite de Khéops ,le double....et on parle encore de la petite maison dans la prairie.......
Signaler RépondreOn autorise ou on interdit
Signaler Répondresi on interdit ,il y a risque de débordements voir d'émeutes ...Comme le Préfet est incapable de maitriser cette situation ,on fait au plus simple ; on autorise en fermant les yeux .
Ils sont la progéniture de médecins et autres nantis qui n’ont connu ´Que le bon ´. Ils ont TOUJOURS eut le choix dans leurs assiettes et n’ont JAMAIS manquer de Rien .
Signaler RépondreEt tant pis pour les médecins et les infirmières qui sont consterné.e.s, ils et elles vont pas nous gâcher notre balade!
Signaler RépondreUne pensée pour le personnel hospitalier débordé en ce moment.
Signaler RépondreExactement, ont se baladent sous un soleil radieux !
Signaler RépondreLes islamo-gauchistes et les bobos savent maintenant comment occuper leur dimanche.
Signaler RépondreAh, ah, ah...
Une manifestation d’extrême gauche sous couverture écologique ! C’est une imposture ! Quand aura t on le courage de mettre fin à ce laxisme honteux! Ne pas se regrouper a plus de 6 mais manifester oui! On ne comprend plus rien avec ce gouvernement qui ne sait plus ou aller! En tout cas, le confinement total, c’est hors de question !
Signaler RépondreVa donc faire un jogging sur le Périphe et repasse plus tard avec tes poumons !
Signaler RépondreQu est ce qui compte le pluss....? La planète et sa pollution actuellement ou une manif dans toute la France... PARIS.. LYON.. MARSEILLE...
Signaler RépondreBORDEAUX... NANTES... TOULOUSE.... GRENOBLE... ETC......CONTRE CETTE SALOPERIE DE DÉLINQUANCE DE DEALERS ET AUTRES JUSTICE QUI NE FAIT PAS SON TRAVAIL.......
J ATTENDS LES RÉPONSES........
Vous écrivez cela plus de 3h avant le début de la manif...
Signaler RépondreQuand ils commenceront à devoir bosser et payer des factures, on verra si l'écologie les intéresse autant.
Signaler RépondreEt puis en France quand en fac tu as 15 heures de cours par semaine, tu as du temps à perdre
Mdr, prochain pic de pollution et de mise en œuvre des vignettes Crit'air, regardez bien les vignettes des bus, du vrai foutage de gueule
Signaler RépondreLoi sur le climat ? On est déjà incapable de gérer correctement le pays avec les lois pondues par nos gouvernements ,dites moi comment la France peut elle sortir du marasme annoncée ? Le monde est mort depuis pas mal de temps,donc,il ne faut plus réfléchir ,mais laissez faire,telle est la "vraie" devise de nos dirigeants de tous bords !!!
Signaler RépondreRassurez moi, c'est une blague ce rassemblement??
Signaler RépondreIl faudrait déjà faire appliquer les lois de base qui sont simplement basées sur le respect : mettre une prune pour tout abandon de détritus. Lyon regorge de poubelles mais aussi d incivisme, pourquoi ne pas créer une sorte de brigade verte qui ne tournerai en ville que pour ça et celui qui n est pas solvable aura un quartier à nettoyer (sous surveillance) durant une semaine par exemple. En Suisse, au Japon, les pays nordiques sont stricts mais pas des dictatures. Il suffit d appliquer les lois
Signaler RépondreDes jeunes gauchistes désoeuvrés, sans masque, à qui on a bourré le crâne ont défilé
Signaler RépondreLoi climat ! Vous etes presque tous a côté de la plaque . Si vous vous dites ecolo, allez donc voir vers le boulvard jean 23 la polution faite par les immeubles de beton qui sont detruits pour en reconstruire d'autre. Ces immeubles ne ressemblent pas du tout a ceux qui sont vetustes a Marseille.
Signaler RépondreSi les normes changent sans arrêts elles générent une polution de demolition bien superieur et contribuent au dereglement climatique .
Allez donc voir dans nos villages a la campagne
Les maisons tiennent 5 fois plus longtemps que vos cabannes a lapins .
Scandaleux, il vont te mettre une amende quand tu es seul et que tu as oublié ton attestation pour aller garder tes petits enfants, et ils autorisent un regroupement de plusieurs centaines de pastèques ???
Signaler RépondreC'est quoi ce préfet ? On vient juste de se reconfiner (léger c'est vrai), les hôpitaux sont débordés, il faudrait porter plainte mais si le préfet des pastèques a dit oui c'est cause perdue...
Le seule chose à faire c'est de les houspiller sur leur passage si on les voit.
Questions environnementales
Signaler RépondreLa conscience écologique naissante est noyée par des campagnes de propagande visant à culpabiliser les individus pour mieux exonérer l’impérialisme de ses responsabilités. Ainsi, les conséquences du libre-échange sur l’environnement des pays pauvres sont minorées, bien que des pays entiers aient été détruits à la suite d’une exploitation aveugle de leurs ressources par des compagnies transnationales ; pis, ce phénomène s’amplifie à l’abri des règles que les États pauvres ont été contraints d’accepter à l’Organisation mondiale du Commerce. De même, les conséquences des guerres lointaines sur notre environnement proche sont ignorées ; d’autant que l’Organisation mondiale de la Santé interdit, depuis sa création, la diffusion d’informations sur les conséquences sanitaires de la pollution de l’atmosphère par les armes nucléaires. En outre, les évolutions de notre éco-système sont intrumentées pour renforcer la domination impériale. Ainsi, les Anglo-Saxons focalisent aujourd’hui l’attention internationale sur le réchauffement climatique, attribuent ce phénomène à la seule activité humaine, et manipulent des peurs millénaristes pour imposer des normes économiques toujours plus inégales qui freinent le développement des puissances émergentes.
Les oins oins réclament le retour à un système productif du 18ème siècle mais ils veulent aussi toujours plus d'aides de l'état payé grâce à l'endettement de l'état sur les marchés financiers.
Signaler Répondre"L'avenir nous regarde "
Signaler RépondreCommencez donc à mettre votre masque
Pas de regroupements de plus de 6 dans les rues .....mais manifs autorisées par le Préfet
Signaler RépondreLa France , pays de cinglées ........