Ils sont près de 4000 (selon la préfecture, 10 000 selon les organisateurs) à avoir répondu à l'appel des différentes associations ce dimanche à Lyon pour demander "une vraie loi climat".
Dès ce lundi, le projet de loi sera présenté et débattu à l'Assemblée nationale. Pour autant, les manifestants estiment que les propositions du gouvernement ne suffisent pas face à l'urgence climatique et que l'Etat "manque cruellement d'ambitions".
Ce projet de loi est aussi fortement critiqué par les élus écologistes lyonnais, à l'image du maire de Lyon Grégory Doucet, présent dans le cortège ce dimanche. Une présence remarquée et soulignée, notamment par certains élus de droite : "Lyon ville confinée mais le préfet autorise le maire, les élus verts et l’extrême gauche à manifester", a écrit la conseillère municipale LR Béatrice de Montille. Un post partagé par le maire du 2e arrondissement Pierre Oliver.
Le cortège est arrivé vers 16h à l'Auditorium de Lyon. Des prises de paroles ont eu lieu à l'arrivée des manifestants.
Confinement, vous avez dit confinement !!!
Signaler RépondreJean l'a dit et répété : freiner sans enfermer...
Quel monde de fous.
Pas plus de 6 ils disaient, je vous souhaite un bon séjour en réa bande de bobos de merde ...
Signaler RépondreA cause de vous et de votre irresponsabilité de manifester en pleine contrainte sanitaire alors que nous n’avons pas le droit de nous regrouper a plus de 6, nous esperons que nous n’aurons pas de nouvelles mesures plus restrictives comme la fermeture des écoles! Vos actions provoquent l’anarchie mais c’est ce que vous recherchez sous couvert d’écologie? Je vous envoie mes enfants à garder si les écoles sont fermées? IRRESPONSABILITE TOTALE DE NOS ELUS!
Signaler RépondreJe vois un monsieur avec une écharpe tricolore dans la manifestation de l’extrême gauche. Mr Doucet, vous semblez ne pas respecter les regles d’interdiction de regroupement de 6 personnes! De plus, vous êtes Maire de Lyon. Vous n’êtes plus militant EELV. Prenez de la hauteur et soyez le Maire de tous les lyonnais, pas uniquement des anarchistes et gauchistes qui ont voté pour votre liste!
Signaler RépondreEt voilà manuf encore plus de depart du covid merci les écoles et les élus
Signaler RépondreL’extrême gauche parade dans lyon alors que les lyonnais ne doivent pas se regrouper à plus de 6. Encore une fois, le pouvoir recule devant ces extrémistes ! Nous sommes tous égaux devant les mesures sanitaires ! Encore une fois, l’impression d’être pris des Cons! EELV, lyon en commun, les groupuscules d’extrême gauche ne respectent pas les règles! Va t-on voir la police les verbaliser? Dans notre république autonome lyonnaise et anarchiste, tout semble permis!
Signaler RépondreJe croyais que les rassemblements de plus de 6 étaient interdits.
Signaler RépondreOù est la distanciation sociale........
J'ai l'impression d'être le dernier des crétins à être honnête, réellement respectueux des autres, et obéissant.
Signaler RépondreSi je pouvais tout reprendre à zéro....