La pensionnaire d’une maison de retraite de Châtillon-sur-Chalaronne dans l’Ain a décidé samedi en début de soirée de prendre la poudre d’escampette. Selon le Progrès qui relate l’histoire, la sexagénaire a profité de l’intervention des pompiers sur place pour s’enfuir avec leur camion laissé sans surveillance.
La retraitée entendait rejoindre son ancien domicile à Beauregard à une vingtaine de kilomètres. C’est d’ailleurs là que la course-poursuite a pris fin avec l’intervention des gendarmes et des pompiers qui ont emmené la sexagénaire à l’hôpital de Villefranche-sur-Saône dans le Rhône où elle a passé la nuit.
Moi Maurice 86 ans je ne veux pas aller en EHPAD. Ces mouroirs , autant ce suicider , rien est a vous même pas la poussière des meubles et être aux bons vouloirs des employés
Signaler RépondreC'est sûr que c'est très cher mais il est bien mieux là-bas que chez moi en appartement.
Signaler RépondreVous déconnez sur le complément du conseil régional? Ce n'est pas grand chose! Et pourquoi rembourser? Ce n'est pas pour ça que l'Etat lui a pris beaucoup d'argent à mon père toute sa carrière? Juste retour selon moi.
Moi Maurice a 86 ans ,je ne veux pas aller en Ehpad .Je veux rester chez moi , autant se suicider que d'aller dans ces mouroirs ,rien est a vous ,même pas la poussière des meubles et être au bon vouloir du personnel
Signaler RépondreMdr cette petite dame , elle devrait remplacer les Bruce Willis, Mel Gibson et autres héros !
Signaler RépondreUne vraie championne !
Encore ! faut il avoir les moyens à 2500 € par mois , c ' est souvent les proches qui sont obligés de mettre la main à la poche . Quand au conseil général du Rhône, le complément qu'il apporte ce n'est pas un cadeau , il faut le rembourser , au décès de la personne qui en à bénéficiée ...
Signaler RépondreVous, vous avez des valeurs ? Cela se saurait ! C'est sûr que vous pouvez garder vos " vieux " chez vous, quand, vous avez l'argent de vos traficotages de narcotiques . Et puis, bien peu d'entre vous travaillent, vous avez du temps de libre. Il n'en est pas de même pour des parents qui travaillent. Ils n'ont pas un job souterrain et ne bénéficient pas des aides sociales, parce qu'ils sont honnêtes, eux.
Signaler RépondreDésolé si nous travaillons beaucoup avec ma femme ;)
Signaler RépondreNon sérieusement:
Mon père a de lui-même demandé à être placé en EHPAD lors du décès de son épouse. Ce n'est pas qu'un "mouroir" comme beaucoup le disent, pour lui c'est une manière de ne pas passer une grosse partie de sa journée seul et ça ne veut pas dire non-plus que sa famille l'a abandonnée. Vous généralisez des cas comme d'habitude mais bon... En tout cas merci au personnel de l'EHPAD où est mon père, ils font un merveilleux travail avec beaucoup de générosité.
Eh oui dans cette société, on cache les vieux loin de notre vue.
Signaler RépondreNous, les anciens, on les garde à la maison s'ils ne peuvent plus etre seuls, mais jamais dans un mourroir comme la France en a tant.
Inversion des valeurs
Elle a donc réussi à démarrer et à conduire un véhicule d'un bon gabarit qu'elle n'a jamais eu entre les mains, a circulé sans causer le moindre problème tout en étant capable de retrouver le chemin de son domicile. Des capacités bien supérieures à celles d'une bonne partie de la jeunesse !....Cela questionne d'autant sur les raisons de sa présence dans cet établissement où elle ne se plait pas manifestement....
Signaler RépondreAu delà du fait divers, il serait bon de diligenter une enquête sur ce qui a pu la pousser à un tel geste.
J'espère que la famille de cette personne encore jeune saura prendre soin d'elle en dehors de cette institution dont elle ne veut pas.
Signaler Répondresexagénaire en maison de retraite?......bientôt vingt mille vieux sous les mers!
Signaler RépondreSi elle est partie C est qu il y a deux raisons
Signaler Répondre1 soit mis de force dans cette maison....
2. Soit manque de professionnalisme.....
Sexagénaire en maison de retraite, rien que ça, ça me choque. à cet âge là, faut encore profiter de la vie :'(
Signaler Répondrepas une prison....la chambre des condamnés , qui attendent l'heure de leurs exécutions
Signaler RépondreLes foyers logements étaient humains, pratiques, et accueillants....Les Ehpad sont dignes des abattoirs.....
Signaler RépondrePauvre mère ! Elle avait la nostalgie de sa maison , de son village , de ses voisins ......
Signaler RépondreCa vous fend le coeur des faits divers , comme ceux là !
Peut être a-t-elle été mise en Ehpad , contre son gré ? D'où , son geste de désespoir ?........
Doit-on comprendre qu'une maison de retraite est une prison ? Le mot " évasion " n'est-il pas un peu superfétatoire alors qu'il ne s'agit que d'une tocade !
Signaler Répondre