Dimanche après-midi, entre 4000 et 10 000 personnes ont manifesté dans les rues de Lyon pour le climat. Avec le maire Grégory Doucet en tête de cortège. Autant dire que pour le deuxième jour de reconfinement, l’image a pu étonner. Et notamment Georges Képénékian : "J’ai été profondément choqué. Je ne comprends pas. C’est un scandale d’irresponsabilité collective. On ne peut pas se vanter d’ouvrir des vaccin-dromes et de faire des tests, et puis de favoriser le développement du Covid qui concerne de plus en plus de personnes jeunes. C’est grave, il faut que l’on réagisse et qu’on dénonce cela".
Pour l’ancien maire de Lyon, le fait de déclarer qu’il s’agit du dernier mandat pour le climat, et de décréter l’état d’urgence climatique ne doit pas faire passer le reste au second, voire au troisième plan. "On n’arrive pas forcément aux mêmes conclusions dans les actions à mener. Europe Ecologie Les Verts n’a pas le monopole de l’écologie. Il n’y a pas une seule solution face à ce problème", note Georges Képénékian.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
Chers administrés, surtout n’oubliez pas : COVOITUREZ.
Signaler RépondreJe ne suis pas spécialement un fan de M. Képénékian, mais là, je lui dit bravo.
Signaler RépondreL'idéologie et le dogmatisme conduisent les élu(e)s Verts à pourfendre les règles basiques de lutte contre cette pandémie qui tous les jours précipitent certains de nos concitoyens dans des situations sanitaires dramatiques.
Ces élu(e)s extrémistes et sectaires à leur façon ne méritent pas la confiance du peuple qui attend de leurs édiles, l'exemple.
Tout cela est bien minable
"Faites ce que je dis et ne faites pas ce que je fais."
https://www.lyonmag.com/article/110555/covid-19-face-a-jean-castex-le-maire-de-lyon-plaide-pour-un-assouplissement-des-mesures-sanitaires
Signaler RépondreC'est pourtant véridique, il est brancardier !
Signaler RépondreElle a aussi fait plusieurs découvertes sociologiques : si les hospitaliers « ne se bougent pas » (!!), c’est à dire s’ils ne vont pas aux manifs d’EELV alors que les hôpitaux sont saturés pour la seconde fois en un an, avec heures sup. incalculables et impossibilité de prendre des congés, et que tous les scientifiques prévoient une accélération des contaminations en l’absence d’un véritable confinement... C’est parce qu’ils ne sont pas suffisamment conscientisés !
Signaler RépondreEt pourquoi, ils ne sont pas suffisamment conscientisés, hein ?! À cause de toutes ces personnes respectueuses des consignes sanitaires, donc de leur prochain et des soignants... C’est-à-dire des fachos !
En effet, 100 000 morts, pour la plupart évitables, et des dizaines de milliers à venir en raison des inepties dans la politique sanitaire nationale et son application par certains maires : il faut vraiment être un facho pour s’en émouvoir !
Y’a du lourd à ces manifs...
Citoyen pas engagé, mais citoyen enragé.... c’est mieux!
Signaler RépondrePropos affligeants
Signaler RépondreLA vie tue ...
Signaler RépondreCes écolo sont déjà des irresponsables, en plus d'être des affolés illuminés. Quand à cet imposture assis sur le trône de Lyon.....
Signaler RépondreToday, il a laissé entendre dans un de ses commentaire, qu'il était dans le domaine médical...
Signaler RépondreJe croit surtout, qu'il doit être soigné au Vinatier ou a Saint Jean de Dieu !!
500 000 Lyonnais étaient dans les rues samedi et dimanche !
Signaler RépondreSi ça vous rassure...
Vous ne savez faire que ce genre de numéro de cirque ou vous pouvez argumenter ? Rationnellement je veux dire, avec des sources objectives et croisées. Pas un délire.
Signaler RépondreSinon, merci quand même pour le numéro mais il vole pas haut...
les pastèques sont imunisées
Signaler RépondreDit le mec qui est h24 sur ce forum et qui publie non-stop...
Signaler RépondreAu fait, vous étiez où en ce beau dimanche ensoleillé, enfermée chez vous à l'abri du COVID ou au soleil dehors en ballade comme tous ces "irresponsables" ?
Signaler RépondreSi seulement les nouveaux élus de la ville et de la métropole avaient exprimé une opinion sur la crise sanitaire entre les 2 tours, on s'en souviendrait
Signaler RépondreJamais ils ne se sont exprimés sur le sujet à ce moment là et bien sûr pas une critique sur le gouvernement contrairement à ce qu'ils disent et font désormais.
100 000 personnes Ah,ah,ah,ah,ah et pourquoi pas 1 million de mort hein...
Signaler Répondrecomment vous faite pour dire des mensonges plus gros que vous ????????????
Purée, les niveau intelectuel des "soignants" est indigent par ici !
Signaler RépondreLe "choix" des patients ne se fait bien entendu pas de la même façon que le choix d'un programme électoral, quel rapport avec la démocratie ?
Reponse: aucun, sauf dans votre petite tête.
Pour un meeting EELV pré-élections régionales, c'est plutôt bien!
Signaler Répondreentre 4000 et 10 000 personnes ! RAS
Signaler RépondreLe vote peut être toujours utile selon toi !
Signaler RépondreEn tant que soignant, je ne choisis jamais mes patients ainsi que leurs pathologies .
La démocratie est un vain mot
Signaler RépondreJe compare leur nombre et le nombre de mort par jour et depuis un an je pense sincèrement que la priorité reste la santé n'en déplaise à ces 150 personnes et à vous même.
Signaler RépondreAvis aux braillards, beuglards, hurleurs, vociférateurs. Les lyonnais ont choisi de ne pas aller voter aux municipales et métropolitaines. Ils sont donc responsables. Le vote est toujours utile, on peut choisir le meilleur ou le moins pire. En ne votant pas ils ont eu le pire. La démocratie est ainsi.
Signaler RépondreLes conclusions de la CC concerne tous les Français pas seulement ses 150 membres désignés.
Signaler RépondreCe n'est pas une raison pour en provoquer des milliers d'autres qui s'ajoutent au 100 000 déjà décédées uniquement de la covid "sur 1 an"...
Signaler RépondreIrresponsables.
Signaler RépondreVous avez su bien choisir le mot, monsieur Képénékian !
Alors il y a bien sur les manifestants, les organisateurs, et la préfecture qui a autorisé cette manifestation !!!
En cas de cluster géant, tous seront responsables et, en cas de plainte de victimes, devront rendre des comptes devant la justice.
Bon, ça c'est pour la théorie.
Car comme nous sommes en macronie, un régime du fait du prince...
La justice, l’application des lois et des libertés ne sont pas les mêmes en fonction de votre orientation politique et de votre couleur de peau (en référence aux propos d'une candidate socialiste et d'un syndicat étudiant).
En 2022, ne serait-il pas temps de se réveiller pour licencier avec nos bulletins de vote toute cette clique de dangereux individus ???
Allez demander aux familles des personnes qui meurent chaque jour ce qu'elles en pensent d'une convention de 150 personnes = la moitié du nombre de mort chaque jour (300).
Signaler RépondrePréfet, partis, maire, associations : mise en danger de la vie d’autrui -> plainte pénale !
Signaler RépondreEncore une fois les chiffres ont parlés ! Selon la police et la Préfecture du Rhône, il n'y avait que 6 manifestants. Pourquoi râler en vrai ?
Signaler RépondreIl est vrai que personne n'a le monopole de parler d'écologie ; par contre le monopole d'une application politique revient aux initiateurs qui ne font pas de "green wasshing" opportunément.
Signaler RépondreIl était en effet opportun de manifester ce dimanche notre désappointement face au texte de loi voté AUJOURD'HUI par les députés. C'est une actualité !
Signaler RépondreLes 150 personnes du conseil citoyen (CC) devant formulé les propositions favorables à l'écologie ont été désignées au hasard parmi la population française en 2019. Elles ont fourni un travail intense pendant un an. M. MACRON avait préalablement promis de passer leurs mesures SANS FILTRE au vote de la chambre des députés. Elles ont noté la proposition de loi de 2,5/10 par rapport aux conclusions du CC...
Oui, EELV et le Maire de Lyon sont irresponsables. Ils ont le monopole de l’irresponsabilité politique. Quand on est Maire, on respecte les règles que tous les Lyonnais respectent (pas de regroupements de plus 6 personnes). A moins que cette manif etait un meeting politique d’extrême gauche. Vu les groupuscules associés à cette manif, on peut douter en effet de l’impartialité des idées politiques. L’écologie n’est pas le monopole d’EELV, Alternitiba, et autre consorts d’extrême gauche! L’écologie est un bien commun à nous tous! A moins que GD use de stratagèmes de provocation pour déclencher un mouvement de plus grande ampleur, L’ANARCHIE!
Signaler RépondreT'as pas utilisé pas le conditionnel comme l'étude donnant ce chiffre de 100000 le fait. C'est important le sens d"une conjugaison hahaha
Signaler RépondreMonsieur Kepenekian, choqué par une manifestation écolo en période de confinement, n'a jamais commenté le nombre de 100 000 personnes mortes prématurément en France du fait de la pollution de l'air....
Signaler RépondreEst-ce bien le moment de faire une telle manifestation ?
Signaler RépondreCela , ne pouvait pas attendre ?
Est ce vraiment l'urgence du moment ?
Que l'on soit un maire avec l'écharpe tricolore ou un écologistes de la première heure , on n'en est pas moins un citoyen responsable !
Alors arrêté de vous poser en victime !
Trop c'est trop ! monsieur Doucet est un irresponsable . J.M
Les anti-écolos ça n'existe pas, l'écologie n'est pas un partie politique et encore moins un sujet dont EELV et la gauche à le monopole !
Signaler RépondreVous devez donc comprendre ce que subit Macron depuis son élection ;) (Je précise que je ne suis pas macroniste mais votre dernière phrase il pourrait la dire aussi, faut bien l'avouer) Et comme Macron vous ne comprenez pas en fermant les yeux que des personnes se sentent (ou sont? est-ce qu'un sentiment?) agressées par certaines décisions et ne sont pas entendus !
Vous vouliez le "pouvoir", ben il faut prendre et accepter les critiques qui vont avec: Bienvenue aux postes à responsabilité les caliméros verts !
Ca devrait être demain le titre de tous les journaux : vous avez trouvé les origines du COVID
Signaler RépondreLa manif était autorisée, les manifestants portaient des masques (risque de contamination en extérieur quand tout le monde est masqué ? zéro probablement), où est le problème ? Posture politique de la part de quelqu'un qui par son inaction participe à une catastrophe universelle à côté de laquelle le covid est une broutille.
Signaler RépondreLes commentaires écolos sont affligeant, du reste bien a l'image de la politique de Mr DOUCET.
Signaler RépondreAvant de savoir courir il faut apprendre a marcher, or donc se soucier de l'écologie dans une grande ville comme la nôtre est certe important mais loin d'être prioritaire.
Je prend en exemple la volonté de faire disparaitre un parc auto Diesel de Lyon d'ici à 2026, qui va fortement pénalisé les honnêtes travailleurs ( d'autant qu'on ne fait rien pour développer les solutions alternatives), et d'un autre côté les points multiples de deals, les incivilités..font légions et ils ne sont en aucun cas inquiétés. Il est plus facile de faire de la répression "verte", que d'affronter les vraies problèmes qui gangrène notre ville et pays dans un plus large spectre...
Jérôme F, G.Doucet avait son écharpé de maire: il était donc là en tant que maire et pas en tant que citoyen...
Signaler RépondreDans la manif des verts de Doucet, les jeunes n'avaient pas de masque, c'est irresponsable, irresponsable !!!!
Signaler Répondremais sur les berges les jeunes n'avaient pas de masque non plus.Et c'était pas la faute des verts de Doucet
On ne s'en sortira jamais.
Si c'est grave, pourquoi ne ferme t'on pas tous les transport en communs ?
Signaler RépondreSi c'est si grave, pourquoi le préfet, représentant de l'autorité de l'état, autorise la moindre manif (elles ont été nombreuses ce WE)?
Si c'est si grave, pourquoi on ne publie pas le nombre de victimes du pot de Doucet au Ninkassi ?
La vérité c'est que nous subissons depuis des mois une vraie chasse aux sorcières de la part des anti-écolos et anti-démocratie.
Un peu plus de 50 000 personnes ont voté EELV aux dernières municipales, et là, "seulement" 4000 personnes viennent...
Signaler RépondreAlors, les électeur.rices d'EELV, après 1 an, un petit (gros) sentiment de s'être fait arnaqué? :o)
J'ai croisé la manif hier, peu de masques il est vrai que gueuler avec un masque, peu efficace... Et Doucet qui crée autour de lui une petite cohue... sans masque bien sur. Bravo le citoyen....
Signaler RépondreC’est pas un nouveau truc, c’est comme ça depuis leur élection, à commencer par la soirée au Ninkasi.
Signaler RépondreC’est complètement puéril de dire « je vois pas pourquoi je devrais respecter les règles, puisque d’autres ne les respectent pas »
Une manif de plusieurs milliers de personnes et des regroupements même des plus de 6, c’est pas absolument pas comparable, même si ça n’exonère pas les crétins des berges.
Un maire est censé donner l’exemple : celui qu’il vient de donner va à l’encontre de toute politique et responsabilité de santé publique. Étant donné la situation (qui plus est avec le variant UK), c’est grave !
et la manif pour tous dimanche devant le palais de justice ou les agriculteurs jeudi, là pas de soucis pour ce monsieur... les indignations politicardes à géométrie variable m'agacent !
Signaler RépondreMerci pour ce rappel, j'avais oublié cette affaire.
Signaler RépondreJ'espère que les organisateurs rendront comptes de leurs actes devant une cours de justice. Ces organisations doivent être dissoutes.
Signaler RépondreLes soignants n'ont qu'à se bouger et venir manifester avec nous!
Signaler RépondreTout le monde sait que covid est apparau à cause du capitalisme, de la pollution, du rechauffement, alors lorsque nous manifestons pour le climat, nous le faisons aussi pour les medecins et les malades. Mais ça, les fachos se gardent bien de le dire!