Dimanche après-midi, entre 4000 et 10 000 personnes ont manifesté dans les rues de Lyon pour le climat. Avec le maire Grégory Doucet en tête de cortège. Autant dire que pour le deuxième jour de reconfinement, l’image a pu étonner. Et notamment Georges Képénékian : "J’ai été profondément choqué. Je ne comprends pas. C’est un scandale d’irresponsabilité collective. On ne peut pas se vanter d’ouvrir des vaccin-dromes et de faire des tests, et puis de favoriser le développement du Covid qui concerne de plus en plus de personnes jeunes. C’est grave, il faut que l’on réagisse et qu’on dénonce cela".
Pour l’ancien maire de Lyon, le fait de déclarer qu’il s’agit du dernier mandat pour le climat, et de décréter l’état d’urgence climatique ne doit pas faire passer le reste au second, voire au troisième plan. "On n’arrive pas forcément aux mêmes conclusions dans les actions à mener. Europe Ecologie Les Verts n’a pas le monopole de l’écologie. Il n’y a pas une seule solution face à ce problème", note Georges Képénékian.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
Aucun manifestant dépourvu de masque. Intox
Signaler Répondre1 - ces "dizaines de milliers de Lyonnais" comme vous dites ne sont pas des élus aux postes de responsabilité.
Signaler Répondre2 - Sur les berges, vous avez majoritairement le profil sociologique de l'électorat EELV....
On a encore trouvé un nouveau truc pour accabler les écologistes de tous les maux de la terre dont nous sommes nous responsables.
Signaler RépondreSur les berges, dans les parcs, à plus de 10km de chez soit, combien de dizaines de milliers de lyonnais irresponsables ce dimanche ?
. Ceux la, on leur autorisé tout, sauf d'être écolo.
. Vive la démocratie française.
Rappelons que ce sont ces mêmes élus locaux irresponsables qui demandaient plus de concertation et de décentralisation pour la gestion de la crise de la covid19.... les mêmes qui, une semaine avant la deuxième vague, demandaient un "assouplissement" des mesures sanitaires...
Signaler RépondreC'est sûr que cette lanif va sacrément sauver la planète !
Signaler RépondreEn matière d'inaction climatique Kepenekian est "bien" placé. Cette marche était autorisée par la Préfecture, Gregory Doucet était non pas en tête, mais dans les derniers rangs, citoyen participant engagé.
Signaler RépondreComment voulez vous que les citoyens suivent les règles quand les dirigeants d’une métropole comme Lyon passent outre le confinement ?
Signaler RépondreEn revanche on va verbaliser un groupe de dix personnes mais où on va ?
Au delà de cela il y a un réel risque de contagion
c’est une question de responsabilité, dans le principe tout le monde est d’accord mais ce n’est pas le bon timing...beaucoup meurent tous les jours dans nos hôpitaux...
Écœurée !
Il faut bien que les idéologues du rechauffement climatique s'amusent.
Signaler RépondreAh, ah, ah...
Totalement d'accord.
Signaler RépondreMais pas seulement sur Lyon, de partout en France ces écolos-gauchistes sont complètement à l'ouest de la vie réelle des gens prennent et des risques inconsidérés avec cette manifestation où la moitié ne respecte aucun geste barrière.
Je ne sais pas, ils ont peut-être trop abusé de leurs plantations illicites...
Si y'a plus de planete il n'y aura plus personne à sauver. La planete prime sur le virus.
Signaler RépondreQui se fout des Soignants ? Eux ? Ou l’état ,qui avait promis des milliers d’embauches et de réouvrir les centaines de services fermés pour causes de business économiques.
Signaler RépondreEffectivement, EELV n'a pas le monopole de l'écologie. Mais face à l'inertie, voire l'opposition à la prise en compte des mesures qui devraient être prises d'urgence, ces actions, même si on peut y voir une pointe de négligence face à la pandemie, n'en sont pas moins indispensables.
Signaler RépondreL'équilibre est difficile à trouver.
C’est se fiche du monde, en particulier des soignants !!!
Signaler Répondre