Il y a quelques jours, le Guardian révélait que 6 500 travailleurs immigrés étaient décédés sur les chantiers des stades pour la Coupe du Monde au Qatar.
Depuis, plusieurs footballeurs se sont exprimés sur le sujet, comme le capitaine de l'OL Memphis Depay, actuellement avec sa sélection des Pays-Bas. Samedi dernier, son équipe est entrée sur la pelouse avec un t-shirt floqué "Football supports CHANGE" (le football soutient le changement, ndlr).
"En tant que footballeurs, notre voix doit être entendue. Ce sera plus efficace via une action collective réunissant plusieurs pays plutôt que d'agir chacun de son côté", a déclaré l'attaquant à l'agence de presse ANP.
Plusieurs autres sélections ont également mis le sujet en avant, comme la Norvège ou encore l'Allemagne. Alors se dirige-t-on vers un boycott du Mondial par certaines sélections ? Probablement pas. La France a déjà fait savoir qu'elle ne le ferait pas, comme la Belgique.
Il faut se rappeler que le Mondial 2022 est attribué au Qatar depuis 2010. Un retournement de situation est désormais difficilement envisageable à un peu plus d'un an du début de la compétition.
Et ben qu'en on espère, on ne va pas très loin dans la vie .... Mais il va se faire tout petit, pour continuer à toucher ses millions d'euros ....
Signaler RépondreDes actions éparses, et une FIFA qui tente d'etouffer toutes polémiques...
Signaler RépondreTF1 est allé jusqu'à appeler Samira El-Gadir pour nous faire le contraire
Signaler RépondreComme vous pouvez le constater c'est l'OMERTA
Signaler RépondreA quand une grande enquête journalistique sur les magouilles de cette attribution de la CM 2022 au Qatar, sous l'ère Platini, les interventions politiques pour le rachat du PSG par ce même Qatar via QSI, fond d'investissement souverain (c'est à dire étatique à 100%) dont l'avocat n'était autre que Platini fils... ?
Signaler RépondreP.S. : pas d'investigation de l'émission de foot de "référence" qu'est l'after foot d'RMC ?....
Neymar aime bien le QATAR ; il ne s'en plaint pas !!!!!!!
Signaler RépondreLes travailleurs étrangers qui meurent au travail sont plus voyant au quatar s’en Europe . En France , des règles de sécurité très très stricte dans les multinationales. Du coup , ils ne peuvent plus bosser et le travail est effectué par des centaines de milliers de sous traitants, sous payés et mal équipés qui payent aussi de leur vie , derrière la Vitrine de la sécurité et du bien être au travail MDR...
Signaler RépondreLe riche utilise et abuse du pauvre , le fort mettra à son service le faible , la couleur de peau dominante sera très représentative si vous êtes pas semblable.
Signaler RépondreOn sera toujours piégés et piétinés si nous sommes pas dans le moulin.
Et pour les travailleurs immigres mort en France ? Ils font quoi contre le MEDEF ? Mdr.
Signaler RépondreComme L’argent mène le monde , le quatar est fait d’or pur qui coule à flot et Ils font ce qu’ils Veulent ne vous en déplaisent, vous les blaireaux, verts de jalousies qui haïssaient même votre ombre .
Signaler RépondreVoilà que le VRAI RACISME est enfin DÉNONCÉ ! Les riches qui profitent sur la pauvreté. Et les Milliardaires du quatar ou du monde entier , asiatique, noir , hindous , ect... n’ont rien à faire de la couleur de peau de leurs esclaves... . Puisque la richesse en a fait des Demi Dieux aux yeux des parasites que nous sommes . Le racisme c’est le riche qui crache sur le pauvre et non les aprioris qu’ils voudraient nous faire avaler en nous divisant pour mieux Nous Soumettre.
Signaler RépondreExactement, tous les grands événements sportifs se font dans des pays où on l'on impose une forme de dictature. Russie, Chine, Qatar.....et surtout en 36....Pourtant Jesse Owens a donné une très belle leçon sportifs chez l'ennemi !
Signaler RépondreDu blabla sans conséquence.
Signaler RépondreCela me fait songer aux jeux olympiques puis à la coupe du monde de football en Russie il y a peu où tous les pays se sont rendus en connaissance de cause.
Plus de commentaire à faire dès lors sur les jeux de 1936....
Tout le monde critique et casse le Qatar, pourtant, ils souhaites volontiers l'argent de ce pays .
Signaler RépondreLe foot hypocrite !