Agressions sexuelles à l’ENS de Lyon : une enquête demandée par le gouvernement

Agressions sexuelles à l’ENS de Lyon : une enquête demandée par le gouvernement

Le ministère de l’Enseignement supérieur a diligenté une enquête après la multiplication des témoignages au sein de l’Ecole Nationale Supérieure de Lyon.

La semaine dernière, France Info et Mediacités relayaient des cas de violences sexuelles au sein de la prestigieuse école. Ce qui était dénoncé par les étudiants et les syndicats, c’était le manque d’action de l’administration et le déni de la direction face aux accusations. Les lanceurs d’alertes s’appuyaient également sur une enquête interne réalisée par la CGT-ENS en 2019.

C’est donc désormais l’Inspection Générale de l’Education, du Sport et de la Recherche (IGESR) qui sera en charge de l’affaire. En diligentant cette enquête, le ministère de l’Education espère identifier "les mesures qui sont concrètement mises en œuvre en matière de lutte contre les violences sexistes et sexuelles", selon des propos recueillis par France Info. 

Les résultats de l’enquête devraient permettre à l’IGESR de "formuler des recommandations à l’établissement".

X

Tags :

ens

Metoo

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.