Ce lundi, les élus ont déposé une demande qui va "bouleverser" le paysage lyonnais. La pub verte, installée sur les toits place Antonin Jutard, au pied du pont de la Guillotière, a disparu. La pub du comparateur de vol Iligo.com n'est désormais plus autorisée sur cette toiture.
Cette démarche s'inscrit dans la démarche de la réduction de la publicité de la Métropole et de la Ville de Lyon. "Une sobriété matérielle et énergétique est nécessaire pour être à la hauteur des enjeux planétaires. La réduction de la publicité dans l’espace public est un des leviers", explique Valentin Lungenstrass, adjoint à la mairie en charge des mobilités, de la logistique urbaine et des espaces publics.
De plus, la Ville a également décidé de "ne pas renouveler certaines conventions d’exploitation du domaine public de la Ville de Lyon aux fins d’affichage publicitaire, notamment sur les murs de certaines crèches ou espaces verts". Enfin, les campagnes d'opérations publicitaires sur certaines places de la Ville, "souvent menées en faveur de produits automobile ou de la malbouffe", ne seront également plus autorisées.
Pourtant Jadot est un adepte des vacances
Signaler RépondreEt les zones Sevezo autour de Lyon on s'en occupe quand ? ça c'est de la poudre aux yeux, pour amuser le bon peuple ...........
Signaler RépondreQue c’était la mesure urgente à prendre dans ce quartier !!!
Signaler RépondreLe petit haineux mignon...
Signaler RépondreUN BISOU?
Pub partout sur les murs des immeubles et pourtant quel charme !
Signaler Répondre(Nos ancêtres n'ont pas eu la chance de connaître ces nouveaux apôtres de l'écologISME que sont nos nouveaux élus...)
https://collection-jfm.fr/p/cpa-france-69-lyon-place-du-pont-de-la-guillotiere-146971
"pour éteindre les vitrines et le enseignes de 22h à 6h, pour moi c'est du tapage visuel à l'instar du tapage nocturne."
Signaler RépondrePour moi, vitrines et enseignes éclairées la nuit je trouve que ça embellit plutot la ville. Question de goût.... si vous me l'autorisez bien sur, car j'ai l'impression que pour beaucoup c'est plutôt une fixette idéologique....
Quant au tapage nocturne (hormis la triste période que nous connaissons actuellement) je vous laisse demander aux riverains du quartier ce qu'ils en pensent...
Flute , les verts ont soulevé une coupe pour fêter cet évènement !
Signaler RépondreJoli jeu de mots :
Signaler RépondreVous vouliez servir des verres ?
Mais il n'y a aucun lien, c'est juste complément idiot ce comparatif. Dans un cas c'est un affichage autorisé, donc sur lequel on peu intervenir, de l'autre cité ce sont des tags donc illégaux...
Signaler RépondreVous vous étonnez que les "hors la loi" ne respectent pas la loi, mais c'est évident. Les tags sont déjà interdits en plus ce n'est pas une enseigne lumineuse, c'est juste moche mais cela ne brille pas, ne pollue pas le ciel et ne consomme pas d'électricité.
Pour ça il faut juste des produits de nettoyage, mais je ne vois pas en quoi la mairie est responsable, ce sont aux prioritaires de laver et repeindre. Par contre il faudrait se poser la question des commerces qui vendent ces bombes de peintures, on sait bien que derrière ces tags il y a des marchands qui sont bien contents, mais ca chuuuuut, pas touche aux petits commerçants. Idem pour ceux qui vendent des cartouches de gaz à des gamins par pack de 500 cartouches...
Vous enlevez une publicité sur un toit, mais par contre les publicités vraiment dérangeantes au sol et la rakaille de guillotiere, ça, pas touche....
Signaler RépondreAutrement dit vous servez À rien les verts.
Arrêtez de réagir de façon épidermique à tout ce qui vient des verts.
Signaler RépondreJe n'ai pas voté pour eux, mais, admettez que oui, c'est un bon résultat.
Le patrimoine de la ville de Lyon ne doit plus être amoché par ces vilains néons dégueulasses qui surplombent des immeubles de caractère.
Franchement, qui parmi vous a vu ce truc immonde et c'est dit " ah génial, je vais vite aller sur liligo.com pour m'acheter un voyage" ???
Perso je ne trouve pas normal de mettre un pub sur son immeuble et l'imposer à tous. On s'en fout de taille de la boite mais la communauté n'a pas à subir la cupidité des propriétaires de cet immeuble.
Signaler RépondreMoi cela me choque de voir d'immenses publicités sur des immeubles, cela défigure Lyon qui est très belle ville, donc oui je suis pour le retrait de toutes les publicités sur les immeubles mais aussi pour éteindre les vitrines et le enseignes de 22h à 6h, pour moi c'est du tapage visuel à l'instar du tapage nocturne.
Il n'y a qu'a voir la RN6, toutes ces publicités, ces magasins fluos, c'est à vomir de mauvais gout...
Lyon qui était devenue célèbre à l’étranger grâce à la « Fête te des lumières « va t’elle redevenir une ville ténébreuse ?
Signaler Répondre"Patrimoine, climat, santé, commerces de proximité... Tout le monde se retrouve à diminuer la pression publicitaire."
Signaler RépondreWaouuuuuuuu ,rien que ça !
Liligo : société Française, SA a associé unique, 8 salariés, réalisant 17 M de CA et payant ses impots (1,2M) en France....
Bravo les gars vous avez mis à bas une méchante multinationale polluante et relancé le commerce de proximité... !
La publicité ira sur les réseaux sociaux au profit de Facebook et autres GAFA
Signaler RépondreLa copropriété et la municipalité de Lyon perdent une source de revenu
On vit mieux place du pont depuis qu’il n’y a plus ces enseignes vertes (vertes ??) !
Signaler RépondreCa fait des années que je me demandais quand ces taches allaient enfin être supprimées. Ouf.
Signaler RépondreAvec les verts on y voit plus clair
Signaler RépondreLa planète est en train d'exploser et vous continuer à jouer à votre partie de Monopoly.
Signaler RépondreVous n'avez rien compris au problème c'est dommage. Documentez vous et vous verrez que ces mesures vont dans le bon sens. A bon entendeur.
Ça change complètement le quartier de la Guille ... Quelle efficacité, cette mairie !!!
Signaler RépondreA quand l interdiction des affiches sauvages, des tags sur les murs etc.
Signaler RépondrePour une fois c'est la première bonne idée de la mairie. Dommage pour la copropriété les charges vont montées !
Signaler RépondreOulala , c'est vrai que je me sens mieux tout d'un coup et que la planète va beaucoup mieux maintenant !
Signaler RépondreEt maintenant à qui va profiter la manne financière de cet annonceur et qui remercie chaleureusement les amishs ?