Selon elle, plusieurs habitants de Vénissieux ont entendu des miaulements s’échapper de la barre de Monmousseau. Seul problème, ce bâtiment du plateau des Minguettes sera dynamité vendredi prochain. La mairie, contactée par l’association, a été mise au courant. Deux trappes de capture seront installées d’ici la fin de journée.
Cette situation émeut les internautes. Certains se disent prêts à aller secourir l’animal s’il ne sort pas de lui-même, et ce, malgré le danger et l’interdiction d’accès au chantier.
Accessoirement, oui cette énorme et hideuse barre va disparaitre du quartier Monmousseau (elle est en travaux depuis l'été dernier). C'est aussi dans ce quartier qu'en 1983, les premières tours HLM (en France) ont été dynamitées, elles n'avaient qu'une vingtaine d'années alors.
Signaler RépondreEt aujourd'hui... c'est toujours un quartier qui ne donne pas envie d'y vivre. En 1983 les "jeunes" se plaignaient de ne pas avoir de boulot, les filles n'étaient pas voilées, il y avait certes de la délinquance mais pas de communautarisme ni d'islamisme radical.
Aujourd'hui... Hmm...
Et les écolos ils sont où ???
Signaler RépondreIls devraient être en 1ère ligne pour ce matou ! Ils n'ont pas compris que la planète inclut des être vivants...
Purée, une nouvelle vie pour le chat. Il échappe à sa 7ème vie pour une 8ème !
Signaler Répondre