Depuis le 1er janvier 2021, les véhicules utilitaires ayant des vignettes Crit'Air 3 et au-delà sont exclus de la zone comprenant Lyon, Villeurbanne et Caluire-et-Cuire. Ce qui avait, et la collectivité le reconnaît, "créé un certain émoi chez les personnes disposant d'un véhicule classé N1 à usage exclusivement privé".
D'où la décision de la Métropole de publier un arrêté qui donne une dérogation aux particuliers propriétaires d'un utilitaire.
Cela représenterait "quelques centaines de véhicules" dans l'agglomération. Leurs propriétaires doivent désormais, s'ils le souhaitent, demander leur dérogation en joignant à leur dossier le certificat d'immatriculation de leur véhicule, une photo récente de l'utilitaire permettant de voir la lunette arrière, un côté du véhicule et sa plaque d'immatriculation, ainsi qu'une attestation sur l'honneur indiquant que le véhicule n'est utilisé qu'à des fins personnelles.
Les demandes se font sur ce site.
Bonsoir, des dérogations pour motif pro, oui, comme la plupart des personnes vivant à Lyon et travaillant hors de lyon à des horaires où il n y a pas de transport en commun, sans que le trajet fasse 2 h aller et 2 h retour, qui ont besoin de voiture et ne peuvent pas forcément en changer sachant que ces véhicules ont passé le contrôle technique. Ce serait mieux d imposer des véhicules à basse pollution lors du changement de véhicule ou de déménagement sur Lyon... Comprenez que certains ont des véhicules certes polluants mais font très peu de kilomètres au quotidien alors que d autres avec scooters ou motos polluent 4 fois plus qu un gros suv Mercedes. Bonne journée à tous il fait beau et prenez soin de vous
Signaler RépondreC comme les salaires payés par erreurs les voitures brules les matériaux détourne des decheteries j aimerai savoir qui decide dans ce pays,
Signaler RépondreMon pays natal ou ily a 50 ans il y avait du respect de la France et pas une bande de voyou qui sont rentrés en France et qui décide pour nous.
merci la france
Je croyais que nous allions êtres enfin débarrassés de certains véhicules ultra polluants,,et ben non ..nous verrons encore circuler dans nos rues des véhicules avec leurs panaches de fumées noires toxiques,,autorisés par ceux qui manifestaient il y a quelques jours leur chef en tête pour la « transition écologique «
Signaler RépondreManifestation à prévoir le vert croit que nous allons passer au crit air 1 voir électrique.
Signaler Répondresavez vous que pour les nouvelles constructions d’immeubles il n’y aura plus de garages et de places de parking dans les sous-sols.
Le vert est contre le nucléaire comment recharger les véhicules électriques.
Comment recycler les batteries.
Allez tous à vélo
E.core 4 ans c'est long
Signaler RépondreHo putain de m.... Mais comment j'emmerde l'écologie avec Q7 hybrid diesel de 350cv. Allez plus que 4 ans et il vire le tocard
Signaler RépondreZFE
Signaler RépondreDEROGATION POUR VOITURE DE COLLECTION ?????
CDLT
Vous, vous n'avez vraiment rien compris !
Signaler RépondreEncore un (e) ecolo, qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez.
Et qui vraisemblablement prends l'avion pour partir en vacances, et bien d'après choses, mais qui n'aime pas les motos/autos
MDR,des dérogations distribuées par .....les écolos
Signaler RépondreImpeccable tout le monde va s'acheter un utilitaire !
Signaler RépondreLes pastèques ont trouvé toutes seules la solution à nos problèmes ignorés jusqu'à présent.