Vision du sport, palmarès, probité, popularité, esprit constructeur, impact international et longévité. Tels sont les critères qui ont permis à la rédaction de France Football d’élire Jean-Michel Aulas comme le meilleur président de l’histoire du football français.
Adulé par les Lyonnais, détesté par les autres, la personnalité du fondateur de la Cegid ne laisse pas indifférente. Le patron rhodanien devance Henri Germain (Stade de Reims, 2e) et Roger Rocher (ASSE, 3e) sur le podium.
Toujours en activité à 72 ans, Jean-Michel Aulas a confié au mensuel sportif "qu’il n’était pas près d’arrêter".
-- 450 salariés du club + ceux à venir pour les autres structures --
Signaler RépondreAulas et Collomb avaient promis 2 000 emplois, alors vous êtes bien loin du compte.
Et le club compte moins de 300 personnes, salariés de l'OL, alors vos 450 ne sont que mensonges !
Pour les retombées fiscales pour la commune, les ex maires avaient vendu le projet comme devant ramener plus de 6 millions d'euros par an en fiscalité, et à combien en sommes nous ? Connaissez vous au moins les chiffres actuels et véritables ? oh que non vous ne connaissez rien, sinon vous vous seriez abstenu face à cette gabegie fiscale. Et bien la commune n'a enregistré que moins de 1 million d'euros l'année dernière, et ce qui est à la source des difficultés de notre ville, ce stade nous coûte plus qu'il ne rapporte, car connaissez vous les factures d'entretien et d'éclairage du périmètre du stade laissé à la charge de notre commune ? ah non, encore sur ce sujet vous ne connaissez rien !!!!!!!
Comme votre ami le kikou, apprenez donc le dossier avant d'essayer de pavaner sur Lyon Mag !
-- Aucun des salariés ne se plaint de leur travail, ni de leur salaire. --
Signaler Répondrec'est sûr, si ils se mettaient à table, c'est la porte !
Mais Aulas aura surtout réussi à faire baver les pauvres naïfs qui par leurs positions comme la vôtre, lui auront permis de se faire un empire sur le dos de la collectivité.
Et pour le visu de l'état, c'est surtout l'immoralité et copinages entre potes qui ont primés sur le droit basique du citoyen lambda !
ah si nos ex élus avaient été un peu plus respectueux de la morale, mais voilà, ils ont joués des coudes pour passer faire taire les décinois
https://www.lyonmag.com/article/33968/3500-decinois-veulent-un-referendum-sur-le-projet-de-grand-stade-de-l-ol
Et en matière de copinage étatique, monsieur est servi
https://www.lyonpeople.com/tribune-libre/jean-michel-aulas-et-gege-collomb-merci-michel-2009-01-27.html
Alors cessez de vouloir passer pour le chevalier blanc, vous n'êtes pas à la hauteur, et apprenez donc le dossier avant de venir vous épancher en âneries sur Lyon Mag !
Ne vous en déplaise, Mr AULAS est un grand président de club, c'est un argentier, et qui par son opportunisme réussi ou d'autres échoues . Il y a une raison à cela, tout d'abord de savoir négocier avec les banques et avec l'Etat, et de savoir gérer un empire sportif, tel que celui de L' Olympique lyonnais. C'est bizarre, mais on n'entend pas la CGT et autres syndicats ? Bizarre, non bien sûr ? Aucun des salariés ne se plaint de leur travail, ni de leur salaire. Mr. AULAS peut se targuer de ne pas avoir de gamelles judiciaires au cul, ce qui pas le cas de nombreux politiques en exercice. Qu'il ait obtenu des crédits de l'Etat, sur des fonds publics, rien de plus normal, c'est un citoyen comme tout le monde, et puis cela démontre à tous, qu'il ne magouille pas, puisque l'Etat à visu sur l'utilisation de cette manne financière. Si toutes les entreprises étaient gérées comme le fait Mr AULAS, il y aurait sûrement moins de faillite et de salariés sur le carreau.
Signaler RépondreFaudrait demander aussi aux 2000 salariés de la CEGID et aux 450 salariés du club + ceux à venir pour les autres structures
Signaler RépondreOL LAND si ils sont contents d'avoir un emploi.
Et demander à la mairie de Décines si les retombées fiscales ne sont pas les bienvenues...
Seul problème on n'a pas encore inventé un traitement pour donner un peu d'intelligence..tant pis pour toi !
Le genre de distinction qui n'a aucun sens et ne sert à rien !
Signaler RépondreTrès juste, j'abonde à votre commentaire.
Signaler RépondreCet article sur le personnage aura été bien piloté pour redorer son image locale, mais peine perdue !
Sans la puissance publique et l'immoralité de nos ex élus, son club serait "out" depuis belle lurette, et lui aux oubliettes !
Sous couvert d'un stade, c'est un empire immobilier qu'il a fait construire aux frais du contribuable lyonnais et français. Y a qu'à aller voir les lieux !
Les neuneus appellent cela le développement de l'Est Lyonnais, alors que ce n'est que le développement d'un financier sur la finance publique !
C'est sûr que sans l'état français, il n'aurait rien construit le père Aulas, et oui, il aura bien profité du système Collomb et Cie, et dire que certains l'adoube pour s'être fait entourlouper, mdr ....
Signaler Répondre"""" "sans l'état français et la Coupe d'Europe en France, Jean-Michel, tu peux le construire, ton stade ?""""
https://www.lyonmag.com/article/93273/sarkozy-critique-l-attitude-de-jean-michel-aulas-ce-dernier-lui-repond-sur-twitter
Lyonmag passez svp mon second commentaire cela va faire râler pas mal de monde
Signaler RépondreMr AULAS mérite cet HONNEUR ! Si nos responsables politiques sans oublier MACRON avaient la fermeté de JMA pour diriger le pays, nous ne serions pas dans cette merde. Vous critiquez cet homme en avançant les problèmes viraux dus à la COVID, Je vous rappelle qu'il n'a rien fait d'illégal, rien ne s'opposait à ce moment là à ne pas recevoir du public, contrairement à samedi dernier où un représentant de l'Etat en l' occurence, le Préfet donne son aval , à l'instar de son ministre de tutelle, pour qu'une meute de 4000 branleurs emmenés par un GUIGNOL de Maire se pavanent dans les rues au détriment des règles sanitaires, pas plus d'ailleurs que les pleureuses qui luttent contre l' IVG, en barbouillant les murs de la ville.
Signaler RépondreTrès juste, j'abonde à votre commentaire.
Signaler RépondreSans la puissance publique et l'immoralité de nos ex élus, son club serait "out" depuis belle lurette, et lui aux oubliettes !
Ce que vous dites n'est pas mentionné ! Je cite " les lyonnais l'adorent, détesté par les autres ", où est écrit le mot " tout " ?
Signaler RépondreMais d ou vient cette pensée miraculeuse :
Signaler RépondreLe rugby n 'est pas un sport de danseuses , comme le foot !!!!!
Mais c'est beau !c'est d une nouveauté sans égal mais quel esprit !
Un peu réptitif tout de meme comme si ce cerveau lent avait eu du mal a l apprendre et ne savait que le répéter.
Un mouton ..c'est bien ça.
Réjouissons nous : Joyeuse Paques !
Titre bien mérité.
Signaler RépondreBravo à vous Monsieur Aulas pour tout ce que vous avez entrepris que ce soit avec la Cegid ou avec l'OL !
Le LOU ne volerait pas ces subventions et autres aides financières ! Le rugby n 'est pas un sport de danseuses , comme le foot !!!!!
Signaler RépondreEn même temps tu veut mettre qui d'autres les autres sont nuls
Signaler Répondreça c'est le meilleur ??? c'est dire si la situation est grave .
Signaler Répondrec est sur qu il est malaise!!
Signaler Répondreil a réussi a financer son stade privé sur fond public,
obtenir un prêt au président des lyonnais qu il ne remboursera jamais
faire payer aux contribuables tous les accès et aménagement pur son stade privé
c est aussi celui qui a fait venir un public COVIDé en plein debut de pandémie....
qui a voulu interdire les concerts au stade de Gerland, et les faire dans son stade
.. ensuite dire que tous les lyonnais l apprécie... c est une grosse blague! peut etre que les footeux, oui, mais les autres, non!
avec les millions qu on lui a filé, on aurait pu rénover les places, les rues, améliorer les transport en commun, créer plus de creches et de maternelles
vraiment, il est incontournable tellement il nous doit un pignon de dingue!
Roger rochet (asse) c'est bien lui qui alimentait une caisse noire ? Bel exemple en effet !!!
Signaler RépondreGare aux répliques des gros déçus du foot !!!!!
Signaler Répondre