Outre la campagne, assez timide, les candidats scrutent avec attention les différents sondages réalisés par les médias. Et comme il n'y en a pas beaucoup, ils font parfois l'effort financier de les commander eux-mêmes. Ce fut le cas avec Fabienne Grébert (EELV) et sa tentative de déstabiliser le PS en cachant certains résultats de son étude.
Et c'est au tour du président sortant, Laurent Wauquiez, de faire appel à OpinionWay pour mesurer les tendances avant le vote en juin.
L'élu LR arriverait en tête avec 29% d'intentions de vote, soit 3 points de moins qu'en novembre 2020 dans le premier sondage Ifop-Fiducial.
Il devancerait toujours largement le Rassemblement national mené par Andrea Kotarac (19%), tandis que Bruno Bonnell (LREM) arriverait en 3e position avec 13%, juste devant la gauche éparpillée.
Car le sondage commandé par le parti de Laurent Wauquiez, la Droite Sociale, accorderait à l'écologiste Fabienne Grébert 13% d'intentions de vote et seulement 12% à Najat Vallaud-Belkacem (PS).
Concernant le second tour, une quadrangulaire a été testée avec une liste LR, une liste RN, une liste LREM-MoDem et une liste d'union de la gauche. Dans cette configuration, Laurent Wauquiez arriverait en tête avec 35% des voix, suivi par Najat Vallaud-Belkacem et ses 27%, le RN avec 22% et la majorité présidentielle avec 16%.
L'enquête d'OpinionWay a été réalisée en ligne entre le 17 et le 22 mars sur un échantillon de 1095 personnes inscrites sur les listes électorales, issu d'un échantillon de 1179 personnes, représentatif de la population de la région âgée de 18 ans et plus.
Wauquiez fait pipi dans sa culotte. Si l'élection est repoussée il est mort...
Signaler RépondreJ'ai eu le message : Ce commentaire est considéré comme du SPAM ! Vos commentaires sur cet article sont trop fréquents.
Signaler RépondreJe suis censuré parce que j'ai commenté 2 fois!
Donc si je comprends bien, il faut voter pour lui parce qu'il a eu de bonnes notes il y a 35ans?
Signaler Répondre+1! Au moins avec EELV, on sent bien que cette époque de copinage et de fric est révolue!
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/109260/metropole-de-lyon-vers-une-augmentation-de-1000-euros-des-indemnites-des-vice-presidents/180/
https://www.lyonmag.com/article/109366/vote-de-la-hausse-des-indemnites-a-la-metropole-de-lyon-cette-decision-ne-devrait-pas-nous-revenir
https://www.lyonmag.com/article/111645/oncle-de-bruno-bernard-a-la-tete-de-grandlyon-habitat-un-recours-de-la-droite
https://www.lyonmag.com/article/113294/place-aux-copains-la-nouvelle-dg-de-lyon-parc-auto-voulait-etre-candidate-chez-les-verts-pour-les-regionales
Merveilleux je n ai que ça à dire....
Signaler RépondrePremier à l'agrégation ,premier à Sciences-Po, premier à l'ENA…
Signaler RépondreVous êtes certainement en état de critiquer ses capacités et de vous permettre des déclarations aussi désobligeantes.
Votez comme vous voulez, c'est indiscutablement votre droit , mais épargnez-nous vos fadaises
Je préfère un politique d'un ancien monde qui marchait pas trop mal que ceux du nouveau monde qui cherchent a installer des composteurs comme seul réponse a des bus en feu.
Signaler RépondreIl n'y a personne de mieux que Wauquiez pour la region... ayons l'intelligence de le garder pour notre bien.
Signaler RépondreJe ne suis pas surpris !
Signaler RépondreSacrée "rouste" pour la gauche plus que jamais islamo- gauchiste et les Verts dogmatiques et sectaires.
Signaler RépondreLes citoyens et les Lyonnais et métropolitains en particulier commencent à se réveiller !
Il serait grand temps !
Vauquiez n'est pas une bonne personne, Politique d'un ancien monde, où seul leurs carrières, privilège et confort sont les premières motivation avant les citoyens.
Signaler RépondreEn matière de communautarisme, les Verts ne sont pas mieux, pire même! Ils disparaitront aussi. Pas l'écologie, qui sera républicaine!
Signaler RépondreJe sui ouvrier est de Droite ! J’ai toujours été mieux traité par mes patrons , que par les collègues jaloux , les syndicats qui se la joue ouvrier et par dernière sont les valets des patrons , mais sur le dos des autres .
Signaler RépondreLa Gauche a été dissoute dans l'islamogauchisme! Une formidable régression intellectuelle qui la fait disparaître!
Signaler RépondreRien de neuf en définitive.
Signaler RépondreEspérons que les verts soient enterrés à cette élection, la gauche s'est déjà suicidé toute seule.