Ce sont désormais 423 personnes qui sont hospitalisées à Lyon, soit 90 de plus en sept jours. Parmi elles, 97 se trouvent en réanimation. Cela représente 13 patients supplémentaires admis en soins critiques en une semaine. Avec 10 lits en plus installés en réanimation, le service est désormais occupé à hauteur de 52,7% par des personnes atteintes du Covid. Selon le point hebdomadaire des HCL, le taux d'occupation global des services de réanimation est de 97,9% en cette fin mars.
Cette dégradation de la situation sanitaire s'accompagne d'une nette hausse du taux de positivité, qui s'établit ce mardi à 11,2%, contre 7,85% il y a quinze jours.
Enfin, les appels au Samu pour des symptômes liés à l'épidémie atteignent les 17,8% (11% la semaine dernière).
Pour rappel, un confinement 7/7 a été décrété la semaine dernière dans le Rhône pour tenter de freiner l'afflux de patients dans les hôpitaux lyonnais.
Le matin, en se rasant, il pense à l'arbre qu'il doit planter le même jour au coin de la rue, à la roue à gonfler de sa bicyclette, à la piste cyclable qu'il doit inaugurer, à vérifier si sa secrétaire a bien orthographié en écriture inclusive; autant de taches prioritaires et indispensables à la bonne marche d'une cité déjà tout à fait sécurisée et exemplaire dans cette crise sanitaire.
Signaler RépondreOui
Signaler RépondreSaluuuuuuuuuuuut !
Signaler RépondreDe toutes façons y aura pas de deuxième vague !
Avec des apéros pastis à l'hydroxychloroquine le coivd c'est : la fiesta la fiesta !....
Et on fait tourner les serviettes, la fiesta, la fiesta.
l'hydroxychloroquine dans l'pastaga, la fiesta, la fiesta,
Le coivd n'existe pas, la fiesta, la fiesta !
Qu'il y a urgence climatique et approche des régionales !
Signaler RépondrePour la teuf c'était ce mardi:
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/114544/lyon-gros-rassemblement-festif-et-sans-masque-sur-les-quais-de-saone-la-prefecture-va-traquer-les-organisateurs#comment
Un petit peu d'effort de la part de chacun, respect des gestes barrières, ne pas oublier le masque et se faire vacciner, parce que l'on veut faire confiance en la science, parce que l'on espère pour le plus tôt possible le retour des jours normaux.
Signaler RépondreIl est dans ses rêves écolos.
Signaler RépondreCombien de vrais Covid ?
Signaler RépondreIl est très ému, profondément honoré de cet hommage à son mépris des mesures sanitaires, de la solidarité et des vies humaines.
Signaler RépondreQu’est-ce qu’on en a à taper de ta life et de tes borborygmes délirants ?
Signaler RépondreConsulte... Dans le privé.
Et par dessus tout ça vous rajoutez des élus écologistes et on a la totale!
Signaler RépondreOn refait une marche pour le climat et on fait une mega teuf avec gregory doucet et eelv
Signaler RépondreQu'en pense le maire de Lyon?
Signaler RépondreIl y aura toujours des gens stupides qui, sous prétexte de sauver l'économie, mettent la vie des gens en péril.
Signaler RépondreLe gouvernement n'imposant rien, chacun fait comme il le souhaite en matière de télétravail ...
Même dans leurs propres administrations, ils ne parviennent pas à se faire respecter, d’où le bricolage permanent ...
Quand tu voit le monde qui a dehors sur les quai les gens d'autres départements qui vienne en vacances ou juste une semaine ou sont les contrôles ect
Signaler RépondreAlors ces chiffres satisfont les buveurs de la rue Merciere et des berges ?
Signaler RépondreAlors GD est content de lutter contre la pub alors que la priorite etait de rappeler a l’ordre les irresponsables ?
Avec la bouche , comme les le personnel medicodansant des plateaux télévisés, mdr. De bons comédiens de l’APHP qui se prennent pour des Dieux , mdr.
Signaler RépondreLes soignants dû services publics sont exactement les mêmes feignants que les autres fonctionnaires. AT , arrêt maladies, RTT , ect... ils sont justement là, pour la sécurité de l’emplois , les Congés payés , maladies ..et NON , comme le secteur privé qui lui , travaille au mérite !! Alors ne la jouer pas professionnel, l’APHP a sortie pour l’occasion des docteur et pr miracle qui a par critiquer le PR Raoult , est parler pour ne rien dire sont des incompétents en cols blancs. Avez vous entendus la majorité silencieuse des femmes et des hommes qui comme les aides à domicile et ouvrier du bâtiment ont continué de bosser eux aussi et plus durement que vous sans rien dire . J’ai été personnellement aux urgences et je vous garantis que vous êtes de Gros feignants qui a par déplacer beaucoup d’air , en faites encore moins que beaucoup de travailleurs de sales besognes.
Signaler RépondreQuelle lâcheté de se cacher derrière les travers politiques pour se dépouiller de sa propre responsabilité individuelle...
Signaler RépondreEt la politique libérale d’EELV, si on en parlait ? Et leur mépris des alertes scientifiques et des témoignages de soignants ?
Avez-vous fait du covoiturage ces derniers mois, comme votre élu vous y enjoignait ? Étiez-vous à la manif ce week-end ?
Question subsidiaire : qui, de Macron ou de Doucet a le plus de mépris pour les vies humaines et pour les hôpitaux ? Difficile à trancher, c’est vrai...
Pour aider nos valeureux soignants, allez demander à nos élus Verts de cracher à nouveau leurs postillons dans des manifs, entassés les uns contre les autres,sans trop de respect des mesures barrières
Signaler RépondrePlus de lits , de service hospitalier publique , plus de soignants, plus de police, plus d'école ....vive la loi du marché , bientôt 40 ans de course néo libérale , voilà le résultat et c'est pas fini !!
Signaler RépondreAucun rapport avec le sujet. Arrêtez d’instrumentaliser les soignants, dont je suis ; car en dépit du mépris politique et de la casse du service public, aucun de nous ne partage votre avis sur le chacun pour soi et le je m’en-foutisme . Aucun d’entre nous ne veut voir des dizaines de milliers de Français en réanimation. C’est évitable. Soyez responsable, c’est tout ce qu’on vous demande. Cessez de détourner nos luttes contre notre intérêt et dans le vôtre.
Signaler RépondreComme disent les élus EELV :
Signaler Répondre" Dépose de la publicité géante au sommet d'un immeuble des berges du Rhône #Guillotiere
Patrimoine, climat, santé, commerces de proximité... Tout le monde se retrouve à diminuer la pression publicitaire."
Et 'les chefs des irresponsables sont le préfet qui autorise les manifestatations et Doucet qui y participe.
Signaler RépondreFAUX. allez à ST LUC et vous verrez
Signaler RépondreIl était une fois un hôpital public qui s'occupait de la santé mentale des patients …
Signaler RépondreDans cet hôpital public, un petit nombre de dirigeants considèrent, et à toujours considérer que le COVID n'était rien.
Une simple grippe pas bien méchante.
Donc, pas ou peu de gestes barrière, le port du masque quand on peut, les réunions en présentiel de préférence.
Le télétravail vous n'y pensez pas.
Le résultat ne s'est pas fait attendre, un cluster, des personnes malades, isolées dans la précipitation, écartées des semaines de leur travail car très symptomatiques, des contaminations ?
La médecine du travail, informée, à indiquer ne pas pouvoir faire respecter les mesures sanitaires imposées par le gouvernement. Les dirigeants responsables, bien qu'ayant été malade, refusent toujours l'application des règles sanitaires.
Les syndicats, impuissants ou complices, ne mettent aucune forme de pression sur la direction de l'établissement afin de ramener les responsables dissidents dans le rang.
L'inspection du travail à inspecté, conclu à un manquement des règles sanitaires et informé la direction de l'hôpital.
Les dissidents s'en moquent, pour eux, la loi c'est eux.
Leur direction, l'ARS, le ministère de la santé, du travail et les autres peuvent retourner à leurs mesures.
Ces petits commis d'un petit hôpital, drapés dans leur vanité, savent. Ils détiennent l'information suprême.
Le Rhône est passé en confinement … pas de changement. Tout le monde au boulot, pas de télé travail.
Que faire quand le sommet de l'état se montre incapable de faire respecter ses décisions même par ceux qu'il est censé diriger ?
Qui sont les irresponsables ? Ceux qui n’ont pas de mémoire comme vous ? 14 mesures de vaches maigres pour se hôpitaux Français . En sous effectifs, sans motivations, sous payés , ect... les 180 € donnés aux soignants sont une prime qui peut disparaître à moyen terme et ne contera jamais pour leur retraite ! Quand aux milliers de lits , de services de réanimation s et de réouverture de services, ils sont OÙ ? Et après vous voulez que JE VOTE comme vous pour pleuré sur mon sort , espèce de décérébrés.
Signaler RépondreBonjour
Signaler RépondreIl faut dire aussi qu'au delà de la communication, il n'y a pas de contrôle sérieux.
Passer une fin d'après-midi midi au terrain de basket avenue Roger Salengro par exemple et vous comprendrez mon propos.
Quand j'entends qu'il faut fermer les écoles je m'interroge vraiment. Les enfants ne sont ils pas plus en sécurité dans un environnement scolaire bien encadré plutôt que livre à eux-mêmes ?
Qu'attendent les instances gouvernementales pour déposer, le Maire de Lyon et le Préfet de Région . Vous avez bonne mine de faire verbaliser certains contrevenants, alors que vous même , irresponsables notoires, faites rébellion aux directives gouvernementales. Ce sont vous les " meurtriers ", anarchistes se cachant sous l'égide de l'écologie, et qui emplissez les salles de réanimation, vous êtes des assassins du peuple, et vous osez porter l'écharpe tricolore ! Vous êtes la honte .Je souhaite que vous soyez déposé de votre statut de Maire et que vous répondiez de vos travers devant la justice.
Signaler RépondreIls commencent déjà à « trier », c’est à dire que des médecins dont la formation de pointe (près de 15 ans) et la vocation sont de sauver des vies se retrouvent à décider : « toi tu restes / toi désolé... En d’autres circonstances j’aurais pu faire quelque chose, mais Macron en a décidé autrement. »
Signaler RépondreEt pendant ce temps EELV et ses représentants locaux organisent des manifestations, guillerets. Sal...uds !
Doucet, la HONTE, ton nom porte la marque de l’arrogance stupide et du mépris cynique. La marque de la mort.
Et donc, à plus de 100%, on fait quoi ?...On laisse la part d'irresponsables dans la population continuer à contaminer les autres et à les envoyer à la mort ?....
Signaler RépondreLe Maire n'est pas exemplaire, il joue les anti vacc en affichant une pseudo conformité aux règles, ma mère fonctionnaire territoriale ne suit pas les consignes à cause de lui... Et se ballade tous les week ends avec ses amies et traine en rentrant du boulot... Et si elle était asymptomatique ? Elle travaille en école, elle pourrait donner la maladie sans le savoir à tout le monde ....
Signaler RépondreVu qu'on est dans la mode des plaintes et des commissions d'enquête, qu'attends t'on pour demander des comptes aux maires ?
Quand je pense a la responsabilité de la macronie...
Signaler RépondreQuand je pense a la responsabilité des pastèques...
Quand je pense a l'irresponsabilité d'égoïstes et égocentriques, qui se croient tout permis...
Je me dit qu'il y a des coups de pieds au derrières qui manque a tous ces criminels !!!
Honte sur vous tous !!!
J'adresse toute ma sympathie et tous mes remerciements, a l'ensemble du personnel hospitalier.