Le commissariat d'Oullins a bénéficié de plusieurs informations sur un point de deal de Pierre-Bénite. La surveillance sur place a rapidement permis en janvier de vérifier le tuyau et de repérer un individu de 22 ans organiser le drive de la drogue situé rue du 11 novembre 1918. Au pied des tours, il plaçait les guetteurs et les rabatteurs et les ravitaillaient toute la journée.
Un second individu, associé du premier, était également identifié. Originaire de la Mulatière, c'est lui qui se fournissait en drogue dans l'agglomération lyonnaise puis la stockait dans un appartement voisin du point de deal.
Il y a quelques jours, la police est donc passée à l'action. Les deux associés et la nourrice qui cachait la drogue dans son appartement ont été interpellés. Le domicile de cette dernière a été perquisitionné, ce qui a permis de mettre la main sur près de 6 kilos de résine de cannabis, un kilo d'herbe, 128 grammes de cocaïne, un fusil de chasse et plus de 2000 euros en espèce.
Les enquêteurs ont également retrouvé les livres de comptabilité. Ils savent donc avec précision que depuis le 1er décembre dernier, ce point de deal a permis d'écouler 177 kilos de résine de cannabis, 51 kilos d'herbe et 880 grammes de cocaïne, occasionnant un chiffre d'affaires mensuel de plus de 154 000 euros.
Les trois suspects ont été présentés au parquet de Lyon vendredi dernier puis ont été mis en examen et placés en détention provisoire.
Ils dérangent qui ? J’habite dans un quartier où il y a trafic, ma mère est menacé car une fois elle s’est plaint...
Signaler RépondreIls occupent les parties communes 24/24 , menacent les habitants, odeurs de shit, des drogués toute la journée....
Donc ils dérangent qui? Bah tout le monde.
Pas forcement, mais combien ont une réèlle clientelle ?
Signaler RépondreComme les blanchisseries de Chicago, les pizzerias de Grenoble à une époque pas si lointaine etc .....
Oui faut arrêter de se cacher, c’est marrant ces restos coulent jamais même depuis un an , cherchez l’erreur
Signaler RépondreEn tout cas un kebab ne ferme jamais et ça prouve que les jeunes de banlieue s’en sortent bien quand on voit le nombre impressionnant de ces restos où l’hygiène, les produits, sont plus que douteux
Signaler RépondreVous voulez dire que tout ceux qui ont des kebabs sont des trafiquants de drogue ?
Signaler RépondreD'où l'utilité des boycotts... Mais bon, le petit français de 20ans veut son kebab...il est en quête d'intégration
Signaler RépondreVotre raisonnement ne tient vraiment pas debout !
Signaler RépondreVous dites "Ils dérangent l'Etat qui lorgne avec envie les taxes qu'ils pourraient retirer de la vente de cannabis les hypocrites"
Et bien justement, si l'était voulait se faire du fric dessus il y aurait longtemps qu'il aurait légaliser !
Donc votre raisonnement est caduc
Ensuite vous dites que les violences exploseraient. Parce que ce n'est pas déjà le cas ? Un camion de cigarettes a même été incendié cette semaine par des trafiquants !
Bref, essayer de réfléchir un peu plus la prochaine fois (sans doute les effets secondaires de ce que vous devez fumer...)
En effet, il y a quelque chose de dérisoire, mais dans un état de droit, difficile de faire mieux tant il faut de démarches pour aboutir à de maigres résultats....
Signaler RépondreEnfin, surtout les droits des délinquants, le droit de vivre en paix pour les simples citoyens, ça....
De toute façon, sans réelle volonté politique derrière, cela n'aboutira jamais.
Les trafiquants comptent la recette du jour sous les fenêtres des immeubles de tout Vénissieux en plein jour dans des BMW rutilantes .. Laissez-moi rire , une fois l an on s attaque à "1" point de deal De qui se moque-t-on ! Je demande aux lecteurs de lyon mag d aller faire un tour aux minguettes , y a des chaises partout sur les trottoirs du boulevard avec même le barbecue à côté !
Signaler RépondreEt maintenant, qu'on les expulse !
Signaler RépondreMet de l'huile
Signaler RépondreMr darmanin n a pas peur.
Signaler RépondreIl a un certain courage face à ces individus sans foi ni loi.
Premier politique dont la démarche est réel.
Prédécesseur Castaner
Je ne vois pas un seul écologiste agir contre ce fléau.
Route de Vienne c est la zone de stockage de lyon.les bailleurs sociaux sont complices .
Signaler RépondreAucune réaction à la situation.
Les bailleurs sociaux n écoutent pas les locataires qui souffrent .
Les nourrices menacent .
C est une triste réalité .
La drogue n est pas une économie mais un fléau .
Signaler RépondreSi on libéralise, les drogues dures prendront la place .
Les dealers vont tenter de maintenir leur commerce .
En voilà un qui a le sens des affaires pour une fois qu'il y en a un qui met sur pied une activité lucrative vous l'empêcher de travailler....
Signaler RépondreLégaliser...dépénaliser tout simplement..ARRÊTER c est comportement de délation.. la police a pas besoin de vous ..on a souffert de. délation à la 2em guerre mondiale.quand l etat et la justice sont laxiste voilà le résultat..
Signaler RépondreYa plus rien à faire c'est grillé en France c'est ya bien longtemps qu'il fallait se réveiller...
Signaler RépondreMerci pour la police, ils s'amusent parfois à reconnaître et identifier des nids de guêpes aussi sur Vaulx !
Signaler RépondreOui ça grouille de dealers route de vienne
Signaler RépondreMerci aux policiers de faire un tour à Vaulx en velin derrière ENTPE ou ya le marché du jeudi véritable point de deal avec des guetteurs à l'arrêt des bus.
Signaler RépondreMerci à toi mon ami de dire aux forces de police de faire un pti voyage aux pti pays des délinquants !
Signaler RépondreInutile de venir aujourd'hui pour montrer du doigt des lieux où la semence délinquante s'épanouit !
C'est génial mais inutile !
La police connaît son travail aussi.
C'est stupéfiant....
Signaler RépondreOn oublie pas les abords du centre commercial secteur Ludovic Bonin .... Jackpot
Signaler RépondreMerci aux enquêteurs d’aller faire un petit tour Route de Vienne avenue Berthelot et Grand Trou. Ils auront l’occasion non seulement de mettre des amendes pour le couvre-feu mais aussi d’arrêter les dealers qui pourrissent le quartier
Signaler RépondreMDR. Il y a tellement de Consommateurs de drogues en France , que les points de ventes se comptes par centaines de milliers rien qu’en métropole. La police ne peut pas arrêter la moitié des français. Les mêmes qui ne tolèrent pas les fumeurs de tabac qui les dérangent baissent la tête et font profils bas dans les quartiers, en bon pleutres qu’ils ont toujours été.
Signaler RépondreDire de telles conneries c'est irresponsable
Signaler Répondreje pense en cette période aux soignants qui se lèvent tôt le matin et plus pour pas grand-chose
légalisons tout comme dirait doucet
en politique il faut passer a une vitesse supérieure maintenant
Toi t'as du un peu trop fumer!! Dans ton post "si on arrête le trafic c'est la guerre mais il faut légaliser pour qu'il n'y ait plus de trafic". Allez comprendre ??
Signaler RépondreSi l'un de vos enfant se drogue vous ne poserez plus cette question stupide, il est prouvé que la drogue détruit les neurones avec tous les méfaits de vols , d'agressions voire de meurtre.
Signaler RépondreMdr ! Concernant les différents types de stupéfiants tu es bien forte.
Signaler RépondreÀ croire que c'est moi que qui plane sur le sujet !
Peut on connaître les clients... Écolos ...
Signaler RépondreEt après le joint, la coke, l'amphé, l'héro, le cristal...etc
Signaler RépondreAvant de faire des rénovations d'infrastructures ou de repeindre des halles d'immeuble qui "pu la pisse " avec des boîtes aux lettres cassées . Avec l'objectif d'embellir les quartiers pour le bien des résidents ,le mieux serait avant tout de casser en permanence et en 1er lieu cette délinquance qui perturbe la vie quotidienne des habitants .
Signaler RépondrePerso, faut démarrer vite vite vite par le ravalement de façade des nuisibles et ensuite faire de l'urbanisme et planter des arbres !
En effet, + la sécurité sociale, les complémentaires médicales et retraites...etc
Signaler RépondreLes 155 000 euros ...ce n est pas un bénéfice !
Signaler Répondreil faut déduire le prix d'achat , les salaires les charges ...(lol)
155K€ de chiffre d'affaire peut être, mais si on enlève la TVA, l'URSSAF, la taxe professionnelle..., il ne reste plus grand chose à la fin pour vivre.
Signaler RépondreAprès on se demande comment ces gens là rachètent tous les fonds de commerce de partout...
Signaler RépondreEn fait ils dealent pendant 3 ou 4 ans et après c'est la retraite avec un petit commerce pour blanchir l'argent, la belle vie selon eux...
Mais çà l'état le sait depuis très longtemps mais comme d'habitude ne fait rien ou ne met pas les moyens en face, il y a peut-être une potentielle source électorale pour certains...
155 000 € ! Plus en 1 mois que beaucoup de salariés ou que nombre de de retraités en 1 AN !
Signaler RépondreMais ils dérangent qui ?
Signaler RépondreIls dérangent l'Etat qui lorgne avec envie les taxes qu'ils pourraient retirer de la vente de cannabis les hypocrites. Demain le trafic cesse c'est les violences qui commencent braquages, car jacking homme jacking, cambriolages, attaques contre les fourgons blindés , contre les magasins, arachages des colliers, violences contre les personnes ect....
Il faudra que l'Etat assume ça sera des gens qui iront pointer a pôle emploi de plus et plus d'aides sociales .vous feriez mieux de légaliser .
Toujours le mot pour rire !!!!! Tes posts ridicules inondent la toile
Signaler Répondre« Les enquêteurs ont également retrouvé les livres de comptabilité » j’ai énormément rigolé autant le cannabis devrait être légalisé autant coke et armes retrouvées posent question ! La prohibition ne sert a rien en dehors d’engendre trafic et violence !
Signaler RépondreIl faut légaliser au lieu de pleurnicher, l'alcool et le tabac sont bien en vente libre.
Signaler RépondreEn plus c'est une solution au chomage
légalisez avec une TVa à 22% au moins cela remplira les caisses (voir les USA)
Signaler RépondreIls ont bien souffert avec le confinement et n'ont pas reçu d'aides de l'état. Le racisme institutionnel à l'œuvre.
Signaler RépondreImpatient de connaître les peines de prison qui seront prononcées..
Signaler RépondreC'est vrai qu'avec 154 k€ mensuel, c'est facile d'arroser les jeunes du quartier, qui vont ensuite avoir du mal à ce bouger pour faire quelque chose de plus constructifs dans la vie.
Pour le rachat du fond de commerce c'est un an de chiffre d'affaire , comme une pharmacie?
Signaler Répondre