La première manifestation portait autour de la question du mal-logement et des expulsions dans la métropole de Lyon. Déclarée en préfecture, elle a donc été interdite par voie d'arrêté.
Le second rassemblement n'avait, lui, pas été déclaré. Ce "Carnaval contre toutes les expulsions", relayé sur les réseaux sociaux, aurait surtout dû se tenir au même moment et au même endroit que la première manifestation.
"Ces deux événements revêtent un caractère festif qui ne permettra pas de garantir le respect des mesures sanitaires", se justifie la Préfecture du Rhône dans un communiqué.
Plus globalement, il sera interdit de manifester à Villeurbanne mercredi de 13h à 19h, dans un secteur délimité par l’avenue Aristide Briand, la rue Paul Verlaine, la rue du 4 août 1789 et la rue Michel Servet.
Lors de la manif pour le climat avec la densité et la danse le préfet aurait du mal à déclarer que c'était plus sûr sanitairement parlant... C'est juste une question politique et de ses goûts personnels. C'est plus un préfet c'est un juge de conscience.
Signaler RépondreNon car il n'y a pas eu de maccarena !
Signaler RépondreEn effet, j'espère que Gregory Doucet va faire appel de cette décision incompréhensible!
Signaler RépondreHey préfet, faudrait savoir, on peut manifester ou on peut pas???
Signaler RépondreJe ne suis pas d'accord! La manif des écolos de dimanche dernier devrait faire jurisprudence, et donc toutes les manifs, carnaval, rave, teuf, etc doivent être autorisées!
Signaler RépondreJ'aurai du miser sur la manif de ce soir , quai de la pêcherie, ils n'ont pas vu la Police, à moins qu'elle se soit infiltrée pour participer à la fête
Signaler RépondreVoir cela avec le préfet représentant de l'état
Signaler RépondreLa vitesse de réaction de la préfecture est équivalente à la réponse nerveuse d'un diplodocus ou bien elle réagit à la manière militaire Quand elle reçoit un ordre elle attend le contre ordre pour éviter le désordre. Aucune manifestation ne devrait être autorisé depuis le deuxième pic.
Signaler RépondreBin quoi ,une fois autorisé , toutes les portes sont disponibles et ouvertes !
Signaler Répondre10€ ? Petit joueur VA . Et en plus déjà une sacré langue de truie, mdr.
Signaler RépondreParce qu il est que les manifestations se déroulant à Lyon, respectent les mesures sanitaires.
Signaler RépondreJe suis prêt à parier que ces manifs vont avoir lieu, qu'elles ne vont pas se dérouler dans des conditions sanitaires réglementaires, que la Police va regarder sans intervenir, et que personne ne sera verbaliser
Signaler RépondreDonc ces manifestations sont interdites mais les manifestations des écolos bobos sont accepté avec biensur monsieur le maire des peace and love
Signaler Répondre