C’est une habitude depuis des semaines, avec des regroupements, notamment de jeunes personnes sur les quais et les berges. Mais une telle concentration d’individus non masqués comme observée ce mardi est assez rare en plein centre-ville de Lyon et à une heure où ils devraient être rentrés chez eux.
Au moins 300 personnes ont fait la fête en musique au niveau du quai Saint-Antoine. Les forces de l'ordre n'étaient d'abord pas présentes sur place. A noter que vingt minutes après le début du couvre-feu, certains fêtards ont commencé à quitter les lieux. D'autres ont pris la peine de jeter les déchets laissés au sol.
La préfecture du Rhône a réagi sur Twitter à cette fête sauvage, évoquant un "rassemblement irresponsable et inacceptable sur les quais. Compte-tenu de la proximité de la Saône et du danger qu’aurait créé une intervention, le préfet a demandé aux forces de l’ordre de ne pas intervenir". Pascal Mailhos a toutefois annoncé avoir saisi le procureur de la République de Lyon au titre de l'article 40 du Code de procédure pénale.
Le rassemblement a finalement pris fin peu après 20h30. De nombreux participants avaient déjà quitté les lieux lorsque la police nationale est finalement intervenue, permettant, selon la préfecture "d’éviter de graves incidents". "L’exploitation de la vidéosurveillance est en cours pour retrouver les organisateurs", ont également promis les services de l'Etat.
Lorsque la bêtises se met en place sous prétexte de liberté égoïstes pendant une pandémie mondiale durant une troisième vague du virus.
Signaler RépondreVouloir être respecté, c'est d'abord respecter les autres.
Si vous avez la peur de vivre et bien restez chez vous
Signaler RépondreUne jeunesse qui passe plus de temps sur les réseaux sociaux qu’à travailler
Signaler RépondreIls font chier ces étudiants. C’est à cause d’eux que la crise continue. Des putains bébés qui pleurnichent dès qu’ils n’ont pas ce qu’ils veulent.
Signaler RépondreOuvre ton esprit petit eucalyptus, ne pense pas comme un mouton parce que tôt ou tard tu finira à l’abattage
Signaler RépondreMais où et Charlie
Signaler RépondreEst-ce que Gregory Doucet y était avec son écharpe tricolore comme dimanche dernier?
Signaler Répondrea lire beaucoup de commentaire...
Signaler Répondrele gouvernement devrait instaurer une limite d'âge pour vivre,
çela permettrait à nos jeune de vivre mieux, de ne plus payer de retraite et de soins médicaux à des vieux inutile,
de vivre à fond leur jeunesse
mais quelle limite?? 90 ans ? 80 ans ?
à quel âge est-on vieux ?? 70 ans ? 60 ans ?
jusqu'à quand avons nous le droit de profiter de la vie en toutes insouciance ? 50 ans ? 40 ans ?
alors ? vous qui avez 20 ans combien de temps encore avant de passer la main ? 10 ans ? 15 ans ?
dépéchez-vous vous allez fini par devenir vieux
Bonjour,
Signaler RépondreDe l'inconscience et de la connerie humaine car seul le vaccin nous sauvera
D'ailleurs , un grands merci aux chercheurs
Certains nous sauvent la vie malgrés les risques encourus et d'autres ne respect rien...
J'ai une solution pourquoi , ne pas leur infliger une amende de... Par exemple ... 350€ par personnes
Pas de bla bla comme d'hab mais une contravention réelle
Je pense qu'ils réffléchiraient avant de recommencer ...
Aucune sanction pour les organisateurs du carnaval à marseille, aucune sanction pour les mairess organisateurs de manifs à lyon, Grenoble, bordeaux, aucune sanction pour lalanne qui roule des pelles à 350 personbes alors pourquoi s'inquiéter pour les aperos sauvages. Bandes d'égoïste et d'hypocrite.
Signaler RépondreÉgoïsme... Je ne pense pas que ce soit le bon mot. Je ne leurs donne pas raison mais sachez que nous (les étudiants) sacrifions des moments irremplaçable. Sacrifier nos année étudiantes ce n'est pas rien. Et ce n'est pas pour nous protéger mais pour protéger les autres. Il faut se mettre à notre place, faut il sacrifier la jeunesse, l'avenir de se pays pour protéger le passé de celui-ci. La réponse et oui, il faut protéger nos aïeul et les personnes vulnérable, c'est ce que nous nous efforçons de faire, au prix de nombreux sacrifices. Mais traiter les jeunes d'égoïste non. Je pense que nous somme bien plus citoyens que la plupart des gens qui ne protège que leurs petite personne.
Signaler RépondreAlors certes certains comportement peuvent être blâmé, mais il faut être conscient de ce que chacun à a perdre dans cette crise, et je pense que les étudiants ne sont pas à blâmer mais à remercier.
Bravo également à tout le personnel soignant.
Bravo, je n'aurais pas dit mieux.
Signaler RépondreMdr 10000par an pour la grippe.
Signaler RépondreLe chiffre exact est de 123000 personne environ.
Arrêtez de penser et renseignez-vous, les chiffres sont publiquement accessible. Que le virus soit dangereux ou oas, mortel ou pas, il entraîne une surcharge ses REAs. Du coup la moindre personne (jeune y compris) ayant besoin d'aller en REA n'y aura pas accès (suite a un accident par exemple) et risque donc de mourir. Enfin les masques chirurgicaux servent a protéger les autres ! Pas soit même. Quand le chirugiens le met, c'est pour se placer au dessus d'un patient en cours d'opérations. Ils ne risque rien lui. Vous avez un cerveau, cherchez les réponses et réfléchissez au lieu de gober des avis à la volée car ils vous arrange.
Signaler RépondreBen non les "vieux" dont je fait partie ne sont pas toujours des modèles, loin de là. Il suffit d'aller au marché pour le voir. ..
Signaler RépondreGardez vos commentaires ? Par contre ton post est archi nul,car tu n'as rien à exposer à part ta bêtise humaine !
Signaler RépondreCommentaire débile. Les poisseux, c est vous, et en plus vous manquez de neurones .
Signaler RépondreMalheureusement, ça ne se soigne pas c est à vie.
Vous devez faire partie des assistés de la vie et vous ne respectez rien, même pas les autres !!!
Maintenant, préfet laxiste, maire ecolo à deux balles, tous dans le même sac...incapables et irresponsables.
Avec ou sans vous on s en sortira, mais vous restez petits...
Gardez vos commentaires ? tu n'as pas dû sortir de ta puberté !Pauvre monde
Signaler RépondreBravo les lyonnais même si certains disent oh sur la totalité des habitants ce n est que 300 personnes vous êtes des inconscients des idiots et je reste polie
Signaler RépondreNon seulement vous êtes dans les départements les plus concernés mais vous mettez la vie des autres et la votre en danger
Arrêtez de penser perso et regardez autour de vous n agissez en égoïste stupide que vous êtes
Et pourtant je suis lyonnaise mais je n en suis pas fière
Une pensée à Roselyne Bachelot qui respectée geste et fait une dose de vaccin qui lui a vraiment très bien servis ahahaha
Signaler RépondreN'importe quoi
Signaler RépondreGardez vos commentaire
Apparement quand nous suivons le protocole sanitaire on ne le choppe et on ne meurt pas je crois... enfin demandez à Roselyne Bachelot qui a fait combo gestes + vaccin :-)
Signaler RépondreSi vous soigniez vos patients comme vous soigniez votre orthographe ils doivent plutôt être soulagés
Signaler RépondreEt moi qui pensait que le personnel soignant était erreinté... gardez votre rage contre votre président qui a supprimé des postes! J’ai une question d’ailleurs pour vous c’est normal d’envoyer des pseudos cas contact, les personnes asymptomatiques faire ses test dehors? La logique voudrait qu’ils restent enfermés et que le déplacement soit du personnel au patient!!!!
Signaler RépondreMerci à vous. Je vous souhaite un retour à une vie plus joyeuse je l’espère très prochainement.
Signaler RépondreJE NE DIS PAS QUE CES JEUNES ONT RAISON DE PARADER SUR LE QUAI DE SAÖNE? MAIS COMMENT LE LEUR REPROCHER QUAND UN PREFET DONNE ALLEGEANCE AU MAIRE ET SES BREBIS POUR MANIFESTER ( = DE 4000 PERSONNES )
Signaler Répondre20 FOIS MOINS NOMBREUX QUE POUR LA MARCHE POUR LE CLIMAT DES REGIONALES !
Signaler RépondrePETITS JOUEURS VA !
Très méprisant et égoîsme envers les soignants ,dont je fais parti .Inadmissible que cette jeunesse n'ayant aucune neurone en place fasse ce genre de con..erie monumentale !Je vous invite de faire une visite en milieu hospitaliers pour voir comment nos gérons cette pandémie .Tant que vous mêmes ou quelqu'un de proche ne sera atteint ,vous ne pensez qu"à vous !LÄCHES CITOYENS , RÉPUGNANTS,ASSASSINS
Signaler RépondreC'est un sacré commentaire débile. Sous prétexte qu'il y a un apéro géant vous ne souhaitez plus respecter.
Signaler RépondreLa population est divisée en 2 ceux qui pensent encore naivement à un virus destructeur pour enfant, jeune, adulte, et âgé donc comme vous je présume et les autres (comme moi) qui pensent que le virus a été surjoué de manière grossière par le gouvernement, les pseudos médecins devenus politiciens qui quant à eux, souhaitent reprendre une vie normale.
Quand nous sortons, nous n'obligeons personne à sortir alors svp les snobinards ne nous obligé pas à rester chez nous. Portez vos masques poisseux, restez confinés vous-même. Et pour ceux qui parlent de décharge à signer pour ne pas être prioritaire ou soigner en cas de covid je suis pour mais encore faut-il être diagnostiqué correctement !!!!
Et vous vos propos sont a vomir
Signaler RépondrePas étonnant que nous ayons autant de violence
Ecoutez vous , lisez vous vous-même
Bonjour,
Signaler RépondreJe suis tout à fait d'accord avec vous.
Cordialement
Je crois que quand on a 20-30 ans, vieux c'est 40 ans, alors 60 c'est un croulant... Et en effet les jeunes de 20-30 ne risquent pas grand chose. Et on sait tous que le danger ou la maladie sont des notions abstraites... Le sida existe depuis 40 ans et il reste des gens pour tomber malade alors que les gestes barrières (préservatif, spermicide, femidom...) sont connus depuis 30 ans...
Signaler RépondrePropos totalitaires
Signaler RépondreFaire partie du corps médicale?mdr mon oeil . Vous deviez être ASH (agent de service hospitalier) donc ménage. Je précise que je respecte le travail des ASH ;ils sont absolument nécessaires.
Signaler RépondreVite un fond de solidarité pour les jeunes qui n'ont plus de quoi acheter des bières !
Signaler RépondreAvec la video-surveillance, on devrait ficher chaque personne participant à ce genre de rassemblement et leur interdire des places à l'hôpital s'ils l'attrapent et développent une forme grave. Car oui, ils prennent la place de personnes plus âgées qui font attention et qui seront sacrifiées pour des égoïstes irresponsables.
Signaler RépondreJuste un avant gout de ce qui nous attends cet été . Le déferlement de violence qui c'est produit tout le long de l'été 2020 , déjà oublié . C'est des jeunes , ils ont besoin de se défoulé et mettre le bazar partout et a toute heures . M'enfin c'est bonne enfant !
Signaler RépondreIl y a un moyen de contenter tout le monde ; si vous voulez continuer à vivre votre vie et que vous avez un doute sur les intentions du gouvernement, et afin de respecter le travail des soignants, je vous propose de signer une décharge de soins Covid, dans laquelle vous certifiez accepter de n'être pas prioritaire dans la prise en charge dans les services de réanimation et même que vous acceptez de ne pas être pris en charge du tout. Ça s'appelle assumer sa position.
Signaler RépondreNotre soeur aimée est actuellement sous comas artificiel dans un hôpital des Hauts de France depuis 2 semaines suite au covid. Face à la gravité de la maladie, ses enfants, sa fratrie, son compagnon, ses amis... oscillent entre espoir et désespoir. Aussi de grâce soyons solidaires, il sera bien temps de faire la fête ensemble.. après ! Je rends ici hommage aux professionnels extraordinaires qui souffrent notamment de voir mourir de jeunes adultes de plus en plus touchés par le virus. La solidarité n'a jamais tué personne, le covid si !
Signaler Répondrenombre de morts en Angleterre Lundi = 0
Signaler RépondreCherchez l'erreur...
Si t’es soignant est que tu cautionne cette plandemie t’as rien compris au film enlève le formol dans ta boîte crânienne et tu verras tout te paraîtra plus claire
Signaler RépondrePourquoi je continuerai a respecter le couvre-feu et les mesures barrière alors que des centaines de p'tits c..s egoistes n en ont rien a faire ? Et la police qui 'intervient' une fois que tout est fini (comme les rodeos motos dans les rues d ailleurs) pour pas prendre de risques....
Signaler RépondreLes cons ça ose tout
Signaler RépondreC'est a ça qu'on les r'connaîts
Le nombre de morts en 2020 et le même su en 2019.
Signaler RépondreTous les mort sont du covid. On ne meurt de rien d autre. Et sans autopsie... pa d épidémie encore moins de pandémie.... grosse blague des chiffres
Vercors a raison... désolé, j'espère qu'il continuera à donner son avis qui vaut le vôtre.
Signaler Répondre"l'intelligence" dans toute sa splendeur... avec de tels comportements on ne s'en sortira jamais... et si ils sont malades ils fonceront vite à l'hôpital occuper des lits qui pourraient servir à des gens qui ne demandaient rien contaminés par ce genre de décérébrés
Signaler RépondreEnfin ça bouge, que ceux qui ont peur et qui croit les gouvernements se fassent vacciner, portent un masque et restent chez eux et que ceux qui veulent vivre, vivent. Il y en à marre de cette dictature de la peur, de ces gens qui n'ont d'autres arguments que l'insulte, lisez Orwell, Huxley, écoutez les vrais spécialistes, généticiens, infectiologues et autres prix Nobel qui ne sont pas tenus par des conflits d'intérêts.
Signaler RépondreParfaitement d'accord. Il est temps que les irresponsables assument leur manque de civisme et le non-respect pour le travail du personnel hospitalier qui est sur le pont tous les jours depuis plus d'un an.
Signaler RépondreAprès l'attestation de sortie, pourquoi ne pas proposer à ces braves gens en manque de libertés de signer une attestation de refus de soins au cas où ? Ça éviterait de perdre du temps à faire le tri entre ceux qui pensent avoir attrapé une petite grippe et qui, soi-disant, n'ont pas besoin de soins en réa et ceux qui n'ont pas eu de chance et qui veulent s'en sortir, au final tout le monde serait satisfait.
Non ?
Il ne faut pas tomber dans cette mascarade et manipulation politique
Signaler RépondreIl y en marre
On affaibli le peuple !!!!!
Andouille
Signaler Répondre