C’est une habitude depuis des semaines, avec des regroupements, notamment de jeunes personnes sur les quais et les berges. Mais une telle concentration d’individus non masqués comme observée ce mardi est assez rare en plein centre-ville de Lyon et à une heure où ils devraient être rentrés chez eux.
Au moins 300 personnes ont fait la fête en musique au niveau du quai Saint-Antoine. Les forces de l'ordre n'étaient d'abord pas présentes sur place. A noter que vingt minutes après le début du couvre-feu, certains fêtards ont commencé à quitter les lieux. D'autres ont pris la peine de jeter les déchets laissés au sol.
La préfecture du Rhône a réagi sur Twitter à cette fête sauvage, évoquant un "rassemblement irresponsable et inacceptable sur les quais. Compte-tenu de la proximité de la Saône et du danger qu’aurait créé une intervention, le préfet a demandé aux forces de l’ordre de ne pas intervenir". Pascal Mailhos a toutefois annoncé avoir saisi le procureur de la République de Lyon au titre de l'article 40 du Code de procédure pénale.
Le rassemblement a finalement pris fin peu après 20h30. De nombreux participants avaient déjà quitté les lieux lorsque la police nationale est finalement intervenue, permettant, selon la préfecture "d’éviter de graves incidents". "L’exploitation de la vidéosurveillance est en cours pour retrouver les organisateurs", ont également promis les services de l'Etat.
Vous ne devez pas être très bon-ne en maths. Loto 1 chance sur 19 068 840 et COVID 1 chance sur 2 000 000.
Signaler RépondreAvant de raconter des conneries, faites vos calculs.
Honteux d'entendre ça ! Quel manque de respect pour 'ous soignans qui risquons notre vie pour des irresponsables qui agissent ainsi! La mort est une chose, mais sachez qu'un tiers des hospitalisés en réa meure et que les 2/3 restants restent handicapés à vie! A bon entendeur
Signaler RépondreIls sont chauds les rebelles de Lyon 2.
Signaler RépondreComme dans les cités, ils connaissent pas le couvre feu et les gestes barrières.
Dans ce pays on évoque, on condamne, on s'offusque mais on n'agit pas beaucoup.... Je crois que le gouvernement a bien fait de vacciner d'abord les personnes vulnérables car on imagine ce que ça serait si on avait commencé par les jeunes.
Signaler RépondreLes pickpocket ont dû se régaler avec tous ces ivrognes
Signaler RépondreBonsoir monsieur vous devriez plutôt éteindre la télé et ouvrir votre cerveau. Le covid n'est pas plus mortel que la grippe.certe c'est un virus mais vous avez plus de chance de gagner au loto que de mourir de covid avec 0,05 / de decés!!
Signaler RépondreCes gens ne pensent pas aux soignants sui depuis 1 an stressent et st épuisés. Si tout le monde respectait le confinement on serait déjà sorti de cette pandémie !
Signaler RépondreHé Ho ! Je suis boomer (e) et je soutiens les jeunes qui veulent vivre. Toute cette jeunesse fait plaisir à voir.
Signaler RépondreVous avez raison les jeunes allez y à fond ,faites vos expériences .on se retrouvera pas aux urgences et encore moins à la morgue.on profitera de plus d'espace sans vous ahahah .
Signaler RépondrePAUVRE PETITE GENERATION SACRIFIÉ.
Je suis affligé ! Je ne suis pas vieux. Mais la sa dépasse tout les entendement. Vous expliquerez pourquoi certains métiers son à l'arrêt la restauration les commerce dans notre pays sont entrain de mourir. Bravo bravo la liberté de sertain commence ou se termine celle des autres c'est la triste réalité dans se pays et ont s'afflige vite d'un petit manque de liberté. Mais le bien commun rien à foutre. Je tiens moi à remercier tout les soignants de notre pays qui ne sont pas remerciés comme il se doit 1 ans de combat et il sont épuisés à bou et ont les remecis de la sorte. Bravo à vous touse
Signaler RépondreJ'ai 50 ans.
Signaler RépondreJe suis responsable. Ils prennent leurs responsabilités.
La liberté n'a pas de prix.
Que ceux qui le souhaite ou on peur restent confinés chez eux. Ils ne risquent rien.
Il semblerait que mon commentaire précédent a froissé certain lecteur, j'en suis désolé. Faut pas me traiter de minable pour ça. Restons courtois voyons! A propos de L'apologie de la guerre bactériologique je vous suggère de moins regarder les chaines de Télé public. Vous verrez, au bout d'un certain temps vous irez mieux.
Signaler RépondreJ'ai 62 ans et je rejoins la cohorte des gens qui pensent qu'il est temps de vivre, de respirer de danser, de se rencontrer... Réfléchir devrait faire du bien à certains de nos concitoyens.
Signaler RépondreLe virus aurait il ciblé principalement le cerveau... À n'en pas douter il révèle le dupond la joie qui sommeil chez les gaulois...
Toujours pas compris comment se propage l’épidémie et pourquoi on en sort pas ?
Signaler RépondreEn plus il a des personnalités multiples...
Signaler RépondreNon ,on à faim de retrouver nos habitudes de vie.
Signaler RépondreDéplorable. Vous ne faites que l'apologie pour la guerre biologique à travers vos propos, espèce de minable.
Signaler RépondreLaisser les crever ces abrutis, et reconfinement de la ville de Lyon 1 mois de plus
Signaler RépondreTout le monde est à la Sécurité sociale. Mais tout le monde ne joue pas avec le feu. On ne risque pas d'être brûlé si on ne joue pas avec des allumettes. Et c'est ce que font ces irresponsables.
Signaler RépondreWOUAW !!
Signaler RépondreMais on a affaire à de vrais petits rebelles, de vrais confinis, ça c’est de la révolte, sûrement la garde rapprochée de Lalanne...
« ah ouais trop bien sur les quais ce soir » je les entends d’ici
Sans parler de Doucet ce week-end...
Pauvre France, pas de capitaine, chacun fait ce qu’il veut.
La liberté me direz-vous ? Mais elle empiète sur la mienne, sur celle des soignants...
Allez les pseudo insoumis, participez à l’effort collectif et on s’en sortira plus vite
Bravo je suis entièrement d'accord avec vous
Signaler RépondreInterdit les confinement plus possible y’a plus de sous
Signaler RépondreC'est vrai, le rapport de l'IRSAN parut ce 25 mars, nous montre la surmortalité pour 2020 :
Signaler Répondre- 65 ans = 0%
+ 65 ans = 3,7%
C'est vrai qu'il y a ÉNORMÉMENT plus de morts que les autres années.
Allez voir sur le site IRSAN ( institut de recherche pour la valorisation des données médicales )
Pauvre type, inconscient dans tes propos.... Et bon covid
Signaler RépondreEt ben dis donc, y’en a de la rage et du concentré de conneries dans tous ces commentaires. Bien facile de critiquer derrière son écran, mais vous devriez plutôt ouvrir les yeux, éteindre la télé, et arrêter de vous c...r dessus. Vous voyez bien que la meilleure façon de régner c’est de nous monter les uns contre les autres : les pro-ceci, les anti-cela, les vieux contre les jeunes.... Et c’est toujours le même refrain : c’est la faute des jeunes, des criminels, des inconscients, tu réagirais pas pareil si c’était ta mère, bla-bla-bla... J’ai 60 ans et je soutiens ceux qui n’ont pas peur de vivre.
Signaler RépondreJ'ai 61 ans et je soutiens tous ces jeunes. Personne n'est en droit de leur voler leur jeunesse et ceci quel que soit la raison. D'ailleurs avec tous les gens qui ont été vacciné, il ne doit pas y avoir de gros soucis à se faire. A moins que les gens tombent malade après avoir été vacciné ce qui expliquerai le nombre croissant de malades
Signaler RépondrePauvre monde avec des abrutis pareil. 1 an que ça dure et pourtant le cerveau n'a toujours pas pu se développer suffisament. Allez courage encore 2 3 confinements et defois vous allez arriver à comprendre les règles.
Signaler RépondreEt parmis ces prix Nobel, un certain nombre braillaient aux fenêtres à 20h00 lors du 1er confinement ........
Signaler RépondreMerci Colette nous sommes une dizaine à avoir porté un toast à votre santé ♡ ♡ ♡ on vous aime
Signaler RépondreUne pensée pour les médecins, infirmières, ambulanciers, brancardiers, etc.. de l'agglomération lyonnaise qui se battent chaque jours pour sauver des vies: Un coup de poignard dans le dos dimanche dernier, et un 2eme ce soir.
Signaler RépondreAutant je peux comprendre le besoin de voir ces amis et feter en petit collectifs. Pas plus tard qu'il y a quelques jours je suis passée dans le campus de l'Insa et je voyais des jeunes s'amuser en groupe ou faire des sports collectifs. J'ai eu aucun jugement par rapport a cela. Autant cette fete me paraît une injure a l'adresse de tous ceux qui ouvrent pour soigner et trouver des solutions. Je n'aurais pas aimé etre en medicin qui sorte de son travail fatiguée et qui se tappe plein la figure cette mascarade meurtrière. Honte a vous tous pour le manque de respect et le peu de considération a l'égard des personnes qui se donnent a fond pour qu'on souffre moins et qu'on s'en sortent plus vite.
Signaler RépondreDes copains au "faux" maire de Lyon.
Signaler RépondreBonjour à tous
Signaler RépondreJe suis expatriée et je suis profondément choquée de voir l attitude irresponsable de nos concitoyens
Le covid touche tout le monde y compris des jeunes alors servez vos de votre cerveau et respectez les mesures sanitaires si ce n'est pas pour vous pensez à votre famille
On pourrait rajouter aussi, la cause des écoles ouvertes grâce à Macron, où un lycée à Seine Saint Denis dont 20 parents d'élèves sont décédés....???? Alors, on fait quoi ???? On condamne ou pas ?
Signaler RépondreChouki ou choukettes ?
Signaler RépondreEt vous, vous allez prendre à votre charge les frais énormes engendrés par les dégâts des confinements successifs ?
Signaler RépondreEn fait c'est peut-être un after de la manif de dimanche :)
Signaler RépondreMdr les commentaires de boomers tj à chouiner ici! lol
Signaler RépondreTellement navrant ce commentaire "Chouki"
Signaler RépondreÉtant infirmier je ne me plein pas à chaque métier ces avantages et ces inconvénients comme dans tt les autres job.....
Signaler Répondrela gestapo va enquêter
Signaler RépondreVu le commentaire aussi intelligent d'un jeune qui a besoin d'une greffe de neurones
Signaler RépondreEh ben quelle mentalite..
Signaler RépondreVs aussi un jour vous serez vieux
Et je vous souhaite une retraite....enfin non meme pas
Jespere que vs travaillerez juska 75 ans et que cs allez en ch..
Ah ca fait du bien
Vivre c est accepter de vielliret de mourrir. Espere que si vous etes touché par le covid, voud refuserez d être hospitalisé.
Signaler RépondreEt vous les jeunes c à causes de vos bringue organisées !!! En clandestinité vous êtes sans cervelles et vous vous croyez intelligent !!! Bande d enfoiré et tu osé parler !!!!
Signaler RépondreUne simple ambiance que tout le monde souhaite avant des mesures hermétiques qui s'annoncent avec Macron l'inattendu !
Signaler RépondreL'électorat de Macron c'est certainement pas l'amalgame d'anarchistes, de complotistes et de réactionnaires indisciplinés sur ces quais. Vous confondez avec l'électorat de de la FI et du RN.
Signaler RépondreEt oui comme d’habitude beaucoup de commentaires rageux voire insultants ( quand certains confondent tout en citant Doucet , bref..)
Signaler RépondreFacile derrière son petit écran bien à l’abri mais dans la réalité vous auriez rasé les murs sans rien dire ;)
Bonne soirée
À l'image du maire Doucet qui était au milieu des manifestants samedi dernier. ..ils ne font que suivre l'exemple. .
Signaler RépondreJe sais pas s'il y étais, mais vu l'exemple qu'il a montré le dimanche et le message que ça envoyé aux jeunes, on voit le résultat maintenant, et ce n'est pas fini.
Signaler Répondre