A l’appel de plusieurs organisations syndicales, les retraités vont manifester ce mercredi. Ce sera le cas à Lyon où ils se donneront rendez-vous à partir de 14h place de la Comédie dans le 1er arrondissement.
"Depuis de nombreuses années, les retraités vivent de plus en plus mal, car ils subissent une dégradation importante de leur pouvoir d’achat et leur niveau de pension ne cesse de se détériorer", dénonce la CGT retraités du Rhône qui exige notamment "une revalorisation immédiate de 100 euros comme une première étape avant les 300 euros nécessaires".
Parmi les autres revendications : la multiplication de médecins généralistes, des vaccins rapidement et pour tous ou encore un droit à l’autonomie dans la branche maladie de la Sécurité sociale.
Et alors, prêts à dénoncer sur les réseaux mais rien dans la culotte pour descendre dans la rue. C'est bien les covidistes ça: va balancer les participants pour qu'on les enferme à la prison de montluc. Encore un militant de salon
Signaler RépondreMettez votre masque si vous voulez vivre déjà. Bande de guignol
Signaler RépondrePasser sa retraite en ville .
Signaler RépondreRéduit sa longévité..
Fuyez retraités ...
Bonjour .je suis d'accord avec vous ,ils se font acheter, de plus s ça serait plus logique que le privé et les mêmes retraites que le public et les mêmes avantages.
Signaler Répondrec'est tout à fait ce que je pense des abstentionnistes et des fainéants
Signaler RépondreTout un discours pour faire une boulette à la fin ." Qui ne dit rien consent"
Signaler RépondreA la pierre Dac "Qui ne dit rien consent, mais qui consent à tout sans rien dire est une belle lavette, un bon à tout et un propre à rien"
Les syndicats sont de beaux hypocrites. Les retraites complémentaires est un système de retraite à POINTS qu'ils gère au sein d'une commission paritaire constituée par les syndicats patronaux et salariés. Lors de la fusion Agirc-Arrco (2019-2020) ils ont supprimés la garantie de point Agirc. Beaucoup de salarié ont perdu en nombre.
Signaler RépondreIls ne valent pas mieux que l'état à ce niveau-là.
Amen !
Signaler RépondreJe fais ce qu'il me plait et ce n'est pas un barbeau qui m'en fera changer !Tu es encore toute époustouflée qu'ado te tienne tête, c'est vraie la vérité toute crue te blesse, parce qu'elle éborgne tes habitudes ou tout le monde s'écrase devant toi, et bien pas moi ! Celui qui me fera baisser les yeux, ne le fera que lorsque je serais mort. Je ne suis pas de ceux qui se couchent devant l'adversité, Vous les ' vieux " que croyez pas que vous ayez le monopole de l'intelligence, cela se saurait? Nous les jeunes, on voit le résultat de votre m'en foutisme et la merde que vous nous léguez, le jour où les étudiants se lèveront contre les injustices abyssales, vous les mécréants de toute cette jeunesse, vous vous targuerez comme en 1968, que les travailleurs ont bouleversé le système pour un monde meilleurs. Les droits de l'homme dit en outre que l'on nait tous égaux et libres. LIBRE, c'est un acquis, cela fait 40 ans que cette liberté est galvaudée par des gouvernements successifs, et de jour en jour, chacun peut entrevoir que la dictature est pratiquement en place. A tous les échelons de la nation, un clampin décide qu'il n'y aurait plus de viande dans les cantines scolaires, le peuple applaudit, L'élu n'est que l'image de ceux qui ont voté pour lui, 15% et que font les autres 85% ...ils râlent, et vas-y mais personne ne bouge. Hypocrisie des uns et veulerie des autres, la jeunesse est bien défendue, ne dit on pas " qui ne dit rien se soumet "
Signaler Répondreallez, reviens sur terre et arrête un peu de jouer avec ta playstation :)
Signaler RépondrePas faux ce que vous dites ; et quid de mon commentaire : je suis retraité ! Mais que les jeunes s'amusent , ne me gêne pas !
Signaler RépondreTout le monde n 'est pas un vieux jaloux ! Pas mettre tout le monde dans le même sac ! Merci .
il y a 50 ans, les pauvres, c'était surtout les vieux.
Signaler RépondreDésormais c'est plutôt les jeunes, surtout les jeunes familles.
A revenu équivalent, mes enfants ont beaucoup plus de mal que moi autrefois pour se loger et éduquer leurs propres enfants,
La CGT ....................des retraités ????? MDR
Signaler RépondreJe savais même pas qu'il y avait une "CGT retraités"! Hahaha ils sont trop fort!
Signaler Répondreles retraités ont bien raison,les PAUVRES JEUNES n'ont pas fini de payer pour nous!!!!!!!!!!!!!!!!! COURAGE organisons nous!!!!!!!!
Signaler RépondreParfaitement d'accord avec vous. Seulement l'individualisme a fait son apparition dans les années 90 , et depuis chacun tire de son côté, sans voir ce qu'il se passe autour de lui. Et maintenant, l'auto-entrepreneur ( manœuvre d'hier ) qui se croit patron, et les startups ou tout le monde se croit responsable mais fait le bonheur du boss .... Il faudrait que chacun regarde les acquis disparaître plutôt que de regarder ce que rapporte la bourse Sans voir ce que leur pique les actionnaires.
Signaler RépondreDiviser pour régner, c'est la devise macron, et ça marche !
Signaler RépondreIl y a deux sortes de retraités , ceux de la fonction publique , et les autres qui ont 1000 € de pension / mois , sans jamais avoir eu de revalorisation depuis 6 ans . Les caisses de retraite doivent s'être renflouees vu tout les retraités ( dcd ) depuis plus d' une année... On aimerait bien que le ministre Lemaire s informe à ce sujet, et nous tienne informé..
Signaler RépondreC'est bien français d'aller comparer ce qui se passe ailleurs pour tirer vers le bas. La plupart des autres pays ont un système par capitalisation qui profite aux plus aisés. Le système français a été de nombreuses fois remis en cause par les différents gouvernements. Les retraités d'aujourd'hui se sont battus pour préserver les acquis sociaux. Ces mêmes retraités qui font fonctionner un grand nombre de secteurs en France, ces mêmes retraités qui aident leurs enfants, petits enfants, ces mêmes retraités qui s'investissent dans les associations diverses (c'est vrai qu'ils ont le temps mais ne sont pas obligés). Alors soyez heureux que ces retraités aient du pouvoir d'achat même si ce pouvoir d'achat est attaqué en permanence par nos gouvernants. Battez vous pour préserver ces acquis, les retraités seront toujours à vos côtés pour les défendre. Et si vous ne le faites pas, ça sera votre choix et vous ne viendrez pas vous plaindre plus tard.
Signaler RépondrePépé a 17 ans ? Retraité très très jeune, alors ? Je m'en félicite, d'ailleurs je ne me plains pas, mon avenir est déjà assuré, ce qui ne m'empêche pas de poursuivre mes études. Nous les jeunes, du moins ceux qui ont la tête sur les épaules savons que nous n'aurons pas de retraite, tant que l'état se rincera la gueule sur le dos des salariés, tant que les gouvernements successifs engendreront un esclavagisme du monde du travail au bénéfice de la fainéantise et du social exacerbé, tant que les gouvernements divagueront au gré de leurs idées sans tenir compte de celles du peuple et qu'ils privilègeront les castes de leur politique.
Signaler RépondreBien au contraire en autorisant la manif , on va payer moins en retraite, mais par contre plus en santé. Reste à savoir si le nombre de morts compensera les couts de santé sur le long terme.
Signaler RépondreC'est quand même fou que ce soit ceux qui doivent le plus se protéger qui défilent et après on vient faire chier les jeunes qui font la fiesta sur les quais...
Vas y pépé !
Signaler RépondreRetraités , ces gens là ont bossé pour en arriver là ! Les travailleurs s'y attachent ! Ne regardez pas , surtout pas , ceux qui touchent autant que les travailleurs et qui ne produisent rien, je parle, et si lyonmag ne me censure, je parle des fainéants assujettis au RSA et autres aides sociales qui grèvent le pouvoir d'achat de ceux qui travaillent, car ce sont ceux qui triment qui paient pour cette caste, qui bénéficie de toutes les aides inimaginables. Ne se sentent visés, ceux qui se reconnaitront. Macron avait dit dans un de ces discours pré électoral en 2017, qu'il ne toucherait pas aux retraites. 2018, que fait-il ? Il augmente le taux de la CSG ? Mais là, les syndicats .... sont rester bouche bée , la CGT en tête.
Signaler RépondreQue le gouvernement MACRON rende la CSG aux retraités depuis janvier 2018 ! Celle ci varie de 3,6%, 6,3% et atteint même 8,3% selon le montant des revenus.
Signaler RépondreTu seras retraité un jour.
Signaler RépondreJ'espère que tu auras cotisé sufisament.
Et les manifs continuent malgré la pandémie ! Nos dirigeants sont des criminels en accordant les autorisations
Signaler RépondreLes autres aussi .....
Signaler RépondreMon dieu ce gouvernement a réussi à nous monter les uns contre les autres , c est une catastrophe !!!!
De plus en plus nombreux, bientôt aussi nombreux que les actifs, avec des revenus supérieurs aux actifs comme cela n'existe dans aucun autre pays et comme cela n'avait jamais été le cas auparavant : telle est la situation des retraités français....
Signaler RépondreTiens donc, et bien vous serez victime de votre commentaire lorsque vous aussi à votre tour vous serez en retraite, et alors vous compterez ce qu'il vous restera en argent après avoir payé toutes vos factures, si toutefois vous arriverez à les payer toutes.
Signaler RépondreSi un néo-libéral prône pour un système à point, c'est bien pour vous appauvrir le moment venu.
Faites vos comptes avant que le petit néo-libéral ne les fasse pour vous !!!!!
et la valeur du point,bien évidemment jamais définies ,fera que pour percevoir 70% d'un smic ,il faudra 45 ans de cotisations
Signaler RépondreEn revanche les régimes spéciaux ,le gouvernement est très frileux sur le sujet.......
Régime universel dans la pauvreté ,surtout quand on constate que l'épargne ne rapporte plus un clou
INFO A LYONMAG; je m'adresse aux censeurs . Quand allez vous donnez la parole a ceux qui sont déclarés sur votre forum. Où est mon commentaire sur les retraites, celui où je donnais quelques propositions.
Signaler RépondreVous pouvez nous rappelez en quoi la retraite à point est juste? Elle ne touche par exemple pas aux députés, qui pour le coup ont une retraite totalement déconnectée de la vraie vie en ne cotisant presque pas, pour un montant important!
Signaler RépondreLa définition du point est une arnaque, car c est le gouvernement qui décide arbitrairement de sa valeur, sans réévaluation, ni même indexation sur l inflation ou les prix à la consommation
Le plan retraite de Macron est encore plus injuste et appauvrit les français! Comme tout ce que ce personnage fait, cela nuit à la nation, aux libertés et à l égalité ! Il serait peut être temps de s en rendre compte!
les retraites doivent etre égales pour tous en fonction des sommes cotisées. Donc le système à points est juste et équitable. aujourd’hui, cela dépend de votre corporation: c’est la MAGUOUILLE des réseaux d’influence, lobby, syndicats,...on prend sur les petits pour tout donner aux ratp, sncf, edf, ...
Signaler Répondre