Cette réunion sera suivie du traditionnel Conseil des ministres puis d’une prise de parole à 20h à la télévision d’Emmanuel Macron. Cette allocution télévisée n’est pas une bonne nouvelle puisqu’on sait que le président ne s’exprime que rarement sur la crise sanitaire sauf en cas d’annonces importantes.
Alors que la situation sanitaire ne cesse de se dégrader en France ces derniers jours avec la barre des 5000 patients en réanimation franchie ce mardi soir, de nouvelles mesures sont attendues pour freiner l’épidémie de Covid-19.
Trois scénarios devaient être étudiés à l’occasion du conseil de défense sanitaire. Le premier est le statu quo avec seulement la possibilité de faire venir des médecins d’autres régions dans les zones les plus touchées. La seconde concerne la fermeture des écoles dès la fin de la semaine. La troisième et dernière reste la plus dure, à savoir un confinement strict dans les départements confinés comme ce fut le cas en mars dernier sur tout le pays, et avec au bout le retour de l’attestation et la limitation voire l’interdiction des déplacements.
Rien n’est pour l’instant décidé même si la fermeture des établissements scolaires restait l’hypothèse la plus probable. Ce sont des choix difficiles qui attendent Emmanuel Macron ce mercredi soir.
Lyon et le Rhône seront sans aucun doute concernés par ces nouvelles mesures ; la troisième vague déferle actuellement sur les Hospices Civils de Lyon avec un taux d’occupation en réanimation proche des 100%.
dans certain selfs administrarif, il peu y avoir jusqu'à 500 mangeant pour un service (je ne parle même pas du respect des règles).
Signaler Répondreles vaccins sont une magouille pour que macron puisse bénéficier d'aides financières pour sa campagne.
des traitements existent contre le covid.
Macron, vous dites de respecter les gestes barrières... ok. Alors vous continuez à organiser des repas dans vos cantines serrés ou que les ministres lorsqu’ils parlent avec le journaliste, pourquoi ils sont tout le temps proches ? Avant de nous dire ce qu’on doit faire regardez d’abord ce qui ne va pas autour de vous, monsieur Pinocchio !
Signaler RépondreAu moins Florian Philippot est honnête et un homme droit
Encore du bla-bla ! Aucun sentiment... comme si le confinement peut stopper l’épidémie. D’ailleurs , c’est facile de commander des vaccins qui coûtent des milliards au lieu d’utiliser les moyens du bords en écoutant attentivement les médecins comme Didier Raoult qui préconise la chloroquine et la vitamine D. Mon parrain était infecté au Covid et il a suivi les recommandations de ce professeur et il va nettement mieux et aucun effet secondaire.
Signaler RépondreEn parlant de vaccin, hier, je voulais prendre un medoc pour ma fille et entre-temps, j’ai entendu une personne âgée qui voulait avoir le vaccin, mais le pharmacien lui a dit : « on ne vous a pas dit que c’est payant ? ». Furieux, la personne âgée est sortie de la pharmacie en disant qu’il allait signaler au gouvernement...
Assez de polémique ces messages sont nuls et non advenus vous avez raison arrêtons de dénigrer le gouvernement en place.
Signaler RépondreY veut réouvrir mi mai il et imaginatif vu les scores et les morts mai sa paraît chaud
Signaler RépondreDommage. C'était au moment des vacances de février qu'ilsauraient dû confiner durement pendant 3 semaines. On revient à l'école ou au travail qu'après test négatif.
Signaler RépondreDes pays l'ont fait, pourquoi pas la France ???
il faut fermer les écoles en juillet et en aout ...Cela va être une annonce de guignol lol
Signaler RépondreLes grincheux, les yaka, les faucon (ou les vrais) et les on aurait du.
Signaler RépondreMessieux vos amis politique a sa place qu'aurait il fait.. mieux, plus mal ont ne sait pas, alors le denigrement ne sert à rien.
Calmez vos commentaires et protegez vous et faites vous vaccinés.
La CVID elle ne fat pas de politique.
Encore moins de politique de comptoire.
Et les 400 morts par jour, vous y pensez ?
Signaler RépondreÇa ne sert à rien de dénigrer le président Macron j’aimerais bien voir ce que vous feriez à sa place Bande d’imbéciles c’est facile de juger
Signaler RépondreIl est bizarre ce président il confine son peuple, le verbalise, l’insulte au passage, l’infantilise, lui ment et c’est open bar si tu viens de l’étranger ni quarantaine obligatoire, ni contrôle ni rien... ah oui une attestation sur l’honneur et un test PCR négatif de moins de 72 H, que vous pouvez achetez au marché noir...
Signaler Répondrehttps://www.bbc.com/afrique/region-55901729
Macron obéit aux ordres et comme tous les petits chefs il abuse de son pouvoir.
Signaler RépondreJe pense que l'on dit et écrit scénarii et non scénarios !
Signaler RépondreEvidemment !
Signaler RépondreFermer les ecoles pendant les vacances de Paques ? Il en serait capable !
Signaler RépondreLa fermeture des écoles serait synonyme d’échec de cette politique incompréhensible. L’école est nécessaire à l’apprentissage de nos enfants pour leur avenir. L’école a la maison est une aberration. Au lieu de se plaindre, les hôpitaux devraient demander des moyens supplémentaires au Gouvernement. Mais ce n’est pas au peuple Français et aux enfants de payer les pots cassés. Une honte. 5000 personnes en réanimation, 5M de chômeurs, j’espère qu’in ne se trompe pas de débat et qu’on prend les bonnes décisions ! Le confinement strict avec fermeture d’école ne peut pas etre la solution.
Signaler RépondreOn peut se poser la question sur la cohérence des données. On entend beaucoup les hôpitaux se plaindre. La fermeture des écoles est une décision pour faire plaisir aux responsables de services des hôpitaux si elle est décidée. C’est une honte. On n’attend pas beaucoup que la crise du covid a fait exploser la pauvreté, le chômage...on entend beaucoup le chiffre de .5000 personnes en rea. (Sur 66m de personnes) Mais combien de chômeurs, de personnes en grande précarité, des enfants en échecs scolaires...il faut regarder l’ensemble et pas uniquement sous le prisme des hôpitaux... pensez à votre pays !
Signaler RépondreLe MCV est né, le mouvement contre vérité, Macron, Castex ,Véran !
Signaler RépondreTROP TARD !!!!!!!
Signaler RépondreC'est normal que le gouvernement se déplace en permanence, c'est intrinsèque au poste de ministre / président. Ce qui compte ce n'est pas le ministre, on s'en fout c'est un VRP. L'important c'est le cabinet du ministre, c'est là que se situent les experts et les tètes pensantes. Le ministre donne la stratégie, le cabinet est là pour mettre en œuvre cette stratégie.
Signaler RépondreAvec la terreur sanitaire, le CNTB est fermé au public pourtant contribuable. Dommage !
Signaler RépondreMais non c'est le bon dieu qui punit les mécréants....que nous sommes devenus !
Signaler RépondreMacron ne pense qu'à une chose :
Signaler RépondreReporter les régionales , pour éviter une râclée mémorable , déjà prévue pour Larem !!!!
Le Covid a bon dos .....
Et aussi , le 11 avril , Veran dira que les contaminations ont baissé un peu ......Ils déconfineront un peu , car , 12 avril .....
Ces gens sont cyniques à un tel point ! Politique , fric , pouvoir ......
Un macron prenant une râclée aux régionales , il ne pourrait se représenter en 2022 , donc .....
Avec un peu de jugeotte , on comprend tout .
Il est bien tard ! Premier au bal des entêtés, suivi de très près par ses sbires, il a perdu son pari, en attendant l'immunité collective...Nous allons maintenant payer les pots cassés, conjointement par un effectif en dessous de tout, ne voyant que l'argent, et les inconscients qui vont se rassembler sur les quais de Saône, sans oublier le préfet qui donne ordre de ne rien faire pour empêcher le rassemblement.
Signaler RépondreOn marche sur la tête, et on va droit dans le mur.
On aurait pu vous retrouver sur les quais de Saône hier soir ?
Signaler RépondreLes gens seraient un peu plus respectueux des mesures barrières, on ne serait sans doute pas obliger d'en arriver là !
De plus en plus de personnes vaccinées et de de plus en plus de malades ??
Signaler RépondreVient automatiquement des variants, et personne ne communique sur l'efficacité des différents vaccins face à ces mêmes variants, sauf Pfizer... Quel est le pourcentage de personnes vaccinées qui attrapent la maladie ? Les chiffres existent obligatoirement mais ne sont pas communiqués.
Suivant ces chiffres et le taux de transmission des variants, on peut décider d'un reconfinement stricte ou pas.
Les projections ne servent à rien, elles varient du tout au tout suivant les professeurs Pierre Paul ou Jacques et ne sont donc pas fiables, pas un médecin qui voit la même chose (la médecine n'est toujours pas une science exacte)...
Par contre , macron ne se prive pas de déplacements ! Toujours en balade , pour un oui , ou , pour un non !!!????
Signaler RépondreComme Veran et toute la clique !
Ces gens imposent des restrictions à autrui , que , eux mêmes ne s'imposent pas ! Loin s'en faut !
Vous croyez qu'entre quatre yeux , ils respectent tout ce qu'ils disent ?
Tout cela est du pipeau : derrière les rideaux des fenêtres des ministères , nous ne savons pas ce qu'il se passse .....
Fumisterie , quand tu nous tiens !
Si c'est pour nous faire la morale,il est inutile de faire son baratin à la TV ! Incapable de prendre des décisions,à part nous saouler de ses bonnes et mensongères paroles !!!!
Signaler Répondre