Un rassemblement pour dénoncer, notamment, l’attaque de la librairie anarchiste La Plume Noire, dans le quartier de la Croix-Rousse, le weekend dernier par une quarantaine de personnes. Une opération attribuée à des militants d’extrême-droite.
Une semaine après les faits, et alors qu’aucune interpellation n’a été menée dans cette affaire, la CGT, Attac, la Ligue des Droit de l’Homme ou encore la Jeune Garde comptent organiser une manifestation.
Alors que la troisième vague de Covid-19 déferle sur les hôpitaux lyonnais, et que des rassemblements ont déjà été interdits à Villeurbanne ce mercredi par les services de Pascal Mailhos, le parcours du défilé n’a pas été officialisé par la préfecture du Rhône. Au-delà des risques sanitaires du rassemblement, les autorités craignent aussi des affrontements directs entre des membres de l’ultra-gauche et de l’ultra-droite.
D’autant que certains organisateurs du cortège antifasciste de samedi souhaitent passer par le Vieux-Lyon, fief de groupuscules d’extrême-droite. En janvier, une rixe entre les deux groupes opposés s’était d’ailleurs déroulée rue Saint-Jean, à deux pas de la cathédrale.
Normal c'est les mêmes, beaucoup d'identitaires sont d'anciens antifas, et vice versa.
Signaler RépondreD'où les mêmes fringues, les mêmes look, les mêmes gestuelles, etc... et le même cerveau aussi surtout
franchement faire des manifs avec le covid il faut etre abruiti dans autre on vous aurait pas laisse faire
Signaler RépondreTu as au moins le mérite d'avoir mon sourire copain.
Signaler RépondreAprès, ne mélange pas l'eau et l'huile car y a une incompatibilité physico-chimique ! Je t'apprend rien côté science !
Mila ,Paty ,Adama Traoré ou autres restent le reflet d'une victimisation sociétale. Ensuite, je regrette profondément leur situation ! Savoir s'il sont des victimes ou des provocateurs de situations font carrément la différence . Vraiment dommage d'en arriver là .
Inutile ensuite de mettre les antifas comme des combattants qui cassent tous et rien.......Les banques ne nous intéressent pas, les vitrines commerciales nous intéressent pas aussi , par ailleurs, ont ne touchent pas aux mobiliés urbains et ni à la police......
Ne nous confonds pas avec des " casseurs " qui eux font du désordre !
Les antifas ont un seul et unique objectif bien précis et très très ciblés !
Calahann va surement te répondre que comme Mila, il a bien mérité ce qui lui est arrivé (en tout cas il le pense fortement)
Signaler RépondreMerci pour le prix Nobel 2021 ,j'apprécie vraiment !
Signaler RépondreCasser un magasin pour faire quoi ? Peut-être ta banque qui casse ta propre tune !
J'rigole bien sûr !
Prix Nobel détecté !
Signaler RépondreTu vas casser quel magasin samedi ?
Pourquoi croyez vous que ces 2 mouvements se fassent autant la gueguerre?
Signaler RépondreVite Darma une dissolution de l'UNEF !
Signaler RépondreMieux, il est organisé par des politicards !
Signaler RépondreFranchement, quand vous regardez des photos d'antifas et d'identitaires, si vous enlevez les banderoles et que vous regardez que les looks et la gestuelle, je vous met au défi d'arriver à faire la difference entre les 2...
Signaler RépondreTout à fait d'accord avec vous, mais le fascisme de gauche est toléré.
Signaler RépondreNope, pas d'erreurs c'est bien de toi dont je parle et de ton comportement psychotique et extrémisé à souhait sur ce site.
Signaler RépondreTant que les autorités judiciaires auront peur par ce qu'ils ont peur d'appliquer tout simplement la Loi rien que la Loi leur boulot en somme l'extrême droite montera en flêche et fera leur travail et ils auront bien raison il est temps qu'un ordre nouveau se fasse jour avec des règles nouvelles .....
Signaler RépondreLes lapinous que nous sommes adoreront les carottes aussi et les végétaux en plus .
Signaler RépondreSi tu apprécies le bâton, trouve donc un autre groupe pour te soulager .
On peut espère que les antifas soient plus déterminés à en découdre avec l’extrême droite. Ils oublieront de casser ainsi du mobilier urbain. Et puis sinon il y a qu’à espérer que ça ne dégénère pas. Ça peut arriver aussi
Signaler RépondreTu as bien saisi la situation, je t'offre des croquettes l'ami !
Signaler RépondreLes 2 camps s'opposent, inutile de chercher au milieu pour nous trouver !
Signaler RépondreTous les antifas?
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/112240/apologie-de-boko-haram-et-samuel-paty-moque-un-antifa-lyonnais-vise-par-une-enquete
Tiens, un qui prône la violence, la délinquance et la bêtise ....
Signaler RépondreC'est sur qu'ils en manquent de force et d'honneur les lapinous
Signaler RépondreLesquels? Ceux d'extrême gauche ou ceux d'extrême droite? On a du mal à différencier les 2 camps.
Signaler RépondreForce et honneur pour tous les antifas !
Signaler RépondreLa connerie se rejoint dans les extrêmes...
Signaler RépondreMerci pour votre commentaire, qui résume parfaitement la situation ... Au final, il va y avoir de la casse en ville, quelques interpellations et on repart pour un tour.
Signaler RépondreTu dois faire erreur sur la personne petit mec § Je suis contre la gauche de A à Z, je suis pour la loi et l'ordre. Je ne prône sûrement pas le séparatisme, la violence, ou la xénophobie. Je dis simplement que les étrangers qui ne se trouvent pas heureux en France, ont le choix de s'exiler ailleurs. Je ne suis pas français cependant je respecte ce pays mais aussi le peuple autochtone. Les vrais français sont des râleurs impénitents, mais oh combien enrichissants, le français est une belle langue, le patrimoine architectural est fantastique, il fait bon vivre ici, mais il n'y a que les étrangers pour dire cela.
Signaler RépondreQu'est-ce qu'il ressembles aux fascistes les anti-fascistes. ... jusque dans les gestes....
Signaler RépondreEt je ne parle pas du même gout prononcé pour la binouze....
bien sur... les méchants sont ceux qui ouvrent des librairies...
Signaler Répondreviolence, autoritarisme, actions de groupes cagoulés.... antifa ? Souvent d’extrême gauche, anarchiste tendance marxiste, ils ont l’antiraciste à géométrie variable et selon les codes couleur propre a la gauche et l’ultra gauche version LFI ou EELV ! Ce qui interroge c’est cette étrange indulgence dont bénéficient les antifas malgré leur violence.... toujours est-il que ceux qu’on assassine en France ce ne sont ni les étrangers ni les noirs, ni les arabes, ni les italiens ou espagnols, ce sont les juifs les français les journalistes, ils manifestent donc pour qui ? Contre quoi ? Ou juste le plaisir de la violence pour violence ?
Signaler RépondreLaissez les faire !!! au moins avec les violences engendrées, de la jeune crade lyon à la CGT, on pourra prôner leur dissolution !!!!
Signaler RépondreInterdite ou pas, les mecs feront la manif quand même !
Signaler RépondreMailhos va croiser graaaaave ! MDrrrrrr !
Alors il faut t'interdire aussi car sur bien de tes comms depuis des mois, tu prônes une grande partie de tout ca...
Signaler RépondreUltra droite, Ultra gauche, les 2 passent leur temps à se battre, à commettre des délits voir des crimes... Combien d'attentats les journaux ont pu titrer en 1 siècle 1/2 que ça existe et que j'ai vu passé des Unes du petit journal sur google image en passant par le Monde... Je ne les compte plus ...
Signaler RépondreQue le Préfet prenne la bonne décision ce qui serait étonnant . Il faut interdire tous ces mouvements qui prônent le " compartimentarisme ", le séparatisme, la violence, l'anarchie et la manne sédentarisée arabo islamiste, xénophobe envers les autochtones, félons aux lois de l'Etat.
Signaler RépondreErreur dans le titre : Lire "Une manifestation de fascistes d'ultra-gauche et d'islamo-gauchistes"
Signaler RépondreNécessité absolue pour contamination mortifère ...
Signaler RépondreUn conseil si c'est autorisé, n'allez pas au centre ville ça va être un carnage s'ils passent par là bas!
Signaler RépondreLes antifas sont les premiers racistes, ils détestent les blancs, ils se détestent eux-mêmes.
Signaler RépondreD'ailleurs, ils dénoncent des actions qu'eux-mêmes font. Ils ne sont pas mieux que ceux qu'ils dénoncent.
On attend de voir quel serai la réaction de notre khmaire si une vitrine était cassé lors de cette manif.
Signaler RépondreOn peux aisément imaginer que toutes les agences bancaires et les grands magasins du centre villes seront détruits.
Attention, les antifa vont finir par se tabasser eux mêmes!!
Signaler RépondreLes Antifacistes comme ils se font appelés sont pas réellement des gens opposés au fascisme vu qu'il emprunte à celui-ci ses méthodes : manifestations visage masqués, culte de la pensée unique, violences envers ceux qui les remettent en question ...
Signaler RépondreJe rappelle juste comme ça que le Fascisme et le Nazisme sont des mouvements d'extrême gauche et non d'extrême droite.
Certes l'extrême droite n'est pas souhaitable au pouvoir mais l'extrême gauche serait tout aussi dangereuse.
GD s'occupe d'appliquer l'écriture inclusive en urgence !
Signaler RépondreUltra gauche # ultra droite, le fascime se mord la queue !
Signaler RépondreUne manif contre Pulvar et l'UNEF?
Signaler RépondreDoucet va t'il participer à la manif ??????
Signaler Répondre