Ce mercredi, vers 9h30, un groupe d’au moins trois personnes lourdement armées ont agressé un chauffeur de la SAAMP de Limonest, une entreprise d’affinage et d’apprêts de métaux précieux. Une tentative de vol à main armée vaine puisque le commando est reparti les mains vides de cette attaque.
Le voiture des suspects avait été retrouvée non loin, complètement brulée. Les malfaiteurs avaient pris la fuite, selon Le Progrès, en direction des Monts d’Or.
C’est finalement en Isère, non loin de Vienne, qu’une opération de la police s’est déroulée. La police judiciaire a réussi à interpeller un homme suspecté d’avoir participé au braquage du matin. Il a été placé en garde à vue. L’enquête ouverte pour tentative de vol à main armée en bande organisée et association de malfaiteurs se poursuit.
Mais l’inquiétude reste forte parmi les employés de la SAAMP de Limonest puisqu’un braquage s’était déjà déroulé deux mois plus tôt. Des braqueurs/kidnappeurs avaient alors récupéré 50 kg d’or en séquestrant le patron de la société de l’ouest lyonnais, mais aussi son fils et sa petite amie.
Enquête rondement menée, chapeau à nos fins limiers. Espérons que le reste de la bande suivra..
Signaler Répondre