La preuve ce jeudi matin dans le 5e arrondissement de Lyon, place Saint-Paul. En ce 1er avril, des centaines de post-it ont été disposés sur la place, aussi bien sur le mobilier urbain que sur les vitres de la station SNCF. Même les poteaux n’ont pas été épargnés par les plaisantins qui auraient agi dans la nuit.
Les employés de la voirie devraient faire disparaitre ces bouts de papiers rapidement.
On en a fait des symboles t'avais un smiley et un "1er avril" on les voit pas sur la photo c'est tout
Signaler RépondreEXACT ! vu leur vélocité habituelle, je dirais même une demi-journée à 5 employés, souvenez vous...le travail fatigue !
Signaler RépondreDommage, il aurait dû faire des motifs plutôt que de se contenter d'aligner des vignettes jaunes.
Signaler RépondreFaçon "guerre des post-it".
Personnellement jai bien rie en voyant cette image. Cest une petite plaisanterie vraiment trop mignonne. (Sans aucune dégradations)
Signaler Répondreje suis bien d'accord, les autocollants politiques polluent !
Signaler Répondrela semaine dernière, les habitants du vieux lyon ont passé au moins dix minutes à décoller les stickers antiavortement de la manif pour tous, une honte !
Je pense qu'ils ont mis beaucoup plus de temps à nettoyer les graffitis, affiches, autocollants, etc laissés par la marche pour le climat. Vous savez, ces gens qui manifestent pour l'écologie mais qui laisse la ville en dépotoir après leur passage (mais bon, eux c'est "pas pareil" c'est pour la bonne cause hein).
Signaler RépondreQuant à ces post-it je trouve ça plutôt drôle, ça sent la blague d'étudiants :)
Et un post-it ça tache pas, ça ne salit pas, à mon avis en même pas 30mn tout était enlevé.
Il aurez pas à nettoyer les rues déjà si les citoyens éteint plus propre et respectueux
Signaler RépondreNe soyez pas si négatif cela les changera et c’est plus rigolo d’enlever des post it que de nettoyer après des feux de voitures ou des caillages de vitrines ou d’abris bus !
Signaler Répondre3 heure environ :)
Signaler RépondreC’est pathétique, du Coup les employés de la voirie, sous payés... vont passer 2 heures À enlever des post-it , au lieu de nettoyer réellement les rues.
Signaler Répondrel'enfer c'est les autres ...pour beaucoup , hélas
Signaler RépondreTotalement raison, ça m'a fait rire également. C'est plutôt bonne enfant, ça change d'ambiance, merci à ces petits plaisantins pour le sourire.
Signaler RépondreHonnêtement ça m’a fait rire... mais en lisant les commentaires je me pose la question... comment est-il possible d’arriver à s’invectiver de st paul à écolo pour une histoire de post it ? En plus cette blague à certainement prit du temps ils n’ont rien cassé ou brûlé et en plus le papier se recycle ! En arriver à s’engueuler pour ça est hallucinant, maintenant même l’humour à une couleur politique ? Tout le monde est devenu dingue ?
Signaler RépondreBien dit ! J'adore ????
Signaler RépondreBelle prise, la pêche a été bonne LyonMag :))
Signaler RépondreDans votre cas il s'agit plus de mauvaise "foi" que de de crise de " foie"....
Signaler RépondrePitoyable ramassis d'innom brables prétentieux incultes et quasi analphabètes mais néanmoins électeurs......
Dans le cas auquel vous faites référence, il s'agit de mauvaise "foi" sinon c'est une crise de "foie"....
Signaler RépondrePitoyables prétentieux incultes et quasi analphabétes mais néanmoins "électerues"......
On a une mairie ecolo, allez donc faire un tour vers le transbordeur devant une annexe de la ville de Lyon. .....et vous comprendrez. ...
Signaler RépondreIls ont du y passer du temps pour coller tout cela !
Signaler RépondreVous accusez et jugez sans savoir.
Signaler RépondreSi ce sont des Gilets jaunes, j'approuve 100%.
La France invisible et méprisée a trouvé pour le 1er avril un moyen de se faire remarquer sans violence. Bravo!
Mouvement des GJ, c'est pas de partis, de syndicats, de médias oficiels et associations idéologistes grassement payées par nos impôts. Ni droite ni gauche.
Vous faites preuve de mauvaise foie. La jeunesse ecolo n'est pas celle que vous décrivez. Il faut césser de faire des généralités : tous les jeunes ne sont pas écolos, eux-même pourrons vous le dire. Ceux qui se revendiquent écolos ne sont pas ceux qui laissent leur canettes sur les quais. Vous avez une image totalement biaisé et haineuse de ces fameux écolos car vous ne voyait que ce qui vous arrange. Allez-voir ce que ces écolos émettent, fabriquent, transforment, etc. Ils font des efforts, ce que vous ne faite definitement pas en réduisant vos propos à une vision grincheuse.
Signaler RépondreJe ne dis pas que vous ne pouvez pas donner votre avis, je vous conseil simplement de vous renseigner avant de produire un discours si réducteur.
Vous avez entièrement raison.Qu'est ce que c'est que ces individus qui veulent faire table rase de notres histoire, de notre passé et patrimoine. La France est devenue d'une inculture lamentable.
Signaler Répondredoucet va encore péter un plomb si on lui sali sa belle ville !!!!
Signaler Répondrec'est à dire manant ?
Signaler RépondreCe quartier est connu depuis le haut moyen âge et existe depuis très longtemps,
certains de nos rois y ont séjourné et Molière y donnait des pièces de théâtre.
L'histoire se respecte, avec son contexte, qui êtes vous pour vouloir renommer cette gare et son quartier.
Comment on peut encore garder le nom st Paul quand on connaît l'histoire ?
Signaler RépondreLa jeunesse qui se veut "ecolo" aime bien polluer . Il faut voir le tas de canettes de bière, bouteilles d'alcool, papiers et autres détritus abandonnés sur les quus de Saône. Il est vrais que les ecolos aiment bien les esclaves pour ramasser leurs déchets "ecolos"
Signaler RépondreC'est des blagues de potaches , c'est moins grave que cramer des véhicules..
Signaler RépondreC'est de l'humour verdâtre !
Signaler Répondre