LyonMag ne se prêtera pas à ce petit jeu, mais vous propose à la place un florilège de ce qui s'est fait dans l'agglomération.
A commencer par le poisson d'avril de nos confrères de Lyon People qui annoncent en exclusivité la démission du maire de Lyon Grégory Doucet. "Au rythme d’une bévue par jour, on se doutait qu’il n’irait pas au bout de son mandat. Mais la sanction populaire est tombée plus vite que prévu", écrivent-ils. Pas sûr que l'intéressé soit hilare.
Des dauphins dans le Rhône ? C'est la découverte épatante de nos confrères du Bonbon Lyon, qui ont recueilli des témoignages depuis le pont de la Guillotière. C'est là qu'ont été aperçus les majestueux mammifères, visiblement attirés par les progrès écologistes de ces derniers mois.
En parlant des écologistes, certains élus lyonnais ont également tenté leur chance. L'adjoint au maire chargé des Mobilités, Valentin Lungenstrass, déclarait sur les réseaux sociaux lancer un appel à projets pour "des tracteurs à hydrogène en libre-service" dans le but de "recréer le lien entre ville et campagne". De quoi concurrencer les Velo'v ?
Le facétieux maire du 4e arrondissement, Rémi Zinck, a de son côté promis que le boulevard de la Croix-Rousse serait renommé et féminisé : faites place au boulevard de la Mère Cottivet, célèbre personnage de concierge lyonnaise dans le théâtre de Guignol.
La gendarmerie du Rhône, elle, va se doter de véhicules électriques. A croire que les caisses des militaires sont remplies à ras bord car ce serait un partenariat avec Tesla qui serait signé pour obtenir cinq voitures qui arriveront le 12 avril à Dardilly.
Jordan Tomas, vice-champion du monde de pizza en 2012, et gérant du célèbre Mamamia Pizza, a vanté les mérites de sa future carte. A la rédaction de LyonMag, on n'est pas les derniers à sauter sur une bonne pizza, mais là, les pizzas cassoulet et choucroute en partenariat avec William Saurin, c'est non.
La Ville de Lyon s'est elle lancée dans un charabia historique pour annoncer que la partie manquante de la Table Claudienne avait été retrouvée, et que cette dernière révélait l'existence d'un "fast-food antique, un thermopolium, avec pour enseigne In mensa bonum Claudius Claudianus, id est A la bonne Table Claudienne". Les historiens se marrent comme des bossus, nous un peu moins.
La mairie de Sainte-Foy-lès-Lyon a été plus inspirée en annonçant que le Sytral troquait finalement son projet de téléphérique contre un tire-fesses "qui permettrait à tout un chacun de s'arrêter où bon lui semble sur la commune. Restent à lever les questions de la pose de canons à neige sur le parcours et de la vente/location de skis et snowboards afin d'éviter de trop nombreuses blessures".
Basculer la conduite à gauche serait plus écologique ?
Signaler RépondreEffarant! Ces gens sont des cinglés!
Signaler Répondre« L’aérien ne doit plus faire partie des rêves d’enfants »
Signaler Répondrehttps://www.lepoint.fr/societe/polemique-a-poitiers-ou-la-maire-eelv-coupe-les-subventions-aux-aeroclubs-03-04-2021-2420580_23.php
Il aurait fallu indiquer en bas de l'article que c'était un poisson, pas malin,. Perso je ne vous ferez plus confiance vous ne débitez que des fadaises
Signaler RépondreFausse joie !
En effet, on dirait le Joker !
Signaler RépondreL'ONG qui l'a envoyé au Népal eux Philippines, a-t-elle encore besoin de lui ?
Signaler RépondreCela rappel la couverture du Point avec en photo GD et BB: "On arrête avec les bêtises"
Signaler RépondreLe maire contre le préfet C'est pas un poisson !
Signaler RépondreDéçu du poisson d avril car j ai arrosé la démission de ce guignol...le seul point positif mon état en fin de soirée
Signaler Répondre.
Vous avez oublié l'augmentation de 1000euros/mois des vice-président(e)s de la Métropole après même pas 1 mois de mandat.
Signaler Répondrele "ok boomer" joue un peu le même rôle que le "lol" ou le "mdr" quand on veut remettre une pièce dans la fente sans avoir à réfléchir à une réponse.
Signaler RépondreAvec vous pas d'hésitation, il faut clairement séparer les vieux (boomers et plus) des jeunes (avant boomers) tant vous détestez les vieux puisque même leurs blagues sont toutes des blagues de cul et elles sont nulles.
Signaler Répondre(un bug informatique a empêché la publication de mon msg, je le remets donc)
Signaler RépondreComme l'a si bien dit Bruno Bernard, fort préoccupé de préserver l'innocence de nos enfants, :
"le regard d’un enfant doit-il être capté par la publicité ?".
Liste non exhaustive car il y a eu plein d’autres poissons d’avril :
- « Le tour de France machiste et pollueur. »
- Le cumul des mandats après avoir fait campagne contre ces cumuls.
- Le tonton président du Grand Lyon.
- NPG à la culture : ))
- Le budget genré (question cruciale : le budget pistes cyclables profite-t-il plus aux hommes qu’aux femmes ?...)
- « La culture du viol au sein d’une partie des forces de police »
- Un immeuble acheté 13,6M d’€ en octobre et revendu 6,8 M à une société d’HLM 4 mois après pour punir le maire du 6ème….
- « La meilleure façon de lutter contre la covid c’est d’être en bonne santé et pour être en bonne santé il faut manger sain et bio »
- La suppression de la viande dans les cantines pour « fluidifier le service » (hachis parmentier service non fluide / Purée service fluide).
- La demande d’ « assouplissement des mesures sanitaires » à Castex avant la deuxième vague.
- L’interdiction du vol de la patrouille de France le 14 juillet pour « raison sanitaire »….
- La manif pour le climat des régionales (10.000 psychotés de la fin du monde dixit les organisateurs…)
- Le boycott du vœu des échevins au nom du principe de la laïcité pour aller inaugurer une mosquée le lendemain.
- Les vœux de bonnes fêtes d’une semaine avant la fin de l’année pour ne pas prononcer l’horrible mot sectaire de Noël.
- Les inquiétudes du maire d’avoir « des rues où plus de la moitié des gens sont des policiers ».
- Les « formations au dialogue non violent » que Greg entend distiller aux forces de l’ordre pour réduire la délinquance.
- La conclusion majeure tirée d’un conseil d’arrondissement du 9ème : « La vidéo surveillance nuit à la tranquillité des Lyonnais ».
- Le danger de la publicité pour nos enfants selon Bruno Bernard : « "le regard d’un enfant doit-il être capté par la publicité ?" quand règne la violence dans nombre de collèges et lycée.
- Le bac à compost de « Youth for climate » installé à la Guillottière, transformé rapidement en déchetterie à ciel ouvert, que la mairie a du faire à enlever à ses frais, les jeunes sauveurs de la planète ne voulant plus s’en occuper….(faut dire que la mairie leur devait bien ça avec tous les services rendus…)
- La reprise de Rhône Express qui a couté 30 M, n’a finalement pas fait baisser les tarifs et est sans doute promise à l’avenir à une exploitation déficitaire (c’est pas grave les taux sont bas et les déficits ça ne se rembourse jamais…).
Etc… etc….
On dirait sur cette photo, que Doucet va chanter la salsa du démon, cette photo n'est pas vraiment à son avantage.
Signaler RépondreN'empêche, "l'humour" des élus lyonnais, ça vole pas haut quand même...
Signaler RépondreJe ne suis pas d'accord avec vous!
Signaler RépondreLancer un appel à projets pour "des tracteurs à hydrogène en libre-service", je trouve ça génial comme blague! (mis à part le côté écocide d'user des réseaux sociaux à outrance bien sur, mais ça on s'en tape)
Y a plein de gens qui sont tombés dans le panneau j'en suis sûr! Haha c'est énorme! Des tracteurs en libre service, je kiff!
Sacré Valentin Lungenstrass, on doit bien se marrer dans les banquets avec lui!
Marine Chastan l'adjointe à la mairie du 8e n'a pas posté un tweet du 1er avril?
Signaler RépondreHaha tu l'a traité de "boomer", il peux pas lutter en répartie là, bravo!! Tu l'as bien scotché! lol mdr!
Signaler RépondreYourh for climate: 1
Plus ringard tu meurs: 0
C'est sûr que c'est pas aussi tordant que les blagues de cul absurde dont les boomers ont le secret
Signaler RépondreDommage j’aurais pu louer un tracteur pour obtenir un RDV vaccination apparemment ça a marché lors de la manifestation des agriculteurs.ils ont obtenus leur RDV
Signaler RépondreDommage que nous soyons le 1er avril !!!
Signaler RépondreDommage pour Doucet, parce que sincèrement, ça aurait illuminé ma journée.
Signaler RépondreMais bon, va falloir qu'on se le tape jusqu'à la fin...
Quelle allure il a sur cette photo !!!!
Signaler RépondreIl n'est pas dans la section locale des verts, il est Maire de Lyon.Il faut incarner celà
Là....sans commentaire
Villeurbanne capitale de la culture, c'était pas un poisson d'avril?
Signaler RépondreMagique ...
Signaler RépondreBravo ..
Mais on est champion du monde à vie ..
Et ce maire est une sorte de champion.
"L'adjoint au maire chargé des Mobilités, Valentin Lungenstrass, déclarait sur les réseaux sociaux lancer un appel à projets pour "des tracteurs à hydrogène en libre-service" Mouahahha sacré Valentin ralalaaaaa comme c'est poilant! Je crois que je n'ai jamais autant rit de ma vie, c'est le meilleur poisson d'avril! Quel comique ce Valentin, on doit bien se marrer en soirée avec lui!
Signaler RépondreOh jolie le poisson d'avril !! Ça aurait été trop beau... imaginer aussi Macron qui démissionne ...pour de vrai ...oh il faut rêver ...c'est tout ce qui nous reste
Signaler RépondreLe maire de lyon qui demissionne est un mauvais poisson d'avril. Je me suis dit qu' il prennait enfin une bonne résolution. 1 personne sur mille est contaminé par jour. 5000 personnes en manif.... Faites le calcul.
Signaler RépondreNon mais sérieux, les élus écolos, même quand ils veulent faire de l'humour, ils sont complètement à la ramasse!!! Mdr
Signaler RépondreLyon Mag s'y est mis il y a quelques jours déjà :
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/113991/lyon-la-mairie-prete-a-legaliser-le-marche-clandestin-de-la-guillotiere-plutot-que-de-l-interdire
Un peu gros vu que ce n'est pas à un maire de décider de la légalité ou non du trafic de drogue et du recel, mais comme on dit "plus c'est gros..."
Le plus gros souci est que beaucoup ne sont pas retirés au bout de quelques jours et qu'ils restent définitivement dans les entrailles du net ressortant à la faveur de recherches. Va pour les plus flagrants, mais quand c'est crédible et que cela n'est pas daté....
Signaler RépondreLa démission de Doucet c'était un peu gros quand même... La ville serait à feu et à sang il ne bougerait pas de son siège en peau de crocodile assemblé par des petits asiatiques de 10 ans.
Signaler RépondreC'est cruel , à qui nous à fait croire que Doucet démissionnait .
Signaler RépondreJe vous annonce la candidature de mr ERDOGAN pour les prochaines élections présidentielles de 2022 .
Signaler RépondreDemission du Maire de Lyon, un poisson d’Avril ? dommage
Signaler RépondreAllez voir le compte Facebook de la mairie de Ste Foy les lyon et son tire-fesses envisagé par le sytral entre Gerland et Ste Foy. Hilarant!!
Signaler RépondreDoucet devrait démissionner et retourner bosser dans son assoc' humanitaire, il y serait plus à sa place.
Signaler RépondreOu alors le mettre à l'entretien des espaces-verts de la ville.
Dommage que ce soit un poisson d'avril.
Et dire que si cette blague du 1er avril pouvait devenir réalité, ca ferait du bien au moral des Lyonnais! Ça permettrait à notre ville d’avoir un vrai Maire, pas un militant d’extrême gauche qui va défiler dans un manif politique avec 4000 personnes en pleine crise sanitaire!
Signaler RépondreLa Démission de Macron ? C'est pas possible ? Je pensais qu'il allait rester au pouvoir pendant 20 ans ?
Signaler RépondreMince alors !!!!!! Merde , j 'ai rêvé .......
Si doucet voulait démissionner,il y a bien longtemps qu'il l'aurait fait :malheureusement ,ce n'est pas le cas !!!!
Signaler Répondre1er avril oblige ; c'est bien dommage que cet apôtre soit encore maire de Lyon
Le pire c'est que les poissons d'Avril des uns et des autres paraissent plus vraisemblables que pas mal de décisions prises en réalité!
Signaler Répondre