C'est désormais chose faite. Deux jours après le rassemblement de plusieurs centaines de personnes sur les quais de Saône, la vente et la consommation d'alcool sur la voie publique sont désormais interdites sur une large partie de la Presqu'île, ainsi que dans les parcs et jardins de la Métropole de midi à 19 heures, début du couvre-feu. Cet arrêté est valable jusqu'au 2 mai prochain.
"Depuis quelques jours, certains secteurs de la ville de Lyon et de la métropole font l’objet d’une recrudescence des regroupements de personnes sans respect de la jauge de six personnes, des gestes barrière, de la distanciation physique et du port du masque. Ces comportements dangereux pour notre sécurité sanitaire collective, dans le contexte de tension épidémique croissante que nous connaissons, vont jusqu’à l‘organisation d’apéros géants ou de fêtes sauvages comme cela a été constaté sur les berges de Saône", indique la préfecture du Rhône dans un communiqué.
De plus, les services de l'Etat précisent que les contrôles seront renforcés et que les personnes qui ne respecteraient pas ces règles seront "systématiquement" verbalisées.
Plus facile de traquer les teufeurs + ou - alcoolisés/es
Signaler RépondreDe trop vivre Confiné , on s'en retrouve Con Fini ..........
Signaler RépondreHa, cette bonne tradition Française de la délation. La trop grande liberté d'esprit et d'agir de certains devient vite insupportable pour les valets du système en place. Suivre a toujours été plus facile que de tracer son propre chemin.
Signaler RépondreBravo, pas mieux . Je connaissez déjà des personnes qui étaient nés,Confinés qui le sont aujourd’hui et qui mourront aussi confinés. Même si , le retour à la vie normale se fait pour tous. Mais eux , ses malades et pleutres de naissance qui ont peurs de leurs ombres , sont à plaindre sincèrement. Ils regardent à travers le trou de la serrure pour voir les autres rire et s’amuser en liberté. DES libertés qu’ils se sont Eux mêmes retirées, mdr.
Signaler RépondreSi vous avez peur de sortir de chez vous : restez y , chez vous , en capitonnant toutes les fenêtres ou portes , et vivez votre vie de zombie , sans faire C......les autres ! Personne ne vous oblige à sortir de votre tanière ! Personne !
Signaler RépondreLive and let live ! Vous connaissez ?
L’inconscience collective ,la même qui fait dormir debout le peuple qui accepte son destin , de rester enfermer sous peine d’être verbaliser. Mauvais dirigeants = mauvaise graine
Signaler RépondreL'alcool ne fait pas fuir la peur, elle l' annihile seulement, et encore pas chez tous les individus. Chez certains, elle rend agressif, chez d'autres, elle provoque l'hilarité ou le sommeil, en tous cas chez tous, elle provoque une inconscience passagère.
Signaler RépondreIl y aura plus de soirées en privé
Signaler RépondreMalveillance et irrespects sont nos valeurs!
Euh apparemment personnes a entendu qui avais un arrêter vu le nombre de regroupement qui a eu tte la journée et après 19h sur les quai et parc
Signaler RépondreL'alcool fait fuir la peur. Or il est obligatoire d'avoir peur.
Signaler RépondreCa c'est vrai, pas d'alcool alors que nous avons notre troisième cour d'eau, le Beaujolais ! C'est la mère Cotivet
Signaler RépondreJe pense que le plateau de la Croix Rousse, c’est un peu comme le triangle des Bermudes pour les équipages de police. Familles, jeunes, enfants peinards dehors à 21h... Il leur manque juste les bars. Les parents inculquent à leurs enfants les privilèges de classe...
Signaler RépondreEn tout cas, ils ont bien compris le message de Macron : que crèvent les plus faibles ; c’est chacun fait comme il veut, chacun pour soi.
Joliment bien vu lagazet !
Signaler RépondreIl va envoyer en trottinette le maire du 2e !!
Signaler RépondreSachez QUE , chaque interdit enrichit la contrebande et la délinquance. Le prix du tabac a fait exploser la contrefaçon et la délinquance , l’alcool viens des pays de l’Est est ce négocie sous le manteau dans beaucoup de grande ville . Les trafics de drogues sont légions , un réseau démantelé c’est deux qui se remontent, ect... donc, en fermant les bars et les restaurants , derrière les rideaux fermés, ceux qui aiment les libertés seront TOUJOURS présents malgré les risques encourus. Seul les pleutres naissent, demeurent et mourront confinés et à genoux .
Signaler RépondreDe la communication ..! Faire des tweets c est facile , mais le préfet est incapable de faire respecter cette mesure qui ne sera donc pas respectée
Signaler RépondreDans le rue mercière aussi, l'alcool est interdit car il y a tellement de micro bar réunissant trop de personne sans masques, saoul.. sans parler du bar des Célestins qui font des soirées clandestine le soir même rideaux tiré ont entend le bruit des rires et verre, c'est pas malin. !!
Signaler RépondreAu pays de Gnafron , pas de consommateurs d 'alcool , par contre les coups de bâton du gendarme c'est toujours d ' actualité.. .. c'est granguignolesque...
Signaler RépondreQuels endroits l'alcool est interdit ??? Rue de la ré ? Place Bellecour ? Où ailleurs ? Cet a.m ,place des Terreaux,assis sous la Fontaine ,9 mecs et meufs à siroter la bibine !!!! Mais qu fait doucet ,du haut de son mirador de la mairie ????
Signaler RépondreInterdire, c'est bien beau, mais les contrevenants ne sont pas sanctionnés.
Signaler RépondreAlors, à quoi bon ? Autant pisser dans un violon !