Suite aux annonces d'Emmanuel Macron, les professionnels de l'hôtellerie et de la restauration voient encore leur réouverture repoussée de six semaines.
Dans une lettre adressée à Grégory Doucet, l'UMIH s'en prend vivement au maire de Lyon et aux élus écologistes, en évoquant notamment le rassemblement de dimanche dernier, où beaucoup d'élus Verts se sont retrouvés : "Cette manifestation pour une "VRAIE loi sur le climat" avait-elle vraiment un "VRAI caractère d'urgence absolue" pour ne pas pouvoir se dérouler dans deux mois quand la vaccination aurait commencé à faire son effet et que nos ressortissants auraient pu voir le bout du tunnel ? […] Comment imaginer qu'une municipalité va nous permettre de nous sortir d'une situation aussi complexe alors qu’elle s’affiche, au deuxième jour des mesures sanitaires renforcées dans le Rhône, en tête d’une manifestation de 4 000 personnes, là où la majorité des habitants se prive de lien social de masse et d’événements conviviaux. […] Quel est le message que vous envoyez à une profession qui cherche encore un peu de souffle ?", écrit Thierry Fontaine, nouveau président de l'UMIH du Rhône avant d'évoquer la "fête clandestine" sur les quais de Saône il y a deux jours.
Le patron du Loft Club se dit "stupéfait et terriblement inquiet par cette série de maladresses". Le syndicat attend désormais des réponses de la part des écologistes : "Nous avons aujourd’hui besoin d’être rassurés sur vos intentions, car nous avons des enjeux communs essentiels à ne pas rater : la relance de nos activités et les emplois qui vont avec ainsi que la mutation de nos métiers et la responsabilité sociale et économique de ces derniers". "Vous pouvez compter sur nous, nous avons besoin de savoir si nous pouvons compter sur vous", conclut le courrier.
@Yo :
Signaler Répondreles milliers de scientifiques sur lesquels le GIEC s'appuie ne reçoivent pas de subvention. Pour en savoir plus sur le fonctionnement du GIEC, dont son mode de fonctionnement, je vous recommande : https://bonpote.com/climat-peut-on-vraiment-faire-confiance-au-giec/
sur les commentaires. Evident. Illusion de consensus du coup. Merci ! Bravo Lyon Mag ! Une haute idée du journalisme !
Signaler Répondrele message c'est que GD ne sait pas gérer les priorités !!!
Signaler Répondreil préfère s'occuper de la publicité, de l'écriture inclusive, du climat .... MAIS le sanitaire bof bof
il ne veut pas redire à sa population qu'il faut être prudent !!
ce qui l'intéresse c'est d'appliquer ses dogmes, strictement ses dogmes !!!
il préfère donner aux élèves de cantines du poisson importé plutôt que de la viande locale !!!!
Les décisions politiques ne sont pas à l’abris de procès. Ça prend du temps par contre et les peines sont dérisoires par rapport aux dégâts commis. Être réélu est en passe de devenir un enjeu juridique pour Macron.
Signaler RépondreIl est juste normal que nous soyons de plus en plus nombreux de tous bords à être dégoûté.e.s des « urnes funéraires » comme vous dites
Si j'échappe au Covid !.... o:)
Signaler RépondreMais rassurer vous, on va l'empêcher de fondre cet antarctique !
Et dommage qu'on ait pas été là pour la dernière période glacière : on l'aurait évitée en marchant pour le climat !...
Doucet est président des hospices civils de Lyon.
Signaler RépondreEt en participant à cette manif, il contribue à remplir les urgences COVID.
Qu'en pense le personnel des hôpitaux de Lyon ?
Dans votre schéma basique de pensée, si on critique eelv ou qu'on est pas d'accord avec leur politique on est un identitaire?? Punaise bonjour le niveau! (oups je vais me faire traiter de facho, ou pire, de boomer)
Signaler RépondreUne petite tisane pour le bobo tout triste....
Signaler RépondreLe/les nouveau modérateurs de Lyonmag, vous faites la pub pour la liberté d'expression, mais ne laissez passé que les commentaires qui vous plaisent
Signaler RépondreVotre site bidon va pas faire long feu si vous laissez passer que les commentaires des identitaires lyonnais
Tout ce qui est excessif est dérisoire
Signaler RépondreQuand l’Antarctique aura fondu , vous serez étonné de revoir un continent déjà habité par des être bien supérieurs à nous .
Signaler RépondreBientôt il n'y aura plus de poubelle, mais que des bacs à composte... Ouf nos enfants pourront donc manger.
Signaler RépondreAux pays Bas lors des élections récentes le parti Démocrates 66 (écologie conservatrice et consensuelle) arrive en 2ème position loin devant les Greenlinks (écologie de gauche sectaire). En France les ecolos sont sectaires agressifs et rétrograde. On ne peut pas discuter avec un ecolo car il veut toujours avoir raison. EELV est dictatorial mais sûrement pas démocratique
Signaler RépondreY avait urgence c'est tout ! Principe de nécessité (entériné il n'y a pas si longtemps par des juges éclairés...).
Signaler RépondreLes régionales approchent, il faisait beau le week end dernier, ce week end tous nos jeunes militants partent en vacances pour répandre la covid à la campagne (qu'on voudrait instaurer en ville bien que nous soyons citadins jusqu'aù bout des ongles...) et dans 4 jours on va à nouveau se les geler !
Y avait donc urgence pour le climat !
Depuis quand , macron aime le peuple? S'il l 'aimait vraiment , il ne le punirait pas en le faisant tabasser , par sa milice , et en le torturant moralement !!!!!
Signaler RépondreAlors l 'avenir de vos enfants , hum.........
Une honte cette manifestation alors que l on nous parle sue de verbalisation. Que le maire de lyon règle les vrais problèmes que rencontrent les lyonnais qu quotidien. L insecurite par exemple
Signaler RépondreBien sûr, le principal souci actuel, c'est la pandémie, mais il y a surtout la compétition entre les villes européennes, qui fait rage.Quand on lit ce courrier, ca ma navre de voir Lyon, capitale de la résistance ,fracturée, divisée....humiliée .Elle va perdre son attractivité et ça c'est une catastrophe
Signaler RépondreÇa va mieux maintenant ?
Signaler RépondreQuand lors enfants feront les poubelles, il sera trop tard pour le regretter !
Signaler RépondreC’est en justice qu’il faut les attaquer, Doucet et Macron !
Signaler RépondreMise en danger de la vie d’autrui, manquements aux obligations de prudence et de sécurité ayant entraîné la mort... Par dizaines de milliers. Le sang contaminé, à comparé, c’est de la gnognotte.
Les ordolibéraux Macron et Doucet partagent la même funeste idéologie darwinienne.
Chers soignants, la plupart d’entre nous ne sait plus comment vous exprimer son admiration et sa solidarité face au cynisme des élus et de leurs alliés : cette partie la plus égoïste de la population. Une minorité conséquente de tous horizons politiques réunie par le nombrilisme et l’hypocrisie, invoquant la liberté pour masquer son absence de courage et son opportunisme. Nous plongeant tous dans un tunnel sans fin depuis un an.
Honte à NPG aussi, et à ce démago de Ruffin. C’est dans la crise qu’on voit ce que valent vraiment les gens. Vous participez au spectacle de la déliquescence politique française, européenne, libérale.
Je ne me déplacerai plus jamais pour mettre un bulletin dans vos urnes... funéraires.
Quand la presqu’île sera interdite aux véhicules , les boutiques fermeront et ils ne pourront même pas vendre leurs biens.
Signaler RépondreC'est toujours l'éternel problème des élections : Les magouilles en interne font que l'on retrouve invariablement sur le devant de la scène des personnes qui nous dégoutent tous profondément et on se retrouve à voter contre le plus détestable sans porter le moindre intérêt à celui qui finira élu.
Signaler RépondreLe fachisme en marche et Doucet à la tête de 4000 chemises vertes qui vont virer au brun
Signaler RépondrePourquoi s adresser aux ecologistes ? Qu ils s' adressent a Macron.
Signaler RépondreComprendre "nos enfants" au sens personnel, comme quand Macron dit "nous".
Signaler Répondre"Quel est le message que vous envoyez ?"... ben le même qu'il envoie au personnel hospitalier qui se battent chaque jour contre le covid, mouahaha!
Signaler Répondreje pense que ce type est un irresponsable. Il a toujours pas compris qu’il etait maire de Lyon ... et qu’il allait etre pulverise par le grand Daday Auvergnat. c’est pourtant pas complique a comprendre
Signaler RépondreLes message c'est que en dehors de leur idéologie du plateau du Larzac ils en ont rien à fiche du reste !
Signaler RépondreLa réelle urgence est le nombre de morts journalier et ceux qui ne peuvent soigner leurs maladies grave ! Lorsqu’on est incapable de définir ses priorités le minimum, au nom des 100 000 morts et des familles qui pleurent leurs morts, enterrés indignement est de fermer son clapet !
Signaler Répondre"défendre une loi Climat à la hauteur des enjeux est une réelle urgence.".. surtout lorsqu'il y a des élections dans 3 mois...
Signaler RépondreToutes les entreprises d'hôtelerie ne sont plus les bienvenus à Lyon, nous sommes contre le tourisme et nous ferons tout pour faire couler se secteur pour sauver nos enfants.
Signaler RépondreSi le GIEC conclue au fait qu'il n'y ait pas de réchauffement climatique due à l'activité humaine, pensez vous que le GIEC continuera à bénéficier de ses subventions et autre budgets ?
Signaler RépondreDonc, ils ont peut être raison, mais ils ont peut être tort, par intérêt ......
Se poser la question de qui à intérêt à quoi, est toujours très intéressant .....
Oui la France va sauver le monde avec Lyon à sa tête !
Signaler RépondreQue Mônsieur Fontaine s'en retourne à la gestion de ces bars zé boîtes de nuits, et le jour où l'on aura besoin de son opinion personnelle sur l'urgence d'agir sur le climat, on viendra le chercher.
Signaler RépondreDans l'intervalle, il a y un consortium international de scientifiques chevronnés, reconnus par leurs pairs, qui selon un protocole rigoureux, mènent les travaux du GIEC.
Leurs conclusions sont constantes depuis des années : il y a urgence.
De plus, à mesure que nous moisissons dans notre inertie, le temps passe, ce qui permet de vérifier avec des données factuelles et mesurées que la réalité climatique actuelle dépasse les prévisions passées du GIEC.
Or donc oui, Mônsieur Fontaine, défendre une loi Climat à la hauteur des enjeux est une réelle urgence.
Merci à vous
Très belle, très bonne et très appropriée intervention
Signaler Répondre