Le Palais de justice de Lyon sera illuminé en bleu à partir de 20h30 et jusqu’à minuit. La couleur est le symbole de l’autisme en cette journée mondiale de sensibilisation.
"L’objectif est de mieux informer le grand public sur les réalités de ce syndrome neuro-développemental qui touche en France 1 personne sur 100. On estime à 650 000 le nombre de personnes autistes dont 100 000 de moins de 20 ans", indique la municipalité lyonnaise sur son site internet.
D’autres monuments de tout le pays s’illumineront également en bleu afin de s’associer à cette journée mondiale de sensibilisation à l’autisme. Ce sera par exemple le cas de la Tour Eiffel à Paris, de l’Opéra de Marseille ou encore de la Grande Place de Lille.
"à partir de 20h30 et jusqu’à minuit"... avec couvre-feu à 19h, donc personne pour y voir...du coup ça sert à quoi? Encore une belle hypocrisie de la municipalité lyonnaise!
Signaler RépondreC'est vraiment se moquer des gens malades.
Pas très malin se commentaire, plutôt idiot.
Signaler RépondrePlaisanter avec l'autisme c vraiment bas.
En Guess star la bleusaille de la mairie.
Signaler RépondreIl faudrait allumer la Mairie et la Métropole aussi, car question autisme ils en connaissent un rayon
Signaler RépondreC'est vrai que ça va faire bouger les choses.... N'importe quoi !
Signaler RépondreUne pensée de compassion et de soutiens à tous les autistes et leurs familles .
Signaler RépondreComme les mythomanes des plateaux télévisés qui ont réponse à tout , ce qui va dans le sens de la pensée unique d’une dictature douce qui dirige les médias .
Signaler RépondreTrop marrant, pas le sujet de l autisme mais le fait qu il y a quelques jours à peine, on plongeait Lyon dans le noir pour l urgence climatique et qu on eclaire des batiments publics quelques jours après.
Signaler RépondreOn estb plus à une contradiction près