Il n’a pourtant pas dit son dernier mot. Après des records de chaleur enregistrés cette semaine à Lyon (26 degrés ce mercredi), le froid va faire son retour dans les prochains jours.
Si on profitera encore d’un week-end de Pâques bien ensoleillé, le mercure commencera progressivement à baisser. On attend un maximum d’une quinzaine de degrés samedi comme dimanche.
Le soleil sera encore présent ce lundi avec des températures un peu plus fraîches en début de matinée (entre 3 et 5 degrés) mais douces l’après-midi (jusqu’à 18 degrés).
La dégringolade aura lieu dans la soirée avec l’arrivée de la pluie et du vent venue tout droit d’Arctique. On perdra donc une dizaine de degrés en seulement quelques heures.
Les doudounes seront de nouveau de rigueur dès mardi. Le mercure sera négatif en tout début de matinée sur tout le département du Rhône. Quelques flocons de neige pourraient également tomber…
A une semaine d'écart, on aura perdu une bonne quinzaine de degrés !
Ca tombe bien, mon frère est gendarme.
Signaler RépondreQuelle suffisance dans vos propos !!!
Signaler Répondre"Le réchauffement climatique est forcément lié au changement climatique, pas besoin d'avoir fait de grandes études pour comprendre ça... "
Considérer que si quelqu'un vous signale une erreur dans vos propos ou s'il ne partage pas votre avis il est de fait dénué d'intelligence.
Que savez vous de la personne à qui vous vous adressez ?
Je vous invite à relire un tant soit peu les écrits passés pour comprendre comment on est passé dans les discours du réchauffement au changement.
Ne dit on pas que la culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale !!!
Signaler RépondreJe pense qu'avec vous désormais on peut dire :
La culture scientifique c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale
"Le réchauffement climatique est forcément lié au changement climatique"
Signaler RépondreCQFD, ça c'est de la science !
Et donc vos compétences en biologie suffisent pour être aussi climatologue.
Signaler RépondreChacun son métier et les vaches sont bien gardées disait pour père agriculteur.
Je vous informe que les bars de la science je les connais, je suis en docteur en Biologie.
Signaler RépondreLe réchauffement climatique est forcément lié au changement climatique, pas besoin d'avoir fait de grandes études pour comprendre ça...
La nature à horreur du vide . la chaleur va toujours vers le froid. quand la calotte glaciaire du pole nord aura bien fondue le gulf stream va se couper et à bordeaux il fera -25° comme a New-York. Donc on aura les glaçons avec le pastis pailleté et le vin gelé.
Signaler Répondrec'est pas simplement un réchauffement, vous vous doutez bien que c'est plus complexe qu'un simple thermostat qui augmente.
Signaler RépondreC'est pour ca qu'on parle souvent de dereglement. meme si vous etes septique, regardez la vague de froid polaire au texas par exemple, c'est de l'inedit.
Apres dans notre cas present pour lyon, c'est peu etre rien d'execptionnel meme si c'est pas courant
Toujours le même blabla...Quand il fait chaud on va tous mourir il faut voter écolo, quand il faut froid attention ça n'a rien à voir.
Signaler RépondreLe grand scientifique de comptoir que je suis se demande bien comment on peut arriver à dire sans rire que le réchauffement pourrait bien finir par produire un refroidissement....ou même peut être rien du tout?
En science pour arriver à prouver un phénomène il ne faut pas le prendre pour point de départ de la démonstration...sinon on tourne en rond!
Manifestement vous étiez aussi dans le bar de la science.
Signaler RépondreYo mentionne clairement le réchauffement climatique et vous lui répondez par un article sur le changement climatique.
Les mots ont un sens il me semble non ?
Pas pire que de suivre au jour le jour les résultats de foot, non ?... ^^
Signaler RépondreLe programme HAARP ?????
Signaler RépondrePour les grands scientifiques (de comptoir) comme vous, je vous suggère la lecture de ce lien :
Signaler Répondrehttps://www.nationalgeographic.fr/environnement/2019/01/non-vagues-de-froid-et-changement-climatique-ne-sont-pas-incompatibles
Génial je vais m’éclater ! Vous éclater, en fait...
Signaler RépondreMerci Macron, Merci Doucet &Co.
Désolé, le personnel hospitalier.
Vite, des composteurs !
Signaler RépondrePut..... de réchauffement climatique :) :) :)
Signaler RépondreAh ben merci les manifestants ! ^^
Signaler RépondreManifester en short en profitant du beau soleil, pour les bobos et leurs progénitures décérébrés c’est une évidence, Du haut de ses pyramides des Siècles vous contemple et leurs changements climatiques aussi , mdr.
Signaler RépondreBref la pluie, le beau temps, le chaud, le froid...ça fait 100 000 ans que ça dure!
Signaler RépondreOn s'en fout non?
A part les maniaques du thermomètre qui aiment bien jouer à se faire peur bien sûr...
Dépêchons nous donc de manifester Pour le climat !
Signaler Répondre