La chambre de l’instruction de la Cour d’appel de Lyon devait normalement rendre son délibéré mardi mais la justice avait finalement reporté sa décision de quelques jours.
La justice a accepté ce vendredi de relancer l’enquête sur les circonstances troubles du décès de Myriam Sakhri. Cette gendarme de 32 ans avait été retrouvée morte, une balle dans le ventre, le 24 septembre 2011 dans son appartement de la caserne Delfosse.
Ses proches n’ont jamais cru à la thèse du suicide pour raisons personnelles mettant en avant des pressions de la part d’un supérieur hiérarchique malgré un non-lieu prononcé en 2015.
En janvier dernier, le parquet général avait requis devant la chambre de l’instruction de la Cour d’appel de Lyon la réouverture d’une information judiciaire pour "harcèlement" et "homicide involontaire".
C’est donc une victoire pour la famille de Myriam Sakhri qui se bat depuis plusieurs années pour la réouverture des investigations.
Inchalah la vérité
Signaler RépondreJ'espère qu'il y aura un résultat pour que la famille fasse leur deuil
Signaler RépondreTant mieux. Tout mon soutien a la famille face a la 'grande muette' qui gagnerait a avouer ses erreurs et ses crimes passés présents et a venir.
Signaler Répondre