L'OPAC du Rhône a récemment obtenu l'agrément OFS (Organisme Foncier Solidaire). "Ca veut dire qu'à partir de demain, l'OPAC du Rhône pourra construire des logements sur des terrains acquis et ne vendre que le bâti et pas le foncier. Nous souhaitons que ce soient nos locataires qui, dans leur parcours, puisse accéder à la copropriété. Mais si nous vendons le bâti sans le foncier, notamment dans la première couronne après la Métropole de Lyon où le prix du terrain est assez élevé, ça permet de réduire de 25 à 30% le prix du logement pour une première acquisition", explique son directeur Xavier Inglebert. Cela impliquera toutefois de payer un loyer. "Nous travaillons pour ce loyer sur le terrain soit minimal", précise toutefois l'ancien préfet délégué à l'Egalité des chances.
"Nous allons éradiquer toutes nos passoires énergétiques. Nous en avons 800 dans notre parc. Dans cinq ans, elles n'existeront plus. Nous les aurons rénovées ou détruites", promet Xavier Inglebert.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
Et quand l'OPAC construit des résidences spécialisées pour handicapés ou personnes âgées, avec aide sociale du département, c'est avec ou sans le terrain en dessous ? Partenariat Public-Privé ?
Signaler Répondrehttps://www.opacdurhone.fr/nous-connaitre/nos-expertises/construire-des-residences-specialisees
Bravo
Signaler RépondreOccupéz vous donc de ces appartements pourris dans lesquels aujourd hui des familles entières vivent
Vous avez l'air d'avoir les critères pour en bénéficier !
Signaler RépondreQuel piège à con cette histoire d'acheter un appartement sans le terrain en dessous, le tout en se mettant dans la main d'un organisme hautement politisé comme un OPAC.
Signaler Répondre"Nous travaillons pour ce loyer sur le terrain soit minimal"=> Vite, endettez vous sur 20 ans en faisant confiance à ce genre de personnage qui sera parti dans 6 mois!
OPAC? Organisme déplacement des assistés et CASSOS.
Signaler Répondre"Nous allons éradiquer toutes nos passoires énergétiques. Nous en avons 800 dans notre parc. Dans cinq ans, ils n'existeront plus. Nous les aurons rénovés ou détruits"
Signaler RépondreParfait !
Comment se fait il que dans ces logements sociaux, à bas où très bas prix ,(le reste étant payés par la collectivité) les habitants dégradent systématiquement tout
Signaler RépondreL'argent utilisé pour la remise en état , serait plus utile à l'entretien habituel
Comment se fait-il que certains logements type F5, soient conservés par des personnes dont les enfants sont partis et utilisé par 1 ou 2 personnes
Les propriétaires de leur bien propre, paient 2 fois, 1 pour leur propre bien , 2 pour le logement dégradés de personnes irresponsables
il faut responsabilisé financièrement les habitants de certains quartiers, on ne peut pas rouler en Mercédès neuve, et bénéficier de logement OPAC, bizarre ? non