L'origine serait un violent incendie en cours à Villeurbanne. Les pompiers nous l'ont confirmé, ils sont actuellement en train de prendre en charge le sinistre situé à l'angle de la rue Poudrette et de la rue Alexandre Dumas, non loin de Carré de Soie. Des bruits d'explosions nous ont été rapportés par des témoins.
La piste d'une explosion de gaz sur le chantier d'un immeuble en construction est évoquée. Les riverains ont été évacués, les écoles avaient été confinées. Plus aucune fumée ne se dégageait du site peu avant 17h.
Selon nos informations, le feu serait parti du toit terrasse de l'immeuble en construction, où étaient stockées sept bouteilles de propane. Deux de ces bouteilles ont explosé, provoquant les détonations entendues par les riverains. Une fois l'incendie circonscrit, les pompiers sont intervenus pour refroidir les cinq dernières bouteilles de gaz.
Les quatre ouvriers présents sur place ont été évacués, mais des reconnaissances ont été menées pour retrouver d'éventuelles victimes. Selon la préfecture, aucun blessé n'est à déplorer.
de la part d'experts, que je ne suis pas, une bouteille de gaz peut exploser pour 3 raisons :
Signaler Répondre- un choc suffisamment violent perçant la carcasse de la bouteille (ce qui n'est pas le cas ici)
- même si le gaz s'était enflammé par le biais d'une durite, les bouteilles étant prévues pour résister à une très haute pression même lorsqu'elle sont chauffée, il faut une température extrêmement haute pour arriver à les faire exploser (ce qui n'est pas le cas ici au regard du contexte petit incendie sur balcon)
- un explosif
en conséquence que la police fasse sont travail minutieusement dans cette commune où les incidents volontaires pullules
Je vous prierai d'être respectueux je n'aie insulté personne que je sache peut-être que l' école en as oublié certains mais l' éducation et la politesse vous ont ignore bonne soirée quand même!!
Signaler RépondreNon. Explosé avec un é c'est juste.
Signaler RépondreEt une faute d'orthographe, "les bouteilles de gaz qui ont explosées" feminin pluriel
Signaler RépondreLes poubelles s'enflamment,
Signaler RépondreLes voitures s'enflamment,
Pourquoi les bouteilles de gaz ne s'enflammeraient-elles pas ?...
Très bonne explication. Quelqu'un a écrit en commentaires le feu a pris à 16h00 les ouvriers partis à 15h30.. d'où l'importance de l'enquête.... Un mégot comme pour notre dame de Paris....
Signaler RépondreBeau discours.. il est écrit pas de blessé.. donc personne sous les décombres... Il suffit de lire....
Signaler RépondreIl ne demande pas de nouvelle puisque pas de blessé... Mais vous devez être de la même famille.. vous avez oublié l'école....ou l'inverse...
Signaler RépondreComme je dis plus bas, pour arriver à un tel feu, il y a sûrement eu négligence de la part des ouvriers. C'est mon travail ( l'étanchéité) et je peux vous dire qu'il y'en qui font n'importe quoi. Certains vont jusqu'à chauffer la bouteille de gaz avec leur chalumeau quand la pression est trop basse ( oui oui ).
Signaler RépondrePour les extincteurs, ça suffira quand le feu démarre mais si le feu se fait trop important je doute qu'il soient efficaces et dans ce cas là il vaut mieux partir en courant, vu la présence de bouteilles de gaz, de bidons de vernis et autres produits inflammables !
JEANNE AU SECOURS
Signaler RépondreMiskine
Signaler Répondrea lire vos commentaires je ris ! gardez votre elu ecolo et demerdez vous !
Signaler RépondreAu prix du gaz si c pas malheureux.. ce gaspillage
Signaler RépondreBonjour à tous,
Signaler RépondreIl est évident que beaucoup de personnes ont du temps à consacrer à palabrer sur des sujets qui font certes parti de notre quotidien, comme les petits problèmes de grammaire ou d'orthographe de certains, mais qui ne sont que de peu d'intérêt lorsqu'arrive un tel évènement.
Pour moi ce qu'il faut surtout chercher à savoir c'est la raison pour laquelle cette explosion de bouteilles de Propane a eu lieu afin de trouver les solutions pour éviter qu'elle ne se reproduise. Les extincteurs étaient-ils à disposition des ouvriers ?
Le but principal étant d'éviter à tout prix les pertes humaines ou même les blessures causées par de telles explosions.
Je présume que le service concerné, en l'occurrence l'inspection du travail, est déjà à pied d'œuvre.
Je vous remercie.
Bon je vais vous expliquer la présence des bouteilles de gaz et pourquoi elles ont explosé.
Signaler RépondreL'étanchéité des toits terrasse se fait avec du goudron qu'on soude au chalumeau branché à une bouteille de gaz (propane P35) . Le goudron étant inflammable le feu prend vite, même si on est censés avoir un extincteur à proximité ça ne suffit pas toujours.
Je n'excuse pas l'incendie car il faut vraiment être négligeant pour en arriver à là, mais au moins vous saurez pourquoi y'a il des bouteilles de gaz sur les toits.
Donc, moi qui suis dyslexique, je n'ai pas le droit d'écrire ! Savez-vous qu'il y a 800 millions de dyslexiques sur terre ?
Signaler Répondre" sans que l enquête soit terminée" ou " avant que l enquête ne soit terminée" ....
Signaler RépondreDes bouteilles de gaz peuvent elles exploser toutes seules ?
Signaler RépondreÎle se Pasqua Charles. ????????
Signaler RépondreQuelle stupidité ce bâtiment est un bâtiment voisin au mien il est en construction à 15h50 les travailleurs ont quitté le bâtiment et à 16h le feu s’est déclaré… Vous dites pas que c’est un accident de chantier comme tant d’autres mais non il faut parler de délinquance forcément nous sommes à Vaulx-en-Velin c’est tellement facile oui la délinquance existe et oui Les accidents existe.
Signaler RépondreJe me suis posé bla même question, mais quand on regarde bien la vidéo il film le feu avant l'explosion.
Signaler RépondreIl ya d'accord eu un feu ensuite une explosion
J'adore votre réplique...
Signaler RépondreMa fille de 10 ans à halluciner.
Mon commentaire est simple je dit a ceux qui parle pour l'orthographe pk vous laissez le vrai sujet est vous sauter plus haut que votre ?????
Signaler RépondreMDR MDR !!! Au moins vous n'avez pas perdu le sens de l'humour ! Moi ce qui m'étonne un peu c'est pourquoi il y avait quelqu'un qui filmait juste avant l'explosion, il y a d'etranges coïncidences parfois !
Signaler RépondreJe pense qu'il n'y aurait plus de commentaires s'il fallait éliminer les personnes qui ont des difficultés en orthographe..
Signaler RépondreLe sujet n'est pas là, il me semble ...et répondez gentiment aux personnes qui posent une question .
En utilisant une orthographe correcte, vous les aiderez à écrire mieux . Vous ne savez pas quels problèmes ont eu ces gens pour être ainsi .
Moi , ça ne me dérange pas . Je trouve qu'ils ont même du courage d'écrire quand même.
Quant au sujet sur les bouteilles de gaz qui ont explosé, il est difficile de se prononcer sans que l'enquête soit terminée.
Ce qui m'ennuie c'est qu'on ne sait pas si des gens sont coincés dans les décombres et si cela est , c'est triste pour eux. C'est aussi important de savoir ce qu'il s'est passé afin de savoir quelles décisions prendre pour que cela ne se reproduise pas .
Passez une bonne soirée avec votre dictionnaire.
C'est l'hôpital qui se fout de la charité : on dit : "il y a une limite" et non pas: "y'a une limite"
Signaler RépondreVraiment !
Signaler RépondreMême pas envie d'argumenter face à une telle absence de preuves. RAB.
Signaler RépondrePour une fois que ce n’est pas un incendie criminel... une incivilité comme on dit dans les hautes sphères !
Signaler RépondreC'est clair que ça fait peur, mais que font les parents quand je vois le niveau.
Signaler RépondreUne chose est sûre : j'aurais pas aimé me trouver sur le chemin de la bonbonne qu'on voit partir...!
Signaler RépondreLes bouteilles de gaz n'explose que si on les aides
Signaler RépondreCela c'est produit au niveau de l'angle rue Suzanne buisson et rue de la poudrette
Signaler RépondreVivement la libération ! C'est le moment de le dire, que cela explose, que les FRANÇAIS desidaisent ce pays.
Signaler RépondreEncore un coup des boomers et autres réacs qui sont contre la politique de l'air pur de notre bon maire Doudou. Tous les effets de la piétonisation ruinés en 2 heures, c'est une honte.
Signaler RépondreC quoi ces commentaires sur l orthographe! .cette personne demande des renseignements sur l explosion peut-être as s'il de la famille dans le coin? Ou s 'inquiète t' il tout simplement pour les blessés éventuel répondez lui poliment au lieu de faire les heureux hautains
Signaler Répondrec’est volontaire je pense , je trouve même ça drôle ! Sinon çe serait très grave !
Signaler RépondreLes deuh bonbon de gaze ont esploser ?
Signaler RépondreIl se passe quoi?
Signaler RépondreChapeau pour l’orthographe, y’a une limite à respecter quand on prend l’initiative d’écrire
Signaler RépondreJ’aime votre orthographe.
Signaler RépondreJ'adore votre commentaire ????
Signaler RépondreÎle ceux Pasquoi ?
Signaler RépondreJ’avoue, j’ai saigné des yeux...
Signaler RépondreIl se passe... qu’il devient urgent de retourner sur les bancs de l’école pour apprendre l’orthographe
Signaler Répondre