Après la fête sauvage sur les quais de Saône mardi dernier, le préfet du Rhône a décidé de prendre un nouvel arrêté. Dès ce samedi, une partie des quais de Saône, sur la rive gauche, entre le Pont Clémenceau et le Pont Kitchener, ne sera plus accessible.
"Depuis plusieurs jours, il a été constaté une recrudescence des regroupements de personnes sans respect de la jauge de six personnes, des gestes barrières, de la distanciation physique et du port du masque. Ces comportements dangereux pour notre sécurité sanitaire collective, dans le contexte de tension épidémique croissante que nous connaissons, vont jusqu’à l‘organisation de fêtes sauvages comme cela a été constaté sur les quais de Saône. Bien que des mesures fortes aient déjà été prises par le préfet, ces regroupements persistent", indiquent les services de l'Etat dans un communiqué.
De plus, ils précisent que le maire de Lyon Grégory Doucet ainsi que le président de la Métropole de Lyon Bruno Bernard n'y étaient pas favorables.
Ce nouvel arrêté est valable jusqu'au 2 mai prochain.
Partie de Ping Pong entre le préfet et les édiles lyonnais !
Signaler Répondrehttps://www.lequotidiendumedecin.fr/actus-medicales/politique-de-sante/vaccins-les-academies-sermonnent-le-pr-montagnier-mais-ne-le-sanctionnent-pas
Signaler Répondre+10000
Signaler RépondreAh c’est sûr, c’est plus facile d’interdire les quais de la saone que de faire respecter la loi dans les cités ou trafics, rodéos peuvent continuer comme avant....a quand une loi unique sur le territoire de la république !
Signaler RépondreEt dans les cités : chacun fait ce qu'il veut , pas vrai , Mr Mailhos ? On ne vous y voit pas souvent , à Bron , Villeurbanne , Vaulx , Vénissieux , St Priest , etc .......Pourquoi donc , mr le préfet ?????
Signaler RépondrePourriez vous nous répondre ?.........
Doucet a un petit vélo dans la tête ne lui demandé pas de comprendre la situation c'est au-dessus de ces moyens ! idem pour Bruno Bernard c'est grosso et merdo ! J.M
Signaler RépondreYa des virus neurologiques qui se développent aussi
Signaler RépondreTout comme le couvre-feu à 18h qui augmente les transmissions croisées aux supermarchés et transports en commun. Cette mesure augmentera les attroupement aux quais du Rhône et autres Parcs, surtout avec les 10km. Fermez les parcs et le virus se transmettra dans les appartements puisqu'on aura plus de vie en extérieur ;)
Signaler RépondreVous faites clairement montre d'une ignorance crasse de l'histoire.
Signaler RépondreGD et BB contre la République !
Signaler RépondreDu coup, ils chouinent... Pas sur les morts et les souffrances évitables, l’éreintement des soignants ou les galères sans fin que les décérébrés (de haut en bas de la société) font vivre à toute la population... Non ils chouinent, encore et toujours, sur leur frustration et s’offusquent de la réprobation, ouiiiiin ouiiiiin !
Signaler RépondreOn s'en fout on part en vacances à la campagne répandre le covid (variant "for climate)" . Dommage que la connexion internet soit moins bonne dans les terres écologique.
Signaler RépondreJe suis d’accord, allez tous sur la « rive » droite !! (Check photo)
Signaler RépondreQui pour un soundsysteme sur la rive droite ? avec masque et gel hydroalcoo...hic bien sur
Signaler RépondreLyon est une ville servile, son peuple n'a pas de tripes. Lyon subit sagement les outrages de Paris et en redemande. Paris en est aux anges de tant de petitesse.
Signaler RépondreVous avez joué, vous avez perdu... des bons moi j'vous dis !
Signaler RépondrePourquoi il ne ferme pas aussi l'accès au quartier de la Guill, ça résoudra aussi les problèmes peut-être ?
Signaler RépondreVraiment des actions à la petite semaine...
On a quand même souvent l'impression de revenir 80 ans en arrière ces dernières années !
Raison de plus pour entrer en résistance contre Paris, ce lieu du pouvoir centralisateur, ce lieu qui n'a jamais cessé de s'enrichir avec le travail des forces vives en région. L'État a toujours eu une passion débordante pour l'aire parisienne, les autres régions n'ayant pour lui qu'une importance des plus limitées. France, soulève toi contre le centralisme, le jacobinisme, le parisianisme, et ce pour l'instauration du fédéralisme. C'est urgent, il n'y a aucune raison d'avoir pitié pour Paris, lieu maudit.
Signaler RépondreDoucet était contre ;mais il ne faut pas oublier les quais du Rhône !Merci mr le préfet,et désolé pour les écolos !!!!
Signaler RépondrePaaaaarfait.
Signaler RépondreA Lyon, avant la terreur sanitaire 2020/21, la Terreur révolutionnaire à Lyon 1793 (3000 morts, destruction des immeubles place Bellecour, spoliations..)
Signaler RépondreQu'est ce qu'il ne faut pas lire !
Signaler RépondreLe préfet sévit, les transgresseurs sont désormais prévenus, on ne bamboche plus sur les quais, et ce jusqu'à mai. Très bonne mesure. Mais l'interdit aurait du venir de la municipalité, car là ,indirectement ,c'est...Paris qui ordonne la fin des deportements sur les quais. Et là c'est gênant, c'est même exécrable. Dans une France fédérale, Paris ne viendrait pas mettre son sale grain de sel dans les affaires lyonnaises. Mais à Lyon, comme ailleurs en France, on semble adorer la dictature parisienne, devant Paris, lieu de tous les pouvoirs, on se couche. Paris n'aime rien tant que cette France sans amour propre qui devant lui fait le chien couchant.
Signaler RépondreÀ quoi bon fermer, ces gens là iront ailleurs. Il y a bien un bateau pompe anti incendie.
Signaler RépondreDes mesures qui rappellent les heures , les plus sombres de l’histoire de France . Comme quoi , l’histoire se répète.
Signaler Répondretres bien
Signaler Répondre