Dans le cadre de la campagne de vaccination, le Groupama Stadium a été réquisitionné ce week-end de Pâques pour se transformer en vaccinodrome.
Cette opération est organisée en partenariat avec les Hospices civils de Lyon (HCL), les professionnels de santé mobilisés par les Unions régionales de professionnels de santé (URPS), mais aussi le Service départemental et métropolitain d’incendie et de secours (SDMIS) du Rhône : "C'est important pour nous d'être mobilisés sur ce genre d'opération. C'est une mission de service public. Depuis le début nous sommes impliqués dans cette crise. Actuellement, la vaccination est la seule issue. Les pompiers doivent répondent présents à ce genre de mobilisation", explique Naïma Baladi, médecin lieutenant-colonel au SDMIS.
Un week-end comme celui-ci nécessite une organisation très importante en amont pour pouvoir accueillir de la meilleure des manières les patients, souvent âgés : "Il y a tout le volet logistique et administratif, mais aussi le côté santé avec la réception des doses, le traçage… et la coordination des équipes. C'est un gros dispositif", ajoute-t-elle.
De leur côté, les patients arriveront par les parkings du Groupama Stadium et les vaccinations se dérouleront dans les salons du stade.
Pour ce week-end de trois jours, 9000 doses de Moderna ont été reçues. Plus de 100 personnes vont être mobilisées chaque jour, dont 70 pompiers.
L'opération doit se renouveler le samedi 17 et dimanche 18 avril au même endroit, en attendant d'autres opérations dans la Métropole. "On attend que ça de vacciner les gens", conclut Naïma Baladi.
C vous qui le cataloguez dans les experts
Signaler Répondre, lui ne veut revendiquer que son droit à choisir, ne vous en déplaise. Et là tout va pour le mieux.
Être vacciner avec astrazeneca ?
Signaler RépondreÇa risque pas !!
En Angleterre 7 personnes sont mortes des suites de l'injection de ce vaccin !
En France, même constat !!
Donc en attendant le vaccin Pfizer ou un autre qui ne tue pas, je me confine !!!
https://www.jeanmarcmorandini.com/article-456943-en-direct-coronavirus-sept-personnes-ayant-recu-le-vaccin-astrazeneca-au-royaume-uni-sont-mortes-de-caillots-sanguins-les-usa-annoncent-que-les-personnes-vaccinees-peuvent-recommencer-a-voyager-tout-en-prenant-des-precautions.html
S'il suffit de se décréter expert alors tout va bien !
Signaler RépondreC son droit, ne t'en déplaise.
Signaler RépondreEncore un expert international en vaccin .....
Signaler RépondreQuand il y aura un vaccin contre la connerie, tu seras le premier à être vacciné.....
Signaler RépondreMerci !
Signaler Répondrehttps://www.doctolib.fr/vaccination-covid-19/decines-charpieu?ref_visit_motive_ids[]=6970&ref_visit_motive_ids[]=7005&ref_visit_motive_ids[]=7107
Signaler RépondreAllez les moutons a la bergerie !
Signaler RépondreTrès simple :
Signaler RépondreComment s'inscrire ?
https://www.lyoncapitale.fr/actualite/vaccin-9000-doses-ce-week-end-au-parc-ol-a-decines-de-nombreux-creneaux-disponibles-comment-s-inscrire/
Par internet ici ou par téléphone au 04 23 10 10 10 pour une première dose de vaccin. Des rendez-vous sont encore possibles dimanche et lundi. Un rendez-vous vous sera aussi donné pour la deuxième injection, début mai.
Mais il est vrai que la communication a été des plus déplorables pour un lot de 9000 doses !!
Personne ne le savait il y a une semaine !!
Beaucoup de ces doses ne seront pas distribuées, fautes de personnes à vacciner !!
Encore une incohérence de ce gouvernement dans la gestion du vaccin !!
Si vous êtes dans la tranche d'âge, il faut vous connecter à doctolib. Il y a encore beaucoup de places. J'ai essayé ce matin, ça fonctionne.
Signaler RépondreTant que je n'aurai pas le choix du vaccin, c'est NON.
Signaler RépondreEt comment prendre un RDV ? Tous les sites déclarent être en surchauffe de rdv !!!! A quel sein se vouer ???
Signaler Répondre