Dans l’agglomération lyonnaise, ce mouvement devrait être suivi notamment par les magasins de Villeurbanne, d’Ecully, de Vénissieux ou encore Vaulx-en-Velin. Ce samedi matin, celui de Givors a fermé ses portes.
"Malgré l’annonce de résultats 2020 exceptionnels, la poursuite de ses investissements à l’étranger et la revalorisation de sa politique actionnariale, la direction de Carrefour ne cesse de remettre en cause le statut social et les conditions de travail de ses salariés", peut-on lire dans un communiqué de la CFDT.
Pour ce début de week-end de Pâques, les syndicats demandent donc aux salariés de cesser de travailler. Ils demandent notamment l’augmentation des heures de travail de l’entreprise de nettoyage, un "retour à des conditions de travail décentes", ou encore "le maintien du pouvoir d’achat des salariés par la revalorisation des grilles de salaires", dans un secteur où les salariés sont en première ligne depuis le début de la crise sanitaire.
De son côté, l'enseigne Carrefour assure que "cette année, des accords majoritaires concernant les négociations annuelles sur les salaires ont déjà été signés avec FO, la CGC et la CFTC pour revaloriser les salaires des collaborateurs. Par exemple, un employé de caisse en hypermarché bénéficiera en 2021 d’un gain de pouvoir d’achat de 530 euros bruts soit l’équivalent de 30 % d’un mois de salaire. De plus, Carrefour a également été le seul acteur du secteur à verser en mai 2020 une prime de 1 000 euros à tous ses salariés. Les salariés vont toucher en moyenne 1 350 euros en primes d’intéressement et de participation".
Le fonctionnement de ces entreprises sont trop perturbé comme relevé ici:
Signaler Répondrehttps://www.20minutes.fr/societe/1989763-20170104-psa-fermeture-usine-aulnay-due-omnipresence-religieuse-selon-jean-christophe-lagarde
Alors allez dormir..
Signaler RépondreLe capitalisme c’est l’Exploitation de l’homme par l’homme . LE. Syndicalisme c’est exactement pareil . Coluche nous l’avait déjà dit . Et rien , n’a changé depuis .
Signaler Répondre14vmois de salaire, intéressement, chèques déjeuner, carte cadeau, naissance, mariage, CE généreux, évolution de carrière... Moi ça me va bien.. Ils peuvent aussi aller chercher du travail ailleurs ou créer une entreprise, mais ça c est une autre histoire.
Signaler RépondreSyndicalistes centrés sur leu petits avantages personnels qui utilisent les autres...
C'est la consommation finale !!
Signaler RépondreUnissons nous
Le Mal ? Il viens TOUJOURS, de l’endormir ou tu l’attends le Moins . Ne l’oublie jamais.
Signaler RépondreÇa semble être le Carrouf de Villeurbanne...
Signaler RépondreDécidement beaucoup sont ici très gonflé, mettre la faute sur les autres, sur untel...
Signaler Répondrele weekend de la collecte alimentaire est, chaque année, en novembre... c'est le changement d'heure qui a dû vous perturber !
Signaler RépondreSympa la photo. C'est la troupe du Splendide ?
Signaler RépondreLe mec à gauche avec son smartphone est vraiment pas mal. Et l'enfant à coté qui ne s'interesse pas à eux mais plus aux chocolats en rayon.
Cette photo est géniale !
Je suis stupéfait de voir qu’il y’a ENCORE des Gogols qui croient que les syndicats les sauveront . Sachez QUE , les patrons ont Toujours raisons ! Même quand , ils ont tord , puisque c’est EUX les BOSS, mdr. Donc, quand ont est Pas content , ont va voir son boss , sinon , comme moi , ont les quittes en leur parlant dans les bronches comme un Homme . Pas besoin de traitres pour montrer mes dents .
Signaler RépondreMacron prête du fric à gogo pour un oui ou un non ! Qui va rembourser les milliards attribués aux diverses entreprises ,sachant que les faillites ou dépôts de bilan vont exploser ??? Alors chers salariés,ne compter pas sur vos patrons pour vous filer 10 centimes d'euros d'augmentation !!!!
Signaler RépondreQuelle bande de c... !!!
Signaler RépondreIls font grève et donc des magasins sont fermés, le jour de la collecte alimentaire organisée par la banque alimentaire !!!
Ces syndicats, a l'évidence n'agissent pas pour le bien commun !!!!
Honte sur vous !!
Pas d’angoisses petit . Le futur est déjà là . La chine , la Russie et l’Inde , sont en train de conclure une alliance , qui en fera les maîtres du monde . Devant les USA et l’Europe qui vont devenir leurs vassaux avec une bourse qui va dégringoler tellement bas que nous serons comme la Grèce , dans eu de temps .
Signaler RépondreTu as lâché le mot, charges PATRONALES.
Signaler RépondreLa diminution des charges PATRONALES n'augmentent pas le salaire net des EMPLOYÉS.
Tu n'a jamais dû voir une fiche de paie de près je crois !
Et les syndicats, sur ce coup, ne parlent pas de charges, ils parlent de "statut social" et. "conditions de travail de ses salariés".
bisrepetita "les charges patronales" élément de langage patronale sont des cotisations sociale.
Signaler RépondreLes cotisations sociale c'est ce qui payent les retraites,la sécu....donc les baisser a pour conséquence qu'il faut partir tjs plus tard à la retraite,des soins médicaux moins remboursé....
Pourquoi appeler ça ( prime Macron ? )on dirait que ça sort de sa poche, il est quand même gonflé..
Signaler RépondreJe ne vois pas bien où tu veux en venir ? En tout cas les syndicats sont contre les augmentations personnalisées ? Vous semblez mêler les actions sociales des salariés nationaux avec une autre tâche que celle du réchauffement climatique . Ce qui est d'ordre national, nous avons un gouvernement pour cela, pour le climat, il s'agit d'une politique, certes nationale, mais aussi Européenne et Mondiale. L' Europe se heurte elle même, mais aussi au pays industriels tels que les USA, l' Union soviétique, la Chine, l'Inde. Quel sera le résultat si en Europe nous empêchons les fumées de 100 000 cheminées si ailleurs 1000000000 d'autres continuent à polluer ?
Signaler RépondreToi tu ne sais pas combien coûte un salaire en France... Il faudrait que tout le monde soit patron une fois dans sa vie juste pour comprendre le point de vue de chacun. Moi qui connais les deux points de vue je peux te dire qu'une "vache a lait" n'en vaut pas une autre ;-)
Signaler RépondreJe ne vous comprends pas, pourquoi dites vous que je suis démago ? Il faut aussi abaisser les charges patronales mais en revanche réévaluer les impôts sur les bénéfices des grandes industries de la chimie, de la pharmacie et des trusts industriels.
Signaler RépondrePourquoi ? A quoi sert d’avoir Des syndicats, puisqu’ils sont manipulés et soudoyés par les gouvernements successifs. Un problème ? Tu va voir directement le patron et si , tu es un bon élément, il fera la différence, c’est certain .
Signaler RépondreIntéressant point de vue.
Signaler RépondreSelon toi, il faut donc aussi protester contre la hausse de la température planétaire, plutôt que contre les pollueurs, pour régler définitivement l'écologie.
Le syndicalisme a permis a beaucoup de pouvoir vivre aisément sans travailler sur le comptes de la Naïveté et la stupide de leurs collègues. Mais , cette époque est révolue, les nouvelles générations sont beaucoup plus intelligentes et ont compris ce stratagème.
Signaler RépondreCertes, mais les gilets jaunes ne sont pas représentatifs pour la simple raisons, qu'ils n'ont pas de leaders, de représentants légaux pour s'asseoir à une table face au gouvernement.
Signaler RépondreVive les patrons ! A bas les syndicats corrompus !
Signaler RépondreFO ? Le syndicat qu’il vous faut ´ dans les années 80 ´Coluche avait déjà tout compris .
Signaler RépondreC'est ce que demande les gilets jaunes alias le peuple
Signaler Répondre"charges ouvrières sur les salaires" cela s'appelle les cotisations sociale et cela permet de payer les retraites,la sécu,la politique familiale...Cela s'appelle du SALAIRE Différé
Signaler RépondreLes autres impôts cela sert à payer les lits d'hopitaux,les policiers qu'on trouve jamais assez nombreux ou les prisons déjà pleine,ou certains aimeraient enfermés encore plus de monde...Cela ne me déplairait pas non plus,mais marre des DEMAGOS des FORUM
Entier soutien.
Signaler RépondreLes syndicats décadents se révoltent, profitant lâchement de la situation sanitaire et de la morosité du peuple pour davantage le sanctionner. Ce n'est pas en augmentant les salaires qu'ils régleront l'économie mais en manifestant contre l'élévation du coût de la vie, en demandant un allègement subtentiel des charges ouvrières sur les salaires, en abaissant le taux de TVA sur les produits de nourritures de base de l'alimentation, en baissant les charges EDF, du gaz, et ces carburants. C'est cela qu'il faut, ce qui profiterait à tous et non pas à une caste de travailleurs.C'est la période su SOCIAL à gogo, alors que les syndicats se montrent à la hauteur d' leur pseudo ambition.
Signaler RépondreLes soutiers se rebiffent !
Signaler Répondre