Le préfet du Rhône a décidé ce vendredi d’interdire la manifestation contre "les violences de l’extrême-droite" prévue ce samedi à Lyon. Les manifestants devaient se retrouver suite à l’attaque de la librairie anarchiste La Plume Noire il y a deux semaines.
Dans un communiqué, le collectif "Fermons les locaux fascistes", ainsi qu’une intersyndicale départementale (CGT, Solidaires, CNT…), dénoncent "la violence et le mépris avec lequel nous sommes traités". "Mercredi, la préfecture a imposé dans un premier temps un changement d'itinéraire par rapport à celui déposé. Après un rendez-vous, les organisateurs ont fait le choix d’un parcours alternatif, déplaçant le départ de Terreaux à Manufacture des Tabacs. L'avant-veille du jour de la manifestation, la préfecture interdit la manifestation. La personne ayant accepté d'être le contact des policiers a même reçu une visite d'agents en uniformes à son domicile à près de 23h !", expliquent les organisateurs. Selon eux, "la préfecture cède son autorité à l’extrême-droite".
"Pour nous, pour nos soutiens, organisations ou individuels, pour les habitants des Pentes de la Croix-Rousse et toutes les personnes souhaitant affirmer haut et fort que les fascistes doivent être combattus, nous n'en resterons pas là. Nous souhaitons pouvoir nous rassembler, échanger, et surtout rappeler que les fascistes n'ont pas leur place, ni ici ni ailleurs, et qu'il est urgent de fermer leurs locaux lyonnais", conclut le communiqué.
La préfecture du Rhône a régi à ces accusations ce samedi en début d'après-midi : "Le préfet conteste catégoriquement faire le jeu de l’ultra-droite. Il rappelle que l’État a dissous Génération identitaire. La manifestation "antifasciste" de ce jour a été interdite pour des raisons évidentes de sécurité, notamment la présence d’éléments violents en son sein".
Bah oui une guerre civile, vous n'êtes pas au courant?
Signaler RépondreEt certains en France voudraient suivre cette voie...
Quel est le rapport ???
Signaler RépondreConnaisez-vous la dernière ?
Signaler RépondreAvant de lire ce qui suit, prenez une chaise vous risquez de tomber à la renverse !
( Je m'adresse aux citoyens et patriotes, pas aux collabos qui sont déjà à quatre pattes...)
Hier samedi 3 avril 2021, une quarantaine de détenus de la maison d'arrêts de Saint Etienne, ont refusé de regagner leurs cellules.
Savez-vous pour quel motif ?
Un soucis de nourriture ? Non...
Les matelas ne sont pas assez moelleux ? Non...
Bon allez j'arrête le suspens.
Ils exigeaient des consoles Xbox et "des surveillants plus gentil durant le ramadan "
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oui oui vous avez bien lu !!!!!!!!!!!!!!!!!
Des surveillants plus gentil durant le ramadan !!!!!
Vous le voyez les amis des pastèques et islamogauchistes, n'en finissent pas de se croire tout permis !!!
C'est l'agence de presse Sputnik qui révèle cette info :
https://fr.sputniknews.com/faits_divers/202104041045437132-des-detenus-refusent-de-regagner-leur-cellule-reclamant-des-xbox-et-des-surveillants-plus-gentils/
Manifestement ils n'étaient pas du côté du local kurde ...
Signaler RépondreJuste une question... je pense qu'il y a une erreur quand vous écrivez " l'extrême gauche a produit plus de violences que la gauche ". Donnez des exemples ou deux partis de gauche se sont affrontés ?
Signaler RépondreEn effet, le racialisme est un racisme, de gauche!
Signaler RépondreJe me suis fait la même réflexion. L'unef qui manifeste contre le fascisme, c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité!
Signaler RépondreIl y a une guerre aux USA ?
Signaler RépondreComptez vous déjà , après vous pourrez parler, mdr.
Signaler RépondreSympa ces mecs ils nous indiquent le direction à prendre c'est par là mec
Signaler RépondreDes preuves ?
Signaler RépondreEn France, depuis plus de 50 ans, l'extrême gauche a produit plus de violence que la gauche..!
Signaler Répondreon verra......
Signaler RépondreFascisme : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fascisme
Signaler Répondrependant ce temps une vingtaine d'islamofascistes turc ont attaqués un local kurde
Signaler RépondreRappel les kurdes luttent contre daech et les islamistes en Syrie pendant que la Turquie les assiste logistiquement,les loups gris soit disant dissous on quartier libre en France
https://cdkf.fr/les-loups-gris-attaquent-lassociation-kurde-de-lyon-et-blessent-gravement-4-personnes/
"La préfecture cède son autorité..." pfff... ils sont au courant pour le confinement national ?
Signaler RépondreC'était une manifestation anti bad-blocks qui était prévue ?
Le fachisme n'a pas de couleur politique. Le fachisme c'est quand une minorité violente s'oppose a des règles établie par une majorité élue. Au début c'était des groupuscules qui prenait des batons et qui allait tout casser dans des mairies passée communiste (italie, année 30). Mais il peut très bien être d'extrême gauche.
Les délires de l'entre-soi militant : on s'écoute uniquement entre personnes toutes du même avis. Ceux qui ne sont pas d'accord ou expriment un avis divergent sont exclus du groupe.
Les français ne se battrons pas pour Votre France .
Signaler Répondreca commente sec du côté de la traboule
Signaler RépondreL'islamofascisme fait des milliers de morts chaque année sur la planète! Plusieurs centaines en France ces dernières années!
Signaler RépondreLe fascisme a basculé à Gauche!
Lorsque l’extrême gauche, gauche, unef EELV n’ont pas manifesté lors de la décapitation de samuel Paty, ni à l’époque contre l’assassinat de Mireille Knoll rescapée de la Shoah.... reste une lettre ouverte qui résume parfaitement ou vont les sympathies
Signaler Répondrehttps://www.lefigaro.fr/vox/societe/mario-stasi-lettre-ouverte-a-la-maire-de-strasbourg-20210402
que n’ai je vécu 75 ans ,pour voir une France devenue aussi con.....
Signaler RépondreD’une extrême à l’autre, ils sont juste les jouets des marionnettistes . Ses mêmes électeurs qui croient encore qu’il suffit de voter pour élire son candidat, Mdr. Ils appartiennent Tous à l’élite européenne de la grande finance tous partis confinés et vivent très bien , comme les syndicats et le patronat, MDR.
Signaler Répondrel'un comme l'autre sont fatiguant avec leurs petites embrouilles.
Signaler RépondreLeurs vies sont en jeu..??
Signaler RépondreBien résumé !
Signaler Répondre+1 l atterrissage c est pour quand ?
Signaler RépondreQu'est ce que l'UNEF fait dans une manif anti fascistes???
Signaler Répondrehttps://www.lepoint.fr/politique/unef-blanquer-met-en-garde-contre-une-pente-fasciste-reflechit-a-des-mesures-19-03-2021-2418504_20.php
https://www.nouvelobs.com/les-chroniques-de-pierre-jourde/20190409.OBS11306/tribune-eschyle-censure-l-unef-est-devenu-un-syndicat-de-talibans.html
Les casseurs qui font les ouin ouin
Signaler RépondrePriceless !!
UNEF dans les organisateurs.. du coup la manif était prévu en non mixité racisée?
Signaler RépondreLeur place est plutôt dans le camp d'en face.
Et il y a longtemps....
Signaler RépondreC'est le monde à l'envers. Ils feraient mieux de contester tous ces interdits , qu'on nous imposent .
Signaler RépondreViolence de l extrême droite... Elle est bien bonne celle la..... Extreme gauche est une composante de trotskiste.... D anarchiste.... De blaks blocs..bref d anti tout..... À la niche les fachos de gauche.....
Signaler Répondre"La préfecture cède son autorité à l'extrême-droite", en fait elle cède à tous les extrêmes et n'importe quoi, un exemple la manifestation de dimanche dernier pour les pseudos écolos en plein confinement qui sont par leurs actions depuis 1 ans des extrémistes de gauche.
Signaler RépondreAntisfacistes, facistes idéologies differentes mais aussi dangereuses l une que l autre pour la, démocratie et la liberté de pensée. Et des points commun sur leurs façons de vouloir imposer leurs ideologies : la violence, l intumidation et le refus du dialogue..
Signaler RépondreDeux idéologies s’affrontent , comme aux USA et finiront par se faire une guerre . C’est inévitable , on ne peut pas OBLIGÉ la majorité silencieuse d’un pays à se taire longtemps. Juste une question de timing, patience .
Signaler RépondreLe fascisme n'est plus de droite.
Signaler Répondre"La présidence cède son autorité à l'extrême-gauche", selon les ultras !
Signaler Répondre