Ce vendredi, on apprenait que les deux frères qui avaient organisé ce rassemblement s'étaient rendus à la police. Le parquet de Lyon indique ce samedi que les deux hommes, âgés respectivement de 22 et 26 ans, ont été déférés.
En garde à vue, ils ont expliqué être co-présidents d'une association culturelle dénommée EX TERRE, qui vise à soutenir la musique et la culture. Ils ont également reconnu avoir diffusé mardi dernier, en début d'après-midi, une invitation à "un apéro sonore sur les quais de Saône" sur Instagram.
Les deux suspects seront présentés au tribunal correctionnel de Lyon le 27 avril prochain. Ils seront jugés pour "mise en danger de la vie d’autrui et organisation d’un rassemblement interdit sur la voie publique dans une circonscription territoriale en état d’urgence sanitaire et devant faire face à l’épidémie de Covid-19". Ils encourent une peine d'un an d'emprisonnement et 15 000 euros d'amende.
En attendant le jugement, les deux mis en cause ont été placés sous contrôle judiciaire avec interdiction d'exercer "l'activité sociale à l'occasion de laquelle les infractions ont été commises", précise le parquet.
A noter que l'association fait également l'objet de poursuites.
Le problème c’est qu’à penser uniquement à son bon plaisir, on nuit aux efforts de tout le monde. Imbecile. Tu pleureras quand tu seras reconfinée bien plus strictement.
Signaler RépondreIls n’auront pas grand chose. Et de toute façon ça en valait tellement la peine. Hâte d’un nouvel apero music
Signaler RépondreZied31, regarde la presse ce matin. Tu aurais mieux fait de tourner ta langue 7 fois dans ta bouche avant de parler.
Signaler RépondrePropagation de Fake news et diffamation. Bravo, la totale !
Il faudrait les décorer ces jeunes pour ne pas être tombés dans le malstrom des fakes news institutionnalisées.
Signaler RépondreC’est bien les petits, continuez comme le big boss à piétiner la solidarité et les hôpitaux.
Signaler RépondreVous nous êtes doublement utiles : vous validez notre refus d’une politique sanitaire efficace, et en même temps vous nous permettrez d’accabler la population ;)
Enfin, vous propagez cette idéologie du chacun pour soi, du consumérisme et de l’opportunisme qui nous tient tant à cœur. Confondre libéral et libertaire : la démagogie pour positiver le cynisme, ça aussi c’est notre crédo. Merci les petits pour le duel de 2022. Quel suspens...
La liberté des uns s'arrête ou commence celle des autres. Mais dans ce monde d’égoïstes, du "tout pour ma gueule", contaminer son prochain et peut être tuer son prochain, n'est pas leur problème, car ils sont libre ..... de tuer !
Signaler RépondreAu début de la pandémie, il y avait beaucoup de témoignage de jeunes italiens qui regrettaient de ne pas avoir respecté les gestes barrières et regrettaient amèrement le décès de leur parents, grand parents ou autres proches ...... par leur faute .....
Mais effectivement, ils ont exercé leur liberté, avec le résultat que l'on connait pour leurs proches ..... Eux avaient la circonstance atténuante que c'était le début de la pandémie. Aujourd'hui, on sait !
Les deux pantins vous vouliez dire en espérant qu'ils prennent chère très chère bande d'idiots
Signaler RépondreSe sont déjà des personnes qui sont nés pour la plupart confinés et mourront devant leur écran télé confiné aussi . Incapables d’oser aucune aventure , le genre à ne prendre AUCUNE décision et à suivre le troupeau et son gourou de berger qui leur dit quoi faire et quoi penser. En fait , il y’a deux sortes d’être humain, ceux qui aiment la liberté et sont près à mourir debout pour La Défendre . Et , les autres qui préfèrent rester enfermer , casaniers et vivrent à genoux qui mourront privés de libertés, mais plus longtemps à genoux peut-être.
Signaler RépondreEt les ministres , en soirées clandestines dans des restos , ou , des clubs privés , pris en flag par des journalistes de M6 , ils prendront combien ???? Ceux chargés de montrer l 'exemple , se font péchos dans des endroits de luxe , avec serveurs qui travaillent sans masques , et ni gestes barrière ; disant aux clients riches , içi pas de masques et ni gestes barrière !!!!????
Signaler RépondreAvec des repas de 250 à 500 euros , le tarif !!!!!!Homard , caviar et bon champagne !!!!Un serveur avouant , en video : içi , le Covid s'arrête !!!!!........Pas mal , non ?
Ceux qui critiquent la jeunesse sur les quais ; vous en pensez quoi ???????
Tout ça , c’est dans Tête . La tante à ma femme, 92 ans l’a attrapé à l’hôpital et elle se porte à merveille. Comme quoi , les enfants écoutent n’importe qui et croient n’importe quoi.
Signaler RépondreDonc vous êtes satisfait qu'une personne de 88 ans accepte de mourir pour une fête sur les quais. Vous mettez la limite à combien ? On doit mourir pour que d'autres fassent la fête à compter de 85 ans, 80, 75, ou juste à 60 ans tout pile ? Ou plus jeune encore ?
Signaler RépondreNi les vieux ni les jeunes, quand ont est Cons ont l’ai pour Toujours !
Signaler RépondreJe dénoncerais plutôt les vieux que les écolos, et je ne suis pas le seul
Signaler Répondrehttps://m.facebook.com/PhiloCloud52/videos/861128308010003/
Un exemple à suivre.
Le Maire GD devrait être aussi jugé pour avoir laissé faire et n'avoir. Proclamé aucun rappel des gestes barrieres
Signaler RépondreNon reviens ! On a tellement besoin des tes comms!
Signaler RépondreC'est faux, l'étude démontre que c'est 39% plus risqué pour les adultes (comme les parents) de faire appel à une assistante maternelle.
Signaler RépondreBeaucoup plus risqué pour les parents que la crèche par exemple où les consignes sanitaires sont respectées.
Et l autre abruti de mer-de lyon qui se pavane avec 4000 autres abrutis , n est ce pas de la mise en danger de la vie d autrui ??
Signaler RépondreA ben non bien sur, la prefecture avait autorisé .
La ca change tout biensur .
Les assmat ont raison de se plaindre. Elles bossent au moins elles
Signaler Répondreapéritif convivial non alcoolisé ? Il y en a qui doivent aller illico chez l'ophtalmo acheter des lunettes ou cesser le chichon. L'un des problèmes de cette fête est justement l'alcoolisation
Signaler RépondreCe n'est pas jolie de dénoncer Greg Doucet et les extrêmes verts !
Signaler RépondreLol qu elles changent de métier alors ! C'est certainement pas elles que je vais plaindre ! Les MAM pullulent en plus qu elles en profites !
Signaler RépondreEt que dire de tous les organisateurs de manif interdites et qui ont tout de même lieu ?
Signaler RépondreHa oui, se sont des syndicalistes patentés, pas touché aux syndicats.
Tandis que les jeunes citoyens, ceux à qui on a tout pris déjà, tampons dessus, emprisonnont les, taxons les de lourdes amendes, ça ne sauvera pas les vieux de la vieillesse...
Dans ce genre d'affaire, il est compliqué de mesurer la responsabilité de chacun ... Il est sûr que convier à un grand rassemblement en période de pandémie n'est pas très responsable surtout que dans ces "fêtes" les gestes barrières restent trop souvent au vestiaire !
Signaler Répondremarre qu’aucun de mes comments. ne paraissent jamais ! je vous laisse entre vous / je me barre !!!!
Signaler RépondreL’Institut Pasteur vient de montrer une sur contamination au Covid chez les assistantes maternelles (+39%) et le gouvernement leur demande encore de travailler comme les rebuts de la société sans directives claires en plus de leurs propres enfants à gérer dans des conditions de malade et les autres organisent des fêtes tranquillou. 10 ans de prison minimum pour les organisateurs de ces fêtes pourries.
Signaler RépondreToutefois 2 poids 2 mesures.
Signaler RépondreIl suffit d'aller dans les magasins de bricolage pour voir que là aussi il y a un urgent besoin de faire le ménage !
En voilà une affaire d'Etat !
Signaler RépondreUne simple invitation conviviale à partager un "apéritif" non alcoolisé, seulement musical, quelle affaire ! on croirait une tentative d'attentat terroriste ! La réaction me semble d'un disproportion abyssale !
Fais toi donc vacciné et tu seras sauvé tous pour 1 mouton 1 mouton pour tous
Signaler RépondreAu gnouf pour 30 ans.
Signaler RépondreMise en danger de la vie d'autrui et mort sans intention de la donner
Des gens vont mourir indirectement par l'inconscience de certains
Une gentille invitation à la convivialité musicale ! Victime de son succès, Il n'y a pas de quoi fouetter un chat, surtout quand on voit les trains, les bus, les métros bondés, sans parler des avions que je ne fréquente pas.
Signaler RépondreEt qu'est-ce ce confinement avec 10 km de rayon ? Au delà de 10 km le/la Covid traverse le pare-brise !
Enfin, je perds mon temps à commenter des décisions relevant de maternelle.