Les Lyonnais se sont butés à un très bon pressing lensois pendant toute la première mi-temps. Lucas Paqueta et ses coéquipiers ne se sont pas eu de réelles occasions, face à une défense adverse très bien regroupée.
Les Rhodaniens auraient même pu rentrer aux vestiaires avec un but de retard. Après une erreur de relance d’Anthony Lopes, les Lensois ont pensé ouvrir le score grâce à une magnifique frappe des 20 mètres à la 34e, mais malheureusement pour eux le but était refusé pour une main.
A quelques secondes de la pause, Memphis était tout proche de marquer pour l’OL, mais sa frappe a été sauvée sur la ligne par les Nordistes.
L’OL s’est réveillé trop tard
Au retour des vestiaires, les Lyonnais, frustrés, agacés, se sont montrés légèrement plus dangereux offensivement face à un bloc Lensois de plus en plus déséquilibré.
A la 63e, l’OL était proche d’ouvrir le score, mais finalement ce sont les joueurs de Franck Haise qui ont fait la différence sur une perte de balle de Maxence Caqueret, qui venait d’entrer en jeu. Après un très bel appel au milieu de la défense lyonnaise, le latéral Jonathan Clauss a permis à son équipe de prendre l’avantage (1-0).
Après de nombreuses occasions ratées, Lucas Paqueta a sonné la révolte lyonnaise à dix minutes de la fin. Le milieu brésilien a permis à l’OL de recoller au score, après avoir récupéré la balle, avec un peu de réussite, sur une frappe de Rayan Cherki (1-1).
A noter qu’Islam Slimani a été exclu dans les derniers instants de la rencontre. Un carton qui parait relativement sévère.
Après la défaite de Paris, et surtout la victoire de Monaco, les Lyonnais étaient obligés de s’imposer ce samedi soir pour pouvoir encore rêver du titre. Un match nul qui a finalement le goût d’une défaite. L’OL est désormais quatrième, à un point du podium et cinq de la première place. Prochain match dès jeudi en coupe de France contre le Red Star.
Pourtant l'année dernière, le coach et le président ohlalas nous avaient dit que l'OL était toujours très fort en fin de saison, et que sans l'arrêt du championnat se serait qualifié pour la LDC 2021. En pleine pandémie ils nous ont dégouté de l'OL avec leur théorie fumeuse
Signaler RépondreOn est LA fin de saison, bah alors ???????
Ils sont au taquets nos 2 papys multipseudos de carton d'rouge, ce nul leur donné un coup de fouet :)
Signaler RépondreAu lieu du titre de champion de France ce sera peut-être l'Europa League ! Restera le titre de champion d'automne. La faute à qui Aulas, Covid 19 ou les arbitres ?
Signaler RépondreLENS..... PAYS DE MINEURS PAR LE PASSÉ SAVAIT CE QU ÉTAIT LA SOLIDARITÉ ET MÊME MAINTENANT.... RESPECT À VOTRE ÉQUIPE ET BRAVO..... Quand à Lyon équipe de millionnaires anti solidarité (. Rappelez vous de quoi je parle au niveau salarial ) ne mérite même pas mon respect..... C est un lyonnais qui était supporter par le passé mais plus maintenant.........
Signaler RépondreLa ligue Europa c'est déjà pas mal. Le meilleur match de la saison sera OL-Apoel nicosie ca fait envie
Signaler RépondreTrès bonne nouvelle
Signaler RépondreComme on est Toc
Signaler RépondreA te dégoûter du football
Un nombre incroyable de mauvaises passes, une inefficacité totale face au gardien adverse, c'est désespérant ! Ils méritent leur place, et encore !
Signaler RépondreBravo quand même à Paqueta pour sa combativité.
Score contre le cours du jeux , Les lyonnais s'en tirent à bon compte , jamais vu un tel gâchis , on peut dire que certains sont vraiment payés à ne rien faire , passé un moment on aurait pu croire voir jouer le PSG .
Signaler RépondreRamener un point .......... Ça vous suffit
Signaler RépondreQUELLE AMBITION POUR UN CHAMPION D'AUTOMNE
Comment peut on être aussi médiocre quand on joue les premiers rôles
La seule constance de cette équipe depuis des années c'est la médiocrité.
Je vous plains Mr Aulas pourtant depuis plus de trente ans vous avez fait le job mais la vraiment on atteint le fond .