Au lendemain l'attaque d'un local kurde dans la 7e arrondissement de Lyon, un rassemblement en soutien à la communauté kurde était organisé ce dimanche en début d'après-midi place Mazagran.
Mais rapidement, vers 14 heures, le rassemblement s'est transformé en une manifestation sauvage. Environ 200 personnes ont pris la direction de la rue Jean-Jaurès et une vitrine d'un commerce d'alimentation turc a été dégradée selon Le Progrès. Les manifestants ont été dispersés vers 14h30 à l'aide de gaz lacrymogènes.
Pour rappel, ce samedi en début d'après-midi une vingtaine de personnes ont attaqué le local de l'association kurde Mésopotamia de Lyon située dans le 7e arrondissement. Des membres des Loups Gris seraient à l'origine de cette attaque. Quatre personnes avaient été blessées. Selon les derniers éléments, trois seraient sorties de l'hôpital.
Ceux que j'ai connu au Kurdistan, notamment irakien, en 1991 et 1994, étaient courageux !
Signaler RépondreIl me semble qu'ils ont vraiment besoin d'homme courageux sur le terrain, pas de courageux qui manifestent à Lyon !
Signaler RépondreJe pense sincèrement que le peuple français autochtone est courageux en revanche les femmes et les hommes du gouvernement, Macron en tête n'ont aucun sens de l'honneur. Un chef d'état qui se tait au devant d'un autre qui l'insulte, c'est faire état de sa faiblesse, quand un gouvernement ne bouge pas une oreille pour tenter d'endiguer l'insécurité, c'est démontré son laxisme, quant à la justice existe t-elle ? OUI pour pour les affaires bénignes, sévères pour des bagatelles, en revanche une vraie mascarade au-devant de la racaille, les voleurs, les pédophiles, les assassins, sans oublier les agresseurs de femmes et de gosses. Le bon français ne dit rien car c'est lui qui serait pointé du doigt fasse à cette masse bordélique qui sévit pas seulement dans les cités. Je ne généralise pas mes propos, mais il faut reconnaitre que le bordel est le lot quotidien d'une génération arabo française liée à une immigration désastreuse, en rajoutant au passage les problèmes liés aux ravages des religions.
Signaler RépondreOk donc vous faites partie des 200 personnes qui ont saccagé un pauvre commerce turc qui avait rien à voir dans tout ce bordel.
Signaler RépondreEt en même temps vous hurlez et manifestez quand 20 gugus envoient un cailloux dans la vitrine d'un de vos locaux...
Ah oui pardon, vous "c'est pas pareil".
Le courage n’est PAS français !
Signaler RépondreOnt ? C’est qui ? Vous l’homme à tout faire ? Ou vos amis politiciens qui ont peurs de leurs ombres ? Mdr. Merci de m’avoir rire de bon matin .
Signaler RépondreLa guerre turco-kurde exportée sur le territoire Français.
Signaler RépondreOn prend tout ce petit monde, on appelle AirFrance, et hop! En Turquie!
Signaler RépondreQue ce soit les fachos turques ou les debiles kurdes, nous n avons pas besoin d eux ici! Ils ne respectent pas nos valeurs, leur place n est pas en France
Nb: si un jour l’état pouvait faire son boulot, ce genre de groupuscule n existerait pas et serait déjà sanctionné sévèrement! Quand il y a eu l chasse aux arméniens, l état ne s est pas manifesté!!!! Une honte!
Moi je mangeais un excellent gigot d'agneau....
Signaler RépondreSi entretenir ces sortes de guérillas urbaines, turco kurde, turco arménienne, arabo française, s'est faire preuve de courage, voue êtes alors bon nombre de courageux.Quand je lis, que les kurdes sont courageux, que les turcs idem, je me pose la question de savoir la ou les raisons pour laquelle ou les quelles ne sont -ils pas dans leurs pays pour en débattre ? Le vrai courage et l'honneur de sa patrie est de la défendre, armes à la main, mais sur les lieux de guerre.
Signaler RépondreIl vaudrait mieux rester calme mais c'est aux autorités de faire preuve de courage
Signaler RépondreHeureusement les rassemblements doit être interdit sa concerne pas une classe social apparemment
Signaler RépondreQue l'on soit kurdes, turcs, ou autres, se mettre à 300 pour saccager l'outils de travail d'un commerçant n'est pas trés courageux.
Signaler Répondrebravo aux kurdes ????✌️????
Signaler RépondreC'est marrant, tout les "islamogauchistes" de Lyon étaient présents à la manifestation pour soutenir les kurdes. Et vous?
Signaler RépondreAh ouais?????
Signaler Répondre+1000
Signaler Répondrec'est grâce à leur courage et leur sacrifice que Daech a été battu (pour l'instant...). Ils combattaient au corps à corps quand les "grandes puissances" se contentaient, pour l'essentiel, de larguer des bombes.
soutien aux Kurdes.
Signaler RépondreQuand on soutient le PKK , organisation terroriste suivant l'ONU et l'Europe faut pas s'étonner qu'ils un retour de bateau....Les valeurs de la République ça marche aussi pour les Kurdes....
Signaler RépondreIls a beaucoupe de Kurdes en Turquie, en Allemangen et d'en autre pays et ils sont bien intégrés....
Les kurdes sont des hommes courageux contrairement aux français.
Signaler RépondreNotre khmaire va faire dans l'heure un tweet pour dénoncer un odieux crime islamophobe!!
Signaler Répondre