Cela faisait quelques semaines que la gauche et les écologistes n'avaient pas remis le couvert concernant une alliance au premier tour des élections régionales en Auvergne-Rhône-Alpes. Ce dimanche, c'est l'équipe de la candidate EELV Fabienne Grébert qui revient sur le sujet dans un communiqué de presse.
"Depuis le début, nous avons été la force motrice de ce rassemblement, et nous continuerons de porter cet espoir, avec sincérité et ouverture au dialogue. L’urgence climatique, l’urgence sociale, l’urgence démocratique, nous appellent à la responsabilité", écrivent les écologistes, tout en précisant tendre "toujours la main aux partenaires de gauche".
Najat Vallaud-Belkacem, de retour sur le terrain après avoir été contaminée par le Covid-19, ne devrait probablement pas céder à cette tirade. La candidate socialiste a déjà refusé la proposition des Verts de se ranger derrière Fabienne Grébert en échange de la tête de liste dans la Métropole de Lyon.
Tiens un mini-trump climatosceptique !
Signaler RépondreDrôle ; )
1 Le principal gaz à effet de serre c'est bien la vapeur d'eau.
2 Mais les activités humaines ont peu d'effet sur les quantité de vapeurs d'eau dans l'atmosphère.
3 En revanche, les activités humaines ont un impact très fort sur les autres GES : CO2, CH4, N2O (pour l'essentiel)
3 Or ces émissions des GES sont LE moteur du dérèglement climatique.
4 Le dérèglement climatique implique : un réchauffement global, une perturbation forte de la fréquence des pluies, un fréquence et une intensité accrue des épisodes extrêmes (cyclone, tempête, grêle, gel, etc...)
5 La vague de froid de cette semaine est exceptionnelle mais pas inédite dans les archives météo. Ce qui est en jeu avec le dérèglement climatique c'est que la végétation démarre de plus en plus tôt au printemps, avec les risques de casse important pour les vignerons, arboriculteurs et maraîchers.
8 avril 2021 : Épisode de gel: le gouvernement va activer le régime de calamité agricole en plein réchauffement climatique ...
Signaler Répondreen 2018 on nous annonçait des hivers sans neige en montagne et une planète qui se réchauffe rapidement ! Il est urgent d’arrêter cette mascarade criminelle, nous avons bien un dérèglement climatique majeur mais uniquement lié à la gestion de l’eau douce sur les continents.
Le principal gaz à effet de serre c’est la vapeur d’eau (60%) quand le taux de vapeur d’eau est trop bas (sur des sols secs) les radiations infrarouges vers l’espace la nuit sont fortes et donc les températures baissent fortement ! Autrement dit il fait beaucoup plus froid au-dessus des sols secs parce que le taux de vapeur d’eau y est trop faible ! Les brumisateurs ou simplement de l’arrosage permet de limiter les dégâts, tout se joue à quelques degrés !
Dans 3 mois nous serons en alerte sécheresse et ce sont les ZAD EELV qui vont fleurir à la place des réserves d'eau ... cherchez l'erreur !
Déclaration après déclaration, leur suffisance ne se dément pas. Elle est belle la "nouvelle manière de faire de la politique" !
Signaler RépondreLa présidente de région autoproclamée depuis février ou mars... Elle va devoir assumer une défaite révélatrice d’un an de politique pseudo écolo, pseudo de gauche et méprisante. Pour peu que cette fois les gens aillent voter. Il reste plus à EELV qu’à compter sur l’abstention et la peur du virus.
Aux urnes funéraires citoyens !
Signaler RépondreUn bulletin pour nous, une Corona offerte. Et la promesse de mesures sanitaires sans fin pour tout le monde Yeahhhhh !!!
Seulement une image entre les deux personnes § Elles ne sont, ni l'une ni l'autre, de mon bord politique. NVB a plus d'expérience mais elle a aussi accumulé pas mal de conneries et pas des petites.
Signaler Répondrehi hi hi....NVB, le TGV ???
Signaler Répondre« L’urgence climatique, l’urgence sociale, l’urgence démocratique, nous appellent à la responsabilité »
Signaler RépondreUrgence sociale ? EELV, libéraux verts parfaitement cyniques : gentrification à mort, mépris de classe, pauvres ostracisés — ou, petite variante : légalisation de la misère (faute de véritable réflexion économique et sociale justement).
Urgence démocratique ? EELV, dogmatiques parfaitement cyniques : absolue inculture sociologique, allergie à toute concertation, manipulation médiatique, techniques de marketing , récupération sans vergogne et caricaturale des mouvements sociaux à des fins électoralistes.
Responsabilité ??? EELV, la loi du plus fort parfaitement décomplexée : impasse totale sur l’urgence sanitaire, mépris du système hospitalier, opposition quasi systématique à toutes les mesures de santé publique, encouragement au covoiturage en pleine reprise épidémique, irrespect spectaculaire de tous les appels scientifiques et hospitaliers alors que les urgences saturent et que les médecins vont devoir envoyer à trépas des gens qu’ils auraient pu soigner (rassemblement à 10 000 sans respect des 3 gestes barrières au lendemain de la déclaration de Macron)...
Il faut leur reconnaître une certaine cohérence d’un point de vue économique et démographique.
Même à Saint-Etienne, les verts en on marre du vert écolo, c'est dire !!
Signaler RépondreLe rêve légitime de beaucoup de citoyens est devenu un cauchemar.
Signaler RépondreLes lyonnais et autres électeurs de la région ont dû rapidement se réveiller et s'en tenir non seulement aux intentions mais surtout aux actes.
Le vert, pour un grand nombre ,n'est plus une couleur d'espérance.
Les ecolos ont gagné à Lyon par défaut!
Signaler RépondreLeurs concurrents étaient issus des équipes précédentes dont tout le monde se plaignait! (Regardons l état du 2ème, du 3ème, du 7 eme, du 9em.... enfin, tout Lyon)
Ce qui a « plié le game » c est l alliance LR-LREM et des personnages venus de loin (et de l Ain) nous dicter les règles de notre ville
Par contre, pour les régionales, ça sera autre chose! Les verts sont apparus comme un groupe autoritaire et totalement déconnecté de la vie des gens.... qu ils ne prennent pas la grosse tête! La claque est annoncée
Lyon, juin 2020: 50 000 personnes votent EELV aux élections
Signaler RépondreLyon, mars 2021: 4 000 personnes participent à la marche pour le climat
EELV ne doit plus faire partie des rêves d'enfants. L'écologie oui, mais pas EELV
Signaler RépondreMadame GREBERT, vous avez trompé les lyonnais sauf 15% , ne croyez pas embobiner NVB, beaucoup trop intelligente pour vous, vous avez tendu la main aux lyonnais elle en connait le désastre ." Force motrice du rassemblement", quelle ineptie, ne vous comparez pas à NVB, vous n'avez que la motricité à vapeur alors qu'elle en est le TGV.
Signaler Répondre"force motrice du rassemblement"... rien que ça!..
Signaler RépondreVous croyez à la mouche qui pète vous pensez gagner à tous les coups il ne faut pas rêvez éveillés vous êtes tellement nuls que même ceux qui ont voté pour vous ne référons pas cette connerie deux fois.
Signaler RépondreLes écolos se voient gagnants à toutes les élections futures !!!! Arrêtez donc vos mascarades politiciennes et restés donc dans votre bunker ,on ne vous supporte pas
Signaler RépondreMadame Vallaud-Belkacem a 100% raison de refuser cette alliance!
Signaler RépondreLes Verts sont grillés auprès de la population française. Quand les gens voient ce qu'il se passe à Lyon, Strasbourg, Bordeaux ou encore Poitiers récemment, punaise ça vend pas du rêve!
https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aquitaine/poitiers-86000/poitiers-l-aerien-ne-doit-plus-faire-partie-des-reves-d-enfant-aujourd-hui-declare-la-maire-eelv-3295b0c8-9479-11eb-bfbc-c57044685a77
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/l-aerien-ne-doit-plus-faire-partie-des-reves-d-enfant-la-maire-eelv-de-poitiers-suscite-la-polemique-20210403
Wauquiez a même pas besoin de faire campagne.
Signaler RépondreJe réfléchissais comment formuler la chose, mais ce développement me convient très bien.
Signaler RépondreDe manière synthétique, je dirais "Tout sauf écolo", on a notre dose sur Lyon, déjà que l'on attend que Doucet réalise qu'il n'est plus un militant mais qu'il a gagné l'élection....
Merci les Verts continuez votre programme ( conneries inclues) la Franc de demain ne vous tends plus les bras vous lui avez coupée....
Signaler RépondreUne belle tête de vainqueur ( vainqrice ) écriture intuitive française.
Signaler RépondreMême si mes cours de physiques sont assez loin, je ne sais pas si j'aurai pris cet exemple ... Pour le moment, ce parti est surtout dans la communication. Il devrait recevoir un message assez clair...
Signaler RépondreEt oui l'espoir fait vivre...
Signaler RépondreL'écharpe est too much green quand même, ça donne pas envie de voter pour elle.
On doit promouvoir un programme pour ne pas que les enfants rêvent des avions.
Signaler RépondreLes écolos sont déjà sur-représentés dans la métropole lyonnaise ( 1/4 de la population régionale) et ont causé suffisamment de dégâts et suscité trop de déboires pour leur donner l'occasion d'appliquer davantage leur idéologie et leur politique dogmatique d'écologie punitive et sectaire.
Signaler RépondreQuant à la gauche, devenue une gauche communautariste et gauchiste, elle ne représente plus les vrais valeurs de gauche confortées par une politique sécuritaire dont les citoyens ont besoin.
Pendant ce temps la on evite de déballer le programme explosif. ...
Signaler RépondreAu moins, on peut savoir celles pour qui nous voterons pas !
Signaler Répondre