Najat Vallaud-Belkacem a signé ce dimanche une tribune dans les colonnes du JDD pour réclamer l'allongement des délais légaux d'accès à l'IVG en France.
"L'avortement libre et gratuit n'est pas le but ultime de la lutte des femmes. Au contraire, il ne correspond qu'à l'exigence la plus élémentaire, ce sans quoi le combat politique ne peut même pas commencer. Disposer librement de notre corps est la nécessité première pour devenir maîtresse de sa vie [Manifeste du 5 avril 1971]. L'histoire montre que le droit à l'avortement est fragile. Au cours des crises sanitaires, sociales, économiques et politiques, les droits des femmes et des personnes opprimées par le patriarcat sont les premiers menacés et attaqués", peut-on notamment lire dans ce texte également signé par Vanessa Paradis, Béatrice Dalle ou encore Julie Gayet.
"En solidarité avec toutes ces femmes, je déclare que je suis l'une d'elles. Je déclare avoir avorté. En France. A l'étranger. Au-delà du délai légal français. Je pourrais être l'une d'entre elles. Je suis solidaire. J'exige la réelle maîtrise de mon corps, j'exige le respect de mon corps, de mes droits et de mes choix, j'exige l'allongement des délais légaux d’accès à l'IVG", conclut la tribune.
Et voilà la horde d’anti IVG qui parle de meurtres et autres fadaises.... lorsque vous vous masturbez vous commettez un génocide ? Et pour d’autres pratiques c’est du cannibalisme ? Ça perturbe tellement les sociétés que les femmes puissent décider pour elles ce qu’il convient de faire, n’en déplaise aux anti ivg le monde continuera à tourner à évoluer sans vous bande d’hypocrites, nombreux sont ceux qui auraient dû avorter plutôt que de mettre des enfants au monde et les livrer aux pieux pédophiles avec le silence complice des malhonnêtes
Signaler RépondreEn effet, le meurtre légal et remboursé par la la sécu !
Signaler RépondreAu nom de ma liberté, j'exige d'avoir le droit de tuer l'enfant que je porte. C mon droit. Il est vrai que s'il était viable et né 1 heure après le ce serait un meurtre... Mais en attendant j'ai le droit. Étonnant comme situation, non? Et puis de toute façon ce n'est pas un enfant, tout juste une chose non genrée.
Signaler Répondrela pôvre.... mais jusqu'où s'arrêtera t elle ?
Signaler RépondreVous pouvez développer
Signaler RépondreJe pense que peu de personnes ne peut contester a toutes femmes ou tout homme, de disposer librement de son corps.
Signaler RépondreLe comportement et donc la responsabilité, de la mère ne sont pas évoqués par ce mouvement.
Les moyens de contraception ne manque pas, et le dispositif actuel permets à une femme de réfléchir sur sa grossesse et son avenir, et ainsi décider en conscience.
Je vous propose de lire l'interview du président du syndicat des gynécologues, recueillie par Sputnik.
Une interview qui va vous faire plonger dans le concret des conséquences d'un tel allongement...
Une boucherie...
https://fr.sputniknews.com/france/202010091044551478-ivg-a-14-semaines-ce-projet-de-loi-est-dangereux-et-nameliorera-pas-lacces-a-livg-en-france/
Ça lui donne l'occasion de faire des grands sourires.
Signaler RépondreLa pauvre ..........
Signaler RépondreElle ne sait plus quoi faire pour se faire remarquer la Belkacem et le plus beau elle croit gagner elle se fourre le doigt dans l'œil ......
Signaler RépondreSe faire remarquer pour tenter de gagner la place de Wauquiez ,c'est perdu d'avance !Des clowns ,non merci ,on en a assez de voir des charlots !!!!
Signaler RépondreUniquement pour se faire mousser
Signaler Répondrec est vrai qu elle semble vouloir ...s imposer?le genre du pote qui arrive juste avant midi pour mettre les pieds sous la table
Signaler RépondreC'est qui cette illustre inconnue ? On nous rebats les oreilles sans arrêts avec cette personne.. elle joue dans les feux de l'amour ? Ou capitaine Marleau ?
Signaler RépondreOn sait qui vous êtes les francs maçons et qui vous gouverne....
Signaler RépondreLe rapport c'est la traduction : Interruption Volontaire de la Gauche
Signaler RépondreBien que le thème soit intéressant je ne vois pas le rapport avec les régionales
Signaler Répondre