Des faits condamnés par l'élue d'opposition Christine Bertin. Dans un communiqué, la conseillère municipale vaudaise "dénonce cet acte violent contre un bien public pourtant destiné à faire respecter la vitesse dans un lieu où les excès de vitesse sont réguliers".
Mais elle pointe également du doigt le choix de la préfecture d'avoir fait installer le radar à cet endroit "sans aucune concertation avec les instances représentatives locales, ni avec les riverains, ni avec les élus du secteur". "Si cette concertation avait eu lieu chacun aurait pu rappeler que le lieu n’est pas adapté car à peu de distance d’une cité plus connue par ses trafics et son défi constant de la loi de la République où les incendies de véhicules comme de végétaux sont légions".
Pour Christine Bertin, "de vraies mesures de sécurisation des croisements doivent rapidement être mises en place, des radars à feu en hauteur doivent être installés en urgence et les croisements modifiés".
Incivilité routière tout cette chasse aux ralentisseurs, si ça été mis c'est pour une raison, sinon dépenseraient-ils pour mettre ces dispositifs qui sont déstiné à casser la vitesse, il n'y a que les fous de vitesse qui pestent contre ça!
Signaler RépondreSi ils grognent que ça fait des dégats c'est qu'ils vont trop vite!
Pareil vers Rue Eugène Hénaff vers le supermarché Halal il y a aussi beaucoup de zones de danger avec toutes ces voitures garées n'importe comment, un jour il va y avoir un accident si ce n'est déjà pas fait...
Encore un de plus !!
Signaler Répondreils vont bientôt former une escadrille !!
Continuer , vous me rafraîchissez . J.M
Jolie momie ? Mdr . Encore une vieille dame qui vie sa fin de vie par procuration dans son EPHAD. Elle crache son venin et sa méchanceté, c’est tout à fait normal à ses âges avancées.
Signaler RépondreTu vois comment les bureaucrates sont déconnectés de la réalité de ce vivent les vrais gens dans la vraie vie. Mettre un radar ici... sérieux... Quand tu vois que les mômes de 14ans défoncent les cameras de surveillance à la meuleuse... leur radar, c'était un kit-kat pour eux.
Signaler RépondreAprès cet ultime incendie contre la sécurité, je présente mes condoléances à la famille 'radar et à la Préfecture' qui dans un élan de grâce divine décore nos boulevards pour annoncer aux dealers que pas de souci, la caméra est là, ils ne peuvent pas la rater !!!
Signaler RépondreRadar plutôt que des chicanes ou des dos d'ânes... sachant que les radars rapportent 2 milliards d'Euros à l'Etat chaque année... voilà qui explique peut-être ce choix...
Signaler RépondrePour ce type de radar: il s'agit d'un radar-chantier (d'ailleurs très efficace, flashant dans les deux sens de circulation). Plutôt que l'incendier, le faire pivoter d'un quart de tour bien orienté est tout aussi "efficace" pour le "neutraliser" et ne le détruit nullement.
Soi dit en passant.
Zone de non droit droit qui a pensé qu' il pouvait ?
Signaler RépondrePourtant la racaille a trouvé comment échapper aux radars. Ils louent de grosse berlines immatriculés en Allemagne pour éviter les poursuites.
Signaler RépondreSeules les honnêtes cochons de français continuent à recevoir des contravention.
Rien ne vous empêche de faire parti de ces 5,7 millions de français, sinon restait de le privé pour payer vos actionnaires...
Signaler RépondreSi tous les cons brassaient le l'air comme vous on n'aurait pas besoin de clim ! J.M
Signaler RépondreD'un côté elle demande des effectifs de police et de l'autre défend ses racailles qui votent pour elle.. que du bla-bla !
Signaler RépondreJe croyais que le Radar était un produit permettant la détection des avions..comme quoi, dans le vie on en apprends tout les jours...
Signaler RépondreMerci Lyon Mag.
Pourtant il s'agit de sécurité, les automobilistes sont incapable de respecter une limitation de vitesse!
Signaler RépondreLe problème des dos d'âne c'est que c'est efficace mais ça ne rapporte pas de sous
Signaler RépondreLes dos d'ânes ca paie pas les salaires des 5,7 millions de fonctionnaires et élus de France
Signaler RépondreEt bah c’est pas compliqué, soit on fou un bon gros dos d’âne comme ils savent si bien le faire, soit ils foutent un rond point ou des chicanes bien serrées et terminé. Pour faire des pistes cyclables ce sont des champions, tout est fait en douce en une nuit, on va pas me dire qu’ils ne peuvent pas trouver une solution pour régler le problème
Signaler RépondreUn radar est juste capable de verbaliser, ceux qui dépassent la vitesse automatique,tous simplement. MAIS ,il ne fait jamais stopper les automobilistes, se sont les feux rouges qui vous permettent de traverser. Donc, ,aucun rapport avec le RACkET autorisé de la verbalisation à outrance qui écœures au plus haut points, les professionnels de la routes et autres conducteurs aguerris. En étant , réaliste et respectueux du code de la route , même les autorités écoles , j’en connais ont été verbaliser par inattentions comme beaucoup.
Signaler RépondreIl a été brulé car ce radar n'est pas capable de prendre en photo les motos de cross en roue arrière avec le prix Nobel qui la conduit en faisant une grimace à la caméra !
Signaler Répondrea condition que les vélos soient immatriculés
Signaler RépondreUn radar à Vaulx en Velin....
Signaler RépondrePourquoi pas la statue de la vierge Marie à la Mecque ?
Cher anti radars,
Signaler Répondreafin de bien comprendre le problème, je t'invites à venir passer au vert tous les jours cette intersection.
Et un radar pour les vélos grilleurs de feux rouges ???
Signaler RépondreCa rapporterai beaucoup plus
habitant le voisinage, j'ai été surpris de voir le radar à cet endroit (et pas surpris qu'il soit brulé).
Signaler RépondreLe contrôle de la vitesse n'empêchera pas les gens de passer au feu rouge. L'accident sera moins grave.
Je ne sais pas quelles sont les mesures possibles mais j'espère qu'une solution sera trouvée. Ca fait 3 morts et un nombre important d'accidents en peu d'années sur un tout petit segment d'avenue. Ca serait top que les gens respectent les feux (pour en voir à chaque passage depuis des années, toutes sortes de gens les brulent au passage). Des radars de feu rouge à chaque intersection? On peut rêver.
Ce qui surprenant, c'est qu'avant l'ouverture du boulevard, le carrefour était un rond point qui poserait probablement moins e problème. Pourquoi l'avoir supprimé pour le remplacer par un carrefour dangereux? Mystère (plus couteux qu'un radar).
Si l'on accepte ce qualificatif de " projet inadapté" il faut alors accepté aussi que certaines personnes sont elles aussi inadaptés à notre société
Signaler RépondreUne machine à fric de moins ? Bravo à ceux qui l’ont cassé. Sinon, pour les autres , vivez confinés, vivez surveillés, vivez racketter......
Signaler RépondreLa mairie se plaint parce que le radar a été installé à côté .... d une cité connue pour son trafic??????? J ai bien lu?
Signaler RépondreAprès ce témoignage, qu on ne vienne pas me dire que les dealers et les élus ne sont pas de mèche!
Des ralentisseurs et ce sera réglé...
Signaler Répondreapparemment un simple cocktail molotov fait maison qui a brulé un peu de peinture et noirci la vitre
Signaler Répondrele radar n'est probablement pas endommagé
Radar bien positionné juste devant le panneau annonciateur du magasin bio !
Signaler RépondreLa question est donc de savoir qui a pris la décision de gaspiller plusieurs dizaines de milliers d'euros, car on ne peut imaginer qu'une personne ait pu être assez stupide pour envisager que cet appareil puisse durer plus que quelques jours.
Signaler RépondreA qui cela profite ?....
ça a coûté combien ce truc, pour 3 jours ?
Signaler Répondre