Attaché dans le quartier de la Guillotière, il avait disparu, pour le plus grand malheur de son propriétaire, vice-président chargé des Mobilités à la Métropole de Lyon. Mais il faut toujours croire en sa bonne étoile.
Ce lundi soir, Fabien Bagnon a révélé sur Twitter avoir remis la main sur son fidèle destrier. "Plus de 7 mois après son vol, j’ai retrouvé ma monture préférée grâce à la vigilance d’un ami sur Leboncoin", précisait l'élu écologiste, qui remerciait ensuite "la police nationale pour son accueil, son efficacité et son professionnalisme".
Morale de l'histoire : les propriétaires de vélos doivent conserver leur facture et faire graver un bicycode.
@Mais oui
Signaler RépondreLe problème, c'est que la clique d'EELV a repris le même flambeau. Quand à leurs défenseurs, ils sont manifestement incapables de répondre aux critiques sans se défausser sur les autres. C'est un peut faiblard comme défense.... Et infantile.
Si X commet 10 crimes, les 5 commis par Y sont moins graves ?
Comme je connais votre autre réflexe simpliste qui consiste à accuser vos détracteurs d'être LR, voir fachos, je précise d'avance que je suis de gauche (et que même LFI c'est fini pour moi en partie à cause de leur alliance avec les libéraux antisociaux d'EELV) et que je mets au défi n'importe lequel des élus de comparer la pollution et l'exploitation produites par mon mode de vie et le sien... depuis des décennies. On ne vous a pas attendus ! Votre suffisance relève d'une fable de La Fontaine.
En même temps, ça fait même pas un 1 an qu'ils sont là, les verts. Laissez leur encore un peu de temps.
Signaler RépondreMais pour des amateurs, je trouve qu'ils se débrouillent plutôt bien pour le moment en magouilles, copinage, langue de bois, pognon dans les popoches, etc...
Je pense qu'ils seront les dignes successeurs de l'équipe précédente :)
Et si il pouvait perdre son petit vélo dans la tête dans la tête !
Signaler RépondreIl a un vélo ? Quel Saint Homme !
Signaler RépondreLe vélo est aux écolos ce que l'auréole était aux Saints catholiques....
Franchement on s en bas les c... des petits problèmes des élus , on va pas faire une cagnotte pour qu il s achete un nouveau vélo, de toute façon la collectivité lui en a sûrement fourni un nouveau vélo de fonction
Signaler Répondreoh comme vous avez raison, et cela reste néanmoins sans commune mesure avec l'ère coloniale qui heureusement pour nous s'est achevé l'année dernière.
Signaler RépondreL'ancien monde est terminé, bien terminé.
Auriez vous oublié le duo collomb/Mercier
https://www.lyoncapitale.fr/Actualite/Michel-Mercier-l-homme-qui-va-nous-couter-un-milliard/
Ah, autre dossier de l'ancienne ère coloniale qui donne tout au privé, enfin ses potes du privé, et qui a été enfin dénoncé et Vinci viré au grand dam du gégé
https://www.lyoncapitale.fr/actualite/lyon-kimelfeld-porte-un-coup-au-systeme-collomb-avec-rhonexpress/
Ah, aussi un autre dossier
https://www.lyonmag.com/article/34527/indemnites-du-sytral-georges-barriol-se-dit-victime-collaterale
Oh, et pourtant cela a continué
https://www.lyoncapitale.fr/Politique/Sytral-Collomb-et-Rivalta-defendent-le-juste-prix/
Et celui-là qui nous a tous touché
https://www.lyoncapitale.fr/politique/teom-en-2019-l-etat-ne-payera-plus-pour-le-grand-lyon/
Ou alors
https://www.lyoncapitale.fr/Politique/Gerard-Collomb-toujours-agace-par-les-questions-sur-le-Parc-OL/
Allez une dernière, c'est cadeau
https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2019/06/05/des-perquisitions-chez-gerard-collomb-et-a-la-mairie-de-lyon_5471919_1653578.html
On peut déterrer ce qu'on veut et faire mousser. Moi je ne fais que vous répondre, car pour l'instant, les verts sont 'bon enfant' au vu et au su de ce qu'on a connu sur Lyon pendant les 20 dernières années avec les ex élus.
Ils en ont parlez sur CNN et le Times !
Signaler RépondreSi j'étais vice président de la métropole, j'aurais eu le droit à un article pour mon cambriolage et j'aurais retrouvé mes biens.
Signaler RépondreOui mais voilà je suis un simple citoyen donc pas d'article pour le cambriolage et rien retrouvé du tout même après plus de 7 mois.
La liste de leurs tartufferies est trop longue.... On a eu aussi ça
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/110837/metropole-de-lyon-l-ex-conseillere-de-sibeth-ndiaye-integre-le-cabinet-de-bruno-bernard
le vélo est vendu 7 mois plus tard et le poto le reconnais c'est inespéré !
Signaler RépondreAprès le scooter Sarkozy, le vélo Bagnon
D'après certaines sources, Steven Spielberg serait en contact avec la mairie de Lyon pour acheter les droits de cette histoire.
Signaler RépondreSelon CNN ,SKY NEWS , NEW YORK TIMES.........L'homme le plus heureux de la planète est à Lyon !
Signaler RépondreÇa roule bien pour lui !
" [...] Idéologie de l’entre soi autosatisfait, [...] mépris de classe, [...] détestation pour les plus vulnérables, voués à l’exclusion sociale sinon à la mort prématurée. "
Signaler RépondrePour des élus qui viennent de voter la création d'un tramway à Vaulx-en-Velin, laissé à l'abandon depuis des années...
Ils font donc l'exact contraire de ce que vous affirmez...
"Eux au moins essaient de revenir à une vraie vie moins tributaire et axée sur le capitalisme et le néolibéralisme."
Signaler RépondreC'est vrai qu'avec EELV on sent bien le changement par rapport à ceux d'avant et par rapport au capitalisme:
https://www.lyonmag.com/article/109260/metropole-de-lyon-vers-une-augmentation-de-1000-euros-des-indemnites-des-vice-presidents
https://www.lyonmag.com/article/111989/le-feu-vert-des-elus-de-la-metropole-de-lyon-pour-l-arena-de-decines
https://www.lyonmag.com/article/110054/l-oncle-de-bruno-bernard-promu-president-de-grand-lyon-habitat
Un p'tit dernier pour la route, c'est cadeau ça fait plaisir:
https://www.rue89lyon.fr/2020/02/24/lavocat-ecologiste-etienne-tete-fait-construire-un-lotissement-dans-une-foret/
J'avais du mal à dormir depuis le vol du vélo de Mr Bagnon. Ouf ! Je vais pouvoir dormir paisiblement. Le vélo a été retrouvé !!!
Signaler Répondreon sen bah les couilles de son velo
Signaler RépondreEn fait vous venez de résumer les 30 dernières années de gouvernance de la droite et la gauche française. Alors je rends à LR ce qui lui revient .
Signaler RépondreEt merci pour ce rappel historique qui nous a conduit dans le mur, mais nous avons l'opportunité et la chance de remettre de l'ordre dans la gestion du pays, alors aucune crainte à avoir.
Feuilleton vous voulez dire comme les feux de l'amour ça va être trop bien pour occuper le monde qui est au chômage partiel !
Signaler RépondreRecrutement des acteurs se fera au marché de la guillotiere !
Quid de votre réponse ?
Signaler RépondreQuelle est la différence entre les vrais écolos et EELV?
Vous vous pâmez dans l'absurde et comme tous les gogols anti verts, vous ne faites que de me les rendre encore de plus en plus sympa ces verts.
Eux au moins essaient de revenir à une vraie vie moins tributaire et axée sur le capitalisme et le néolibéralisme.
Comme vous devez être bien triste, et comme vous devez attrister votre entourage :), :)
Votre joie manifeste pour avoir retrouvé votre vélo est insupportable pour nous lyonnais qui subissons la délinquance au quotidien et l’impunité et le laxisme ambiant! Vous êtes un élu, faites votre job ... et arrêtez ces mises en scène pour avoir retrouvé un vélo ! Et qui ne nous dit pas que son vélo était peut être caché dans sa cave? Un vélo chinois n’est pas digne d’un militant écolo. Vous n’achetez pas Français, mr bagnon?
Signaler RépondreÇa reste bien bien bien moins coûteux pour l'environnement qu'une voiture.
Signaler RépondreEn fait, je dirais que la seule chose à mettre au crédit des élu.e.s EELV est de nous avoir ouvert les yeux sur LEUR monde : leur idéologie de l’entre soi autosatisfait, leurs dérives spiritualistes, leur conviction d’appartenir à une élite éclairée avec ce qu’elle implique de mépris de classe, de dogmatisme et de gouvernance antidémocratique. Ainsi que l’absence totale de connaissance et de respect de ce qui fait un peuple, une société. L’absence d’empathie, voire la détestation pour les plus vulnérables, voués à l’exclusion sociale sinon à la mort prématurée.
Signaler RépondreQui s'en fou ??????? ????️
Signaler RépondreHeureusement qu’il y a SuperFab qui a retrouvé son vélo ! Il a du utiliser ses talents de télépathie écologique pour établir un lien avec son voleur et a du lui supplier de lui rendre. Au fait, il a été retrouvé ou le vélo de SuperFab? A la Guillotière sur le marché illégal....que les écolos veulent légaliser....ah ah ah...au fait, un spécialiste de l’écologie est un écologue. Un écologiste est un superfuge de l’écologie mais surtout c’est un extrémiste de gauche! Ah la langue française.....
Signaler RépondreBravo monsieur Bagnon, enfin la fin du cauchemar pour vous et vos proches.
Signaler RépondreVous ressortirez plus fort de cette épreuve!
Merci !
Signaler RépondreA mourir de rire les commentaires de ses ami(e)s bobos écolos sur son tweet!!
Signaler RépondreT'as l'impression que le mec vient de guérir d'un cancer:
"C'est génial", "Wahou formidable", "Je suis tellement contente pour toi!"
Tout le monde n a pas cette chance...et en plus de faire l'objet d un article dans lyonmag....interessant......
Signaler RépondreContant pour toi Fabien tu méritait pas une telle chose !! Inadmissible !! Bravo a la police pour cette formidable enquête résolu ..le monde va mieux
Signaler Répondre"La seule chose à mettre à leur crédit est de vous avoir ouvert les yeux sur votre monde"... comme si les vrais écologistes avaient attendu EELV pour s'occuper de la planète et pour sonner l'alerte!
Signaler RépondreLes guignols d'EELV sont autant écologistes que moi je suis extra-terrestre.
"Merci à la police nationale pour son accueil, son efficacité et son professionnalisme"... c'est marrant, les écolos, quand c'est pour récupérer leur biens volés ou leur pognon, d'un seul coup ils ne sont plus anti-flics.
Signaler RépondreMarine chastan possède un vélo?
Bravo à la police nationale qui sait être efficace avec les puissants.
Signaler RépondreNous qui ne sommes ni racailles ni puissants, on est juste là pour financer la police.
On s’en contrefiche de ses déboires et réjouissances strictement privés. La France n’est ni une association, ni une bande potes, et Lyon non plus ! Quand il s’agit d’encaisser l’argent public, il est moins « société civile / apolitique » : payé pour passer la brosse à reluire aux chefs (et recruter les copines au sein de la SEM LPA). Son idéologie anthroposophique et ses actions ou prises de position en tant que politique, c’est tout ce qui intéresse les électeurs. Tout le reste de sa communication à la sauce « sympatoche » en mode confusion public / privé n’est que marketing politique. Attention aux apparences : lorsqu’ils sont dépourvus de plumes, les colibris sont des rapaces.
Signaler RépondreC'est mignon tout plein.... bientôt le film de cette aventure extraordinaire...
Signaler RépondrePar contre le petits peuple allez voir si on y est
Signaler RépondreEt puis vos vélos sont pas ESTEMPILLE E. E. L. V.
En tant que non écologiste, je ne donne de leçon à personne de comment vivre, penser ou rêver.
Signaler RépondreJ'aime quand même souligner les contradiction de ces ayatollah.
Vous vous moquez des autres mais vous achetez et vous utilisez les mêmes produits made in china.
Signaler RépondreEn quoi les écolos sont responsables de la gabegie des capitalistes qui ont fait leur beurre gras sur votre dos et sur le mien depuis les années 1990 en délocalisant à tour de bras en Chine ?
En quoi les écolos sont responsables de la détresse sociale qui est issue du monde libéral et néo-libéral ?
La seule chose à mettre à leur crédit est de vous avoir ouvert les yeux sur votre monde, ce qu'est devenu votre monde, avec vous au bord de la route !!!
Au lieu d'essayer de diaboliser les verts, réfléchissez donc à votre avenir, à celui de vos enfants, si votre monde actuel poursuit sa fuite en avant !!!
Notre petit bobo préféré a retrouvé pour petit vélo fabriqué en Chine.
Signaler RépondreNous sommes heureux pour lui.
Un coup de doucet ????
Signaler RépondreOuverture du 20 H de TF1 ce soir ?
Signaler RépondreUn proche de Doucet qui remercie la police ! Je rêve ou quoi ? Le 1er avril est passé pourtant
Signaler RépondreMême marque de vélo que son mentor Doucet : tubes, etc. fabriqués en Chine.... puis le tout est rapatrié après un long voyage de plusieurs milliers de km pour être "assemblé" en Europe pour se donner bonne conscience....
Signaler Répondre