Ce lundi soir, plusieurs détonations ont été entendues à Meyzieu, au nord-est de Lyon.
Et pour cause, le commissariat de la commune a été attaqué vers 23h par un ou plusieurs individus. Selon nos informations, des mortiers d’artifice ont été tirés sur les façades du bâtiment situé avenue du Dauphiné. Rapidement, les policiers présents dans le commissariat ont donné l’alerte sur les ondes, des renforts ont été immédiatement envoyés sur place. Mais arrivés devant le poste de police, les équipages de la brigade anticriminalité n’ont trouvé personne. Aucune interpellation n’a donc été menée.
Cette nouvelle attaque n’a pas fait de blessé ni de dégât majeur selon le syndicat policier Unité SGP FSMI-FO. Des traces d’explosions pourraient toutefois être découvertes à cause des puissants feux d’artifice utilisés par les agresseurs. Une enquête a été ouverte.
Il y a trois semaines, un commissariat avait une nouvelle fois été attaqué près de Lyon, à Bron. Là-encore, les émeutiers avaient utilisé de nombreux mortiers contre les locaux de la police. En novembre dernier, c’était le poste de Vaulx-en-Velin qui avait été pris pour cible dans des conditions similaires.
J.D.
tu es la caricature de ceux que tu défends, on en a marre de lire tes provocations
Signaler Répondre"Approche holistique", "formation des fdo au dialogue non-violent" : LES solutions arrivent !
Signaler Répondre23h26, comme avant-hier, encore des mortiers/feux d'artifice au même endroit. On dirait que la situation ne va pas s'améliorer, pour être constant ainsi dans la provocation, les auteurs doivent se savoir intouchables...
Signaler RépondrePar contre si je me fais contrôler à 20h pour avoir voulu sortir prendre le soleil en fin de journée, j'aurai une amende sans aucun doute.
Ceux qui critique venez vivre dans des barre d’immeuble insalubre, avec confinement obligatoire et chômage pour cause de covid.
Signaler RépondreSi même les feus d’artifice vous ne les tolérez pas, mais alors comme c’est triste
Flashball
Signaler RépondreLe pire c'est qu'ils abiment aussi leur quartier, leurs batiments, et pourrissent la vie de leurs voisins.... en gros y'a pas mieux pour se mettre une balle dans le pied.
Signaler RépondreAh encore "A bout de came" le troll.. tu m'avais pas manqué dit donc !
Signaler RépondreOn dialogue avec des gens qui savent réfléchir et s'exprimer, à condition qu'ils aient quelque chose à exprimer et là, c'est du néant que l'on a face à soi avec des crétins qui sont incapables de penser par eux-mêmes, au comportement moutonnier à faire des conneries parce que d'autres font des conneries sans rien avoir à craindre.
Signaler RépondreQuelle que soit la personne qui sera élue, il y aura toujours des bandes de cons qui décrédibiliseront certaines communautés et tant que ces bandes de cons ne seront pas neutralisées, on n'avancera pas.
Les majolans payent aujourd'hui de mauvais choix électoraux.
Signaler RépondreIl aurait fallu élire un maire qui sache dialoguer avec toutes les communautés, et qui soit accepté et introduit dans ces communautés.
Malheureusement, ce n'est pas le cas, et on en a la démonstration de plus en plus souvent.
L'impact d'un bulletin de vote...
Malicka.... Bravo et félicitation c est un dupond qui te le dit afin d éviter tout amalgame pour les utopistes....
Signaler RépondreTu vas voir le bordel que ca va être avec le Ramadan qui arrive. On verra bien qui avait raison.
Signaler RépondreCe sont les voix dans votre tete qui vous ont rapporté que la Préfecture donnait des consignes de ne rien faire ?
Signaler RépondreOu bien vous dites ça par électoralisme ?
L' extreme droite et les fake news, une vieille histoire d' amour qui dure..
Plus de 100 ans de mariage, c' est touchant.
C'est le préfet qui donne les consignes à la Police, et oui, malheureusement, les consignes sont de ne rien faire pour préserver la paix sociale.
Signaler RépondreVers 23h tu devais être chez toi normalement, comme les écervelés qui ont attaqué un commissariat.
Signaler RépondrePour info, il y a un couvre-feu à 19h, je t'invite à aller vérifier au plus vite ce que cela veut dire dans le dictionnaire.
Arrêtez de vous plaindre, votez et faites voter pour le seul parti qui ramènera l'ordre et la tranquillité...
Signaler RépondreTu as raison .par contre si tu pouvais les inviter chez toi .cela arrangerait tout le monde .toi tu serais content du bruit de la vitalité des jeunes .et nous de la tranquilité .
Signaler RépondreBen on sait qui va gagner les prochaines élections . La frustration a atteint les limites du supportable
Signaler RépondreMineurs ils ne risquent rien.
Signaler RépondreC'est ça la politique.
Tout permettre et tout se permettre.
Bis repetita il n y as qu a tiré dans le tas
Signaler RépondreC’est grâce à de mer.ique mentalité comme la votre que ces jeune ont été éduquer de cette manière ou plutôt pas éduquer du tout. Je suis dans une zone où ces morveux nous empêche de dormir avec leurs feux d’artifice CHAQUE JOURS DE LA SEMAINE à 1/2 h du mat. Imaginez en été quand les fenêtres sont ouvertes, mon gosse se réveille en pleurant, les chiens aboient et bois plus possible de dormir après tout cela. Arrêtons de les voir comme des gosses, ce sont de jeunes adultes qui savent très bien ce qu’ils font. Et aussi HONTE AUX GRANDS LYON, HONTE AUX MAIRIE ET A LA POLICE qui ne sont pas capable de gérer ce problème de racaille. Lyon et sa banlieue est devenu INVIVABLE.
Signaler Répondreça a recommencé ce soir, moins longtemps qu'hier, sûrement pour éviter de se faire attraper.
Signaler RépondreC'est fatigant et rien ne change (ce n'est pas d'hier les feux d'artifices/mortiers à Meyzieu, mais je pense que la police ne fait rien ou a consigne de ne rien faire)
Les joies du multiculturalisme
Signaler Répondremême pour un feu d'artifice il faut une autorisation
Signaler Répondrefaut pas prendre les vessies pour des lanternes
Mouhaha un feu d’artifice, laissons les enfants faire des rodéos, oups je voulais lui raser la barbe mon sabre a ripé.... etc etc l’art de minimiser les actes et de déresponsabiliser les petits bichons qui s’ennuient qui n’ont pas de boulot blablabla, étonnant que les jeunes en ruralité qui n’ont rien s’abstiennent de tels actes... comme quoi toutes les pseudos raisons que vous déclinez systématiquement pour justifier l’injustifiable sont bidons, et ne visent qu’à soutenir des voyous incapables d’avoir les codes pour vivre de manière civilisée et paisible et ceci au détriment de ceux qui vivent dans ces quartiers !
Signaler RépondreJ'étais à Meyzieu chez des amis, article très très éxagéré, c'était juste un feu d'artifice.
Signaler RépondreOn le voyait bien d'ailleurs (au quartier des plantés, si on est dans les derniers étages), et en cette période très morose c'est très bon pour le morale.
Arreter de tout vouloire interdire
Pour la simple et bonne raison que les militaires sont entraînés à faire la guerre et à tirer le maintien de l’ordre ce n’est pas de leur spécialité ! Tant qu’on continuera à gouverner en mode calino thérapie et en fonction des associations qui manifestent pour un oui pour non, tant qu’on incriminera systématiquement la police pour le moindre fait aucune chance de retrouver un semblant de raison et de calme ! Il faut appliquer les mêmes méthodes que pour les gilets jaunes.... ils n’ont pas lésiné pour donner ordre de taper sur les travailleurs pauvres et retraités il me semble ?
Signaler RépondreParceque si un de ces jeunes à le malheur de se fouler une cheville en étant poursuivis par la police c'est direct émeutes, pillages, manif antifas/unef/solidaire/ldh, tribune du showbiz français dans Le Monde, articles dans Mediapart, etc.. etc...
Signaler RépondreMéthodologie :
Signaler Répondre1 ) Échauffement au quartier => fumer des Pétards;
2 ) En suite => immersion en OPEX à coups de Mortiers sur cible identifiée ;
3 ) Courir comme des lapins pour la Liberté !
Pour l'armée, chasser la racaille ou jouer à cache-cache avec eux, n'est pas intéressant !
Signaler RépondreOk mais qu'allez-vous faire ?
Signaler RépondreCar ce que vous décrivez justement, correspond a une politique mondialiste et multiculturelle appliqué par des présidents choisit par une majorité d'électeurs.
Donc tant que les Français ne prendront pas conscience, qu'en votant pour des collabos ou en s'abstenant de voter, ils sont à l'origine de tous les maux qui impactent notre quotidien !
Donc vous qu'allez-vous faire déjà en juin pour les régionales et pour la présidentielle de 2022 ???
Le commissaire a même dit : j'en ai plein Meyzieu !
Signaler RépondreJe rêve d'un Inspecteur Harry ou d'un "Justicier dans la ville" pour faire le ménage.
Signaler RépondreNos troupes sont dispersées aux 4 coins de la terre . Il y a le feu chez nous et personne pour l 'éteindre. Cherchez l 'erreur...
Signaler RépondreAu lieu de d'envoyer l'armée dans les vaccinodromes... envoyons-les dans les quartiers !
Signaler RépondreLa racaille était de sortie ce lundi soir! Et ces actes sont encore une fois impunis! A quand le courage de mener une guerre contre ces délinquants et voyoux qui s’attaquent aux valeurs de la république !
Signaler RépondreEt voilà les jeunes! On vous installe des pistes cyclables et des bacs à composts et voilà comment vous nous remerciez!!!
Signaler RépondreEt pourquoi les fdo n ont-elles pas répliqué avec des tirs sans sommations (puique inaudibles avec le bruit...) ?
Signaler Répondreargumentez !
Signaler Répondrec'est dingue comme acte. Les personnes vivants dans les quartiers se plaignent de ne pas être accepté / considéré dans la société mais quand on n'a pas de comportement respectueux, il ne faut être étonné. Il y a des gens qui apporte rien à notre pays... c'est bien triste pour eux mais il faudra tôt ou tard mettre un terme à ce cirque.
Signaler RépondreTik tok...
Signaler RépondreLe temps de la fin du monde approche
Tout à fait ! même système économique , même conséquences
Signaler RépondreLyon Chicago
Signaler RépondreOn est en France, pas de vagues...
Signaler RépondreFace à ces actes inadmissibles, Il faut avoir une réponse pénale rapide et exemplaire.
Signaler RépondreIl est aussi nécessaire d' arrêter d'excuser ces "petits anges" qui profitent de l'empathie inappropriée d'une partie de la société, politiques compris.
Commissariat attaqué ?
Signaler RépondreC'est simple, contre-attaque !
Sérieusement on est où là ?!
La racaille fait la loi, bravo à la politique de laxisme depuis 40 ans
Signaler RépondrePlus besoin de revoir les films américains des années 50/70. On y est !
Signaler Répondre