Elue députée avec l’étiquette LREM, Blandine Brocard a depuis retrouvé le chemin du MoDem. "Une manière différente de travailler à l’Assemblée nationale qui me correspond beaucoup plus", selon la parlementaire rhodanienne.
Son parti s’est prononcé contre la tenue des élections régionales et départementales cet été. Blandine Brocard n’est pas aussi catégorique : "Je suis très très partagée. Je considère qu’en temps de crise, la démocratie doit se maintenir. On a un exemple avec l’Assemblée où l’on continue tous les jours et c’est plus que normal. Mais même si la situation va bien mieux, les Français auront sincèrement autre chose à faire que de se réserver un dimanche pour aller voter".
En 2017, Blandine Brocard avait défrayé la chronique en se prononçant contre l’obligation vaccinale promue par le gouvernement : "Je me battais sur l’obligation vaccinale, ce n’était pas une histoire de pour ou contre la vaccination. Qu’est ce que l’on voit aujourd’hui ? Le Président nous a dit qu’il n’était pas question d’obligation vaccinale. (…) Quand on oblige, je ne sais pas si c’est la mentalité française à laquelle je tiens beaucoup, il y a l’effet inverse et un rejet".
Ce mardi, un échange en visioconférence à 18h30 avec les forces de l’ordre et les habitants sur la justice et la sécurité est organisé depuis les réseaux sociaux de la députée du Rhône. "Je félicite les maires qui ont décidé de ne plus rien laisser passer", conclut-elle.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
La sottise dans toute sa splendeur...
Signaler RépondreComment cette députée fantôme que l'on ne voit jamais ose s'exprimer sur la vaccination. Jamais elle ne rencontre les habitants ni les élus. On voit bien qu'a un an de l'élection législative elle essaye d'exister. Elle incarne ce que les Français exècrent. Dans un an on la vire !!
Signaler RépondrePrécision...
Signaler RépondreMagnifique déduction !!!! Rassurez vous en politique c est blanc. Bonnet.. Bonnet blanc et pourquoi ? Réponse... Le fric.. Le fric.. Toujours le fric...
Pourquoi la rencontrer ? Pour demander vous aussi , un arrangement ? Un logement, un emploi ? Ont connais les blaireaux comme vous et ont les évite de nos jours .
Signaler RépondreD'accord avec elle.
Signaler RépondreEncore une qui fait sa promo ! Pour quoi exactement ? Se faire connaitre un peu plus ,illustre inconnue ....
Signaler RépondreQuelle honte de pavoiser alors que l on refuse de recevoir les habitants de sa circonscription.
Signaler RépondreJ habite St Germain et impossible de rencontrer cette député.
Les habitants de St Germain ont bien fait de voter contre elle aux municipales.Elle avait comme attaché parlementaire l ancien maire.
Petits arrangements entre amis .
On ne veut plus de ces gens qui font du copinage et changent d étiquette politique quand ça les arrange.
Absente du terrain et girouette ça fait beaucoup...
Elle a raison , obliger les français à se vacciner est contreproductif et considérer comme une punition.
Signaler RépondreQuand on se croit intelligent on provoque l effet inverse ..
Signaler RépondreEncore une qui veut exister...
Signaler Répondre