Un acte commis le 1er avril, au lendemain seulement de son installation sur cet axe accidentogène, où un cycliste avait notamment été percuté par un automobiliste le 10 janvier dernier, avant de décéder deux jours plus tard.
Le préfet du Rhône Pascal Mailhos a donc recueilli la nouvelle de cette dégradation avec colère. Dans un communiqué de presse, il "condamne fermement l'incendie volontaire perpétré sur cet équipement ayant pour objectif premier de faire respecter le code de la route et ainsi garantir la sécurité de tous les usagers de la route".
Reverra-t-on prochainement un radar flashant dans les deux sens de circulation sur cet axe où la vitesse est limitée à 50km/h ? Oui selon le représentant de l'Etat. Pascal Mailhos a missionné ses équipes pour "étudier quelle suite donner afin qu'un radar puisse de nouveau être installé sur cet axe accidentogène".
Au lieu de mettre des radars dont tous le monde connaît la position et qui nous coûte une blinde, mettez des flics, sanctionnez les vrais delis (Vaulx = feu rouge grillé, pas de casque, gamin non attachés, scoot sur les trottoirs, téléphone au volant,...) et surtout faites appliquer les peines.. ca sera deja plus efficace et intelligent.
Signaler RépondreQuand Marine sera là il n'y aura plus de radars ils seront devenus des pièces de collection ...
Signaler RépondreOn a eu la première vague , ensuite la deuxième ; maintenant le troisième ......
Signaler RépondreLes Radars de l;a Soie auront le Covid 19 à n'en pas douter.......
Pigé à bien raison pou ma part . Sinon, la Terre avec un T Majuscule stoplet.
Signaler RépondreSi tu penses être plus intelligent que Pigé avec tes remarques inutiles, bin construit toi une fusée et file vers une autre planète stoplet !
Le retour de Jedyyyy ! Prochainement dans toutes les salles de France bien après le confinement !
J'rigole !
et à coté du radar deux chaises et dues agent pour le proteger 24/24
Signaler RépondrePourquoi pénaliser tout le monde alors que seulement quelques uns sont fautif ?
Signaler RépondreEn fait le dos d'âne risque de vous réveiller sur votre vélocipède !
Signaler RépondreJe comprends donc votre démarche...
Les dealers lui promettent aussi de détruire Le prochain ? Quel cons ! Comme quoi le pognon a toujours raison. Les uns pour le BUSINESS routier et les autres pour le BUSINESS rentier aussi , qui gagnera ? Vous le serait dans le prochain épisode de ´Gomora ´ épisode trois ,. Radars contre BEUH .. encore un épisode violent, ou le racket, la drogues et la délinquance font vraisemblablement bon ménage .
Signaler RépondreMais bien sûr, et on va en mettre sur l'autoroute, hein !
Signaler RépondreL'âne c'est vous. On ne met pas de ralentisseurs sur une voie à 50, on en met pour des zones trente, vous écrivez n'importe quoi.
Votre planète semble bien sous tous rapports mais nous on habite sur la terre, la terre des hommes avec tout leurs défauts. Et sur terre, les dos d'ânes sont la solution à toutes les incivilités routières.
Signaler RépondreSi vous n'aviez pas encore compris que vous n'êtes qu'un radoteur ne comprenant pas la réalité ni les enjeux, je vous en informe.
Signaler RépondreLiberté, égalité, fraternité est la devise de la République, je dois donc vous la rappeler.
Les Français en ont assez d'être harcelés, infantilisés, ils veulent le retour de l'État de droit, et ici le retour du gardien de la paix dans l'espace public, allant de pair avec le retour à l'esprit de responsabilité chez tous les usagers de l'espace public, qu'ils soient piétons, cyclistes, trottinettistes, motards, automobilistes, routiers... en respectant ces quelques principes :
- je ne suis pas seul, je m'informe de mon environnement et j'informe les autres en tournant la tête (eh oui), en utilisant les clignotants, en tendant le bras, en allumant suffisamment tôt mes feux lorsque la luminosité baisse ;
- j'apprends les règles du code de la route qui ont évolué depuis que j'ai obtenu mon permis de conduire, notamment j'apprends à prendre un rond-point ;
- je contribue à fluidifier la circulation en adaptant mon allure, dans les deux sens ;
- je m'interdis d'utiliser un quelconque dispositif m'empêchant d'avoir la pleine conscience de mon environnement, que je sois piéton, cycliste, trottinettiste, motard, automobiliste et notamment les téléphones portables, LES ÉCOUTEURS OU CASQUES AUDIO.
Comme le souligne d'autre commentateurs, n'y aurait-il pas d'autres alternative pour contraindre, a défaut de convaincre, les automobilistes qui dépassent la vitesse autorisée ?
Signaler RépondreLes dos d'âne pourquoi pas.
Même si en raison de la largeur de cette voie de circulation, des problèmes techniques risquent de naître.
Ne pourrait-on pas aussi imaginer d'installer, sur ces radars mobile comme sur les fixes, un dispositif de vidéo surveillance à 360°, qui permettrait d'enregistrer les auteurs de ces actes de vandalismes ?
Bref, je pense que des solutions existent pour contraindre les automobilistes récalcitrants.
La remise en place de ce radar, sans réflexion sérieuse et réaliste, reviendrait à considérer que ces radars sont des machines a sous pour la macronie !!
Le préfet n'a toujours pas compris que dans ce cas à 50 km/h on pose des dos d'ânes, point barre.
Signaler RépondreC'est pas compliqué, efficace, et ça tient dans le temps.
Mais pas encore un radar qui va être détruit 2 jours après, marre de payer des impôts quand ce n'est pas nécessaire.
Le tout répressif (dos d'âne préventif) il n'y a que ce mot à la bouche en ce moment, ça commence à devenir extrêmement pénible. Il n'y en a pas un qui oserait penser qu'il a tord, et idem au-dessus...
C'est une excellente occasion pour les piéger, encore faut il pour cela qu'une fois interpelés les délinquants soient condamner par la justice.....
Signaler RépondreLes délinquants n'accepteront jamais la présence de ce radar. Cela risque de coûter cher au contribuable.
Signaler Répondre