Un rassemblement finalement interdit par la préfecture du Rhône qui estime que les conditions sanitaires ne seraient pas réunies. Mais le collectif dénonce "un motif illégal", puisque la loi autorise les rassemblements revendicatifs pendant l’état d’urgence sanitaire. Toujours selon le syndicat, la préfecture n'aurait pas "daigné répondre, ni délivré un récépissé".
Mais le même jour, au même endroit, une autre manifestation est prévue et autorisée. Il s’agit pour celle-là de protester contre la réforme de l’assurance chômage. « Coordination éducation Villeurbanne » appelle donc ses sympathisants à venir se mêler à la déambulation « légale » qui partira à 14h devant le TNP.
Un moyen de contrer « l’oukase » préfectoral pour le collectif.
Macron est dans la continuité des autres présidents. On peut oublier les noms et voir un mouvement général.
Signaler RépondrePourquoi lyonnais ? c'est tellement un cliché sur la france, que de nombreux investisseurs internationaux refusent d'investir en france, encore qu'avec macron jusqu'aux gilets jaunes ça c'était un peu amélioré grâce aux crédits d'impôts, mais bon y'a qu'à voir que tesla n'a pas voulu créer son usine en france...
Signaler RépondreY a tellement de manifs à Lyon que les gens s'en tapent complètement de savoir pourquoi y a des manifs, quelles sont les revendications, qui participe, etc... Ca fait maintenant partie du folklore lyonnais quoi!
Signaler RépondreUne bonne révolution pour chasser ces gâteux de la réalité du terrain........ Qui vivent comme des NABABS SUR NOTRE DOS... ÉNARQUES.... AVOCATS POLITIQUES ETC......
Signaler RépondreNon, déjà elles ne sont pas toutes plus importantes les unes que les autres et ensuite peut-être parce que l'on manifeste pour un rien aujourd'hui?
Signaler RépondreEh oui, mais par manque de libéralisme et de stratégie économique, comment voulez-vous peser sur un marché mondial ? Les néo-socialistes sont obligés de mettre en œuvre des réformes de plus en plus dur à avaler pour ne pas vendre aux pires requins prêt à spéculer et à débarquer juste avant la faillite. Macron est un gentil qui veut entretenir le rêve tout en laissant entrevoir la réalité. Pour la suite, il suffit de regarder la Grèce. Et si c'est un gouvernement de gauche qui doit le faire, cela se fera quand même !
Signaler RépondreEt si on essayait le socialisme ? Parait que ça a marché ailleurs et dans un autre temps !....
Signaler RépondreLe néo libéralisme , Micron ,détruit le socle social de la France , nous subissons les réformes que Thatcher avait imposé en UK dans les 80's avec sa casse sociale . Doucement cela se fait au nom de la mondialisation , les détectives de UE et sous le couvert d'état d'urgence (terrorisme , covid..) ils accélèrent la cadence des réformes en silence
Signaler RépondreOn a jamais autant manifesté, un message, une cause en étouffe une autre et rend le tout inaudible. Pour quelles retombées sociales ? Qui peut répondre à toutes ces demandes toutes plus importantes les unes que les autres ?
Signaler Répondre