La politique que va déployer la Région pour intensifier la vaccination repose sur la création de vaccinodromes par l'Etat. "Je vois arriver une situation de gâchis terrible", déclare Laurent Wauquiez.
L’objectif annoncé, c’est l’ouverture et le financement d’un nombre maximal de vaccinations sur l’ensemble du territoire de la région, afin d’éviter tout gâchis.
Les centres de vaccinations mis en place par le gouvernement, seraient trop lourd en organisation et en financement. Il faut alors privilégier les lieux "avec beaucoup d’air et un grand plafond" pour faire un maximum de vaccins selon l'élu LR. Pour Laurent Wauquiez, "c’est la seule façon de répondre durablement à la crise" et d’éviter "un gaspillage des doses".
Cette décision apparait à suite de l’action "coup de poing" au Groupama Stadium, qui a permis l’injection de 10 000 doses en trois jours, que la Région a décidé d’amplifier son aide en lien avec la création de vaccinodromes.
Le rôle de la Région serait alors de répondre à un aspect logistique (gardiennage, ordinateur, sécurité) lorsqu’il y a des doses. "Le but c’est de s’adapter aux doses, en créant des modules pour éviter les pertes".
Un investissement de 12 millions d’euros
Ce sont 12 millions d’euros qui vont être investis dans toute la région Auvergne-Rhône-Alpes. "Rien ne serait pire que d’avoir des doses, et ne pas pouvoir les utiliser car nous n’avons pas de centre, alors que les Français sont en attente", conclut Laurent Wauquiez.
En plus du Groupama Stadium et du Palais des sports de Gerland à Lyon qui ont été réquisitionnés, l’ARS (Agence Régionale de Santé) et la préfecture régionale prévoieraient de réquisitionner Eurexpo à Chassieu. La mise à disposition des lycées et de "bus de vaccinations" est également en train d’être étudiée.
J.N.
Lettre ouverte à Monsieur Wauquiez,
Signaler RépondreMonsieur,
Pour rester dans le domaine du covid et de la mobilisation de toute les bonnes volontés, pour venir a bout de cette saloperie.
Je vous suggère de prendre position publiquement, au sujet de la participation de Monsieur Hortefeux, le 30 mars dernier a un déjeuner en plein confinement, dans un restaurant improvisé.
Votre ami, était accompagné par duhamel "journaliste" a télémacron.
Outre la participation de votre ami à ce déjeuner, qui enfreint toutes les règles légales et de bon sens, votre ami se justifie ainsi :
D’après ce que j’ai compris depuis, ce n’est pas vraiment un restaurant mais un lieu avec un statut associatif ou de club, ce qui explique qu’ils auraient le droit de faire cela. C’est très incertain»
Votre ami, ex-ministre de l'intérieur, élu et citoyen français, semble découvrir que les lieux associatif ou les clubs privés sont les seuls autorisés a accueillir des personnes pour y déjeuner...
En un mot, j'ai plus l'impression que votre ami nous prend pour des "jambons" !!!
Le citoyen lambda que je suis, ne votera pas pour votre liste si votre ami y figure, à l'occasion des prochaines régionales.
Pour que tous les citoyens soient informés, je leur propose de lire l'article de RT France qui relate les explications des deux participants.
En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/85528-brice-hortefeux-alain-duhamel-epingles-mediapart-dejeune-table-chef-leroy
Je confirme. Aucun gaspillage.
Signaler RépondreSamedi 700 doses pour des non éligibles. L'OL a même demandé de ne pas venir sans rdv.
Dimanche il y avait 60 personnes non inscrites devant le stade. Je n'ai pas voulu attendre car il y avait 2 heures d'attente sans garantie d'avoir une dose.
Aucune, à partir de samedi après-midi on pouvait s'inscrire sans problème sans passer par la case plus de 70 ans
Signaler Répondrej'ai été vacciné dimanche après midi à17h avec des amis ( tous moins de 50 ans)
et sur place il y avait une queue immense de personnes sans RDV qui attendait la fin de la journée pour utiliser les doses restantes.
merci de vous renseigner au lieu d'écrire n'importe quoi ...
Combien de doses ont été jetés ce week-end au Groupama stadium ? Et ailleurs ?
Signaler Répondreil l' annoncé au monde entier, c'est peut être 1 M&M's Crispy
Signaler RépondreCa tombe bien, Fabien Bagnon a retrouvé son vélo, il l'a annoncé à la planète entière via twitter, il va pouvoir filer un coup de main.
Signaler RépondrePas d'accord avec Wauquiez. Tant que les vaccins ne seront pas certifiés bio, genrés, avec des étiquettes en écriture inclusive, et ne seront pas acheminés en vélo cargo depuis leurs lieux de production, il ne faut pas faciliter la vaccination des Lyonnais.
Signaler RépondreFallait voter !
Signaler RépondreIls sont déjà épuisés et trop occupés par toute l'énergie (verte) qu'ils déploient pour évangéliser les populations en termes d' écriture inclusive, de véganisme, de non-tour de France cycliste ou passage de la patrouille de France, de pistes pour vélos ou autres trottinettes, de créations de lieux à composts, ......
Signaler RépondreOn ne peut pas être de partout !
La vaccination et la sécurité ne font pas partie des priorités et, pour des cyclistes verts avertis, ces sujets doivent se traiter en roue libre ou éventuellement avec la roue de secours !
Seulement 15% du corps électoral a accepté ce mariage avec les Verts dogmatiques et même beaucoup commencent à se rendre compte que la corbeille de mariage n'était pas celle espérée.... mais mieux vaut tard que jamais.
Beaucoup de battage autour du vaccinodrome du Grand Stade qui pendant 3 jours aura effectué un peu plus de 3000 vaccinations par jours (10000 au total). C'est bien, mais le centre de vaccination de Gerland fonctionne lui 7 jours sur 7 avec maintenant 2000 vaccinations par jours, soit 14OOO par semaine et il est en ville accessible en métro et tram...
Signaler RépondreIls ne dirigent pas la région
Signaler RépondreDu moment qu’ils utilisent leurs doses , ils se fouttent de connaître les effets secondaires de ce vaccin.
Signaler RépondreCa dépend, t'as voté pour le nouveau nom du magazine municipale?
Signaler RépondreLes écolos sont bien silencieux
Signaler Répondre