Ce mercredi, peu après 18h, plusieurs voitures ont été incendiées à Vénissieux, dans le quartier des Minguettes. Rapidement, une épaisse colonne de fumée se dégageait du parking du boulevard Lénine touché par l’incendie.
Les sapeurs-pompiers sont rapidement intervenus pour maitriser les flammes, sous protection de la police. Il n’y a eu aucun blessé. Une enquête a été ouverte.
Comme au cinéma, il y a des " Remake".
Signaler RépondreDire que des bagnoles sont incendiées aux Minguettes,
Signaler Répondrec'est la banalité du quotidien depuis des décennies.
Cela serait plus exceptionnel d'évoquer des mesures vraiment concrètes pour juguler cela.
Au hasard....
Des flics pouvant bien rentrer dans le lard de la racaille sans avoir à s'inquiéter ?....
Des juges prononçant de réelles peines ?....
Des peines réellement exécutées ?...
Ce qui me choque c’est « Les sapeurs-pompiers sont rapidement intervenus pour maitriser les flammes, sous protection de la police » être obligé d’intervenir pour un feu ou pour secourir des gens «sous protection policière »
Signaler RépondreToutes les grandes villes sont actuellement comme Lyon, les gens deviennent fous ET surtout cons !
Signaler RépondreJe plains chaque jour les honnêtes gens qui habitent ces quartiers et qu'ils n'ont pas le choix que de rester.....
Excellent, elles se sont autoflagelees
Signaler RépondreOui à l'époque ces "grands ensembles" étaient synonymes de progrès et de confort, par rapport aux logements vétustes de la Part-Dieu par exemple (ceux que Pradel a virés pour bétonner massivement).
Signaler RépondreAppartements spacieux, lumineux, avec eau courante et salle de bain.
Avec des Français de la classe populaire ça s'est bien passé, au début, puis vinrent d'autres populations et d'autres moeurs... et ça a fait les gros titres de la presse y compris nationale, dès le début des années 80.
Flashball
Signaler RépondreEst trop d'épaves sur tt les parkings
Signaler RépondreJe me souviens avoir habité aux minguettes en 1970, et j’y ai de bons souvenirs. Mais, Mais , ce n’était pas les mêmes gens , point barre. C’est pas les quartiers qui sont pourrit, se sont bien les gens !
Signaler RépondreVenissieux ville communiste depuis 100 ans c'est bien logique
Signaler RépondreCa fait des décennies que des voitures sont incendiées, aux Minguettes... et je me rappelle avoir assisté un samedi soir en 1995, à un cortège impressionnant de policiers et pompiers qui montaient aux Minguettes, éteignant plusieurs voitures en feu, tout le long de la soirée. Les pompiers étant protégés par la police, et une fois la voiture éteinte, tout le monde repartait à reculons dans les camions, sans aucune interpellation alors qu'on voyait les fauteurs de trouble, pas loin.
Signaler RépondreOn voit d'ailleurs sur l'autoroute, une grosse casse auto, avant Vienne, avec régulièrement nombre d'épaves de voitures brûlées.
Et plus dérangeant, les incendiaires ne sont quasi jamais poursuivis ou même recherchés, alors que le contestataire d'un simple excès de vitesse finit, lui, au tribunal (et n'échappe quasiment jamais à la sanction).
Une justice pour les "minorités", une autre pour le contribuable bien inséré...
Je confirme, les commentateurs de cet odieux site ne sont souvent que des mâles blancs qui pèsent moins de 50€ à la caf :) C'est à cela qu'on reconnait un bon "franchouillard".
Signaler RépondreUn peu de jugeote Voyons ! J'avoue que la caricature était tellement exacerbée que même Conbini ne pourrait rivaliser.
Signaler RépondreEt puis merci mais j'ai déjà le même psy raëlien que Méluche donc tout va bien :l
Ca ira mieux quand les médiateurs seront là.
Signaler Répondrec'est plutôt sympas comme commentaire, mais l'empathie c'est pas le truc ici... ;-) Ici, c'est mal fréquenté, il n'y a qu'a parcourir les commentaires pour s'en convaincre : régulièrement des nantis moraliste aux maisons cossues qui sur-réagissent sur les réseaux, regardes de manière hypnotique leur chaussures lorsque vous les croisez et vous montre du doigt une fois éloignée... bref de bons franchouillards.
Signaler RépondreSi besoin, je peux vous fournir les coordonnées d'un bon psy, visiblement vous en avez besoin.
Signaler RépondreMême dans leurs quartiers, ils détruisent les choses. c'est triste pour eux. Aucune éducation, de savoir vivre et de respect.
Signaler Répondrebonjour je pense aux habitants du quartier qui vivent un enfer presque tous les jours
Signaler RépondreAlors là je ne me remets pas de votre article, il est écrit "Les causes de l’incendie sont encore inconnues, mais les sapeurs-pompiers privilégient la piste volontaire. "
Signaler Répondre1. Insinuez-vous que les causes d'un incendie sont souvent féminines ? (ues employé dans la phrase)
2. Vous avez oublié d'utiliser la seule formulation valable et libératrice pour Sapeur.e.s-Pompie.e.r.es,
vous serez amendé pour cela je viens de faire appel à un(e) huissier.e.s de justice.
3. un rapport du geipan sorti en 1997 informait déjà les populations sur le caractère racisto-testamentaire des batteries au plomb utilisées dans les voitures, elles éclateraient plus en présence d'ethnies sub-sahariennes, c'est la science qui le dit.
c’est l’action des militants ecolos pour reduire le nombre de voitures en circulation et donc baisser la polution Et de toute façon c’est a cause des hommes blancs de plus fe 50 ans
Signaler RépondreLes minguettes..... Bof tout est dit......
Signaler Répondremaintenant on paye pour avoir des tags de partout dans la ville : https://www.lyonmag.com/article/114343/les-equipes-du-zoo-art-font-leur-retour-avec-la-plus-grande-fresque-participative-d-europe#respond
Signaler RépondreSi c'est les Minguettes y'a 4 solutions :
Signaler Répondre1, le mauvais état des voitures, qui a pu prendre feu parce que non entretenue, quand j'y allé en bus pour aller bosser vers l’hôpital, j'en ai vu 2 sur la route en état de marche prendre feu sur le trajet du bus.
2 guerre des gangs comme d'hab
3 pressions psychologiques pour faire voter les gens vers le rn, car ce sont des isl
4 vandalisme ordinaire
Il n'y a pas de hasard !!!
Signaler RépondreCombustion spontanée de plusieurs véhicules en même temps et à des endroits différents.
Signaler RépondreÉlémentaire mon cher Watson !
Y'a qu'a laisser cramer les bagnoles, ca finirait par raser le quartier tout seul.
Signaler RépondreMDR !Et Grenoble avec ses quartiers délinquants à gogo, tu ne dois pas lire ton journal Le Dauphiné ,ou tu lis les pages à l'envers !!!Avant de critiquer Lyo,regarde autour de chez toi ,grenobloise !!!!
Signaler RépondreTiens pourtant ce quartier est très calme d'habitude !!! Bizarre
Signaler RépondreEt si on distillait aussi "une formation au dialogue non violent" aux voitures ?
Signaler RépondreC'est de leurs fautes !
Signaler Répondreils n'ont qu'à avoir un vélo comme Doucet ,
Sa brûle plus difficilement .
C'est dans la tête que Doucet a un petit vélo ce qui explique la satisfaction des Lyonnaises et Lyonnais pour lui . J.M
Lyon ces la ville la plus dangereuse de France braquage fusillade voiture brûler émeutes dans tout Lyon agression en ville
Signaler RépondreIl s’agit d’un suicide de voiture diesel critair 5 pour protester contre la ZFE.
Signaler RépondreUn peu de respect svp.
T'es un génie !
Signaler RépondreJe cite :"Les causes de l’incendie sont encore inconnues, mais les sapeurs-pompiers privilégient la piste volontaire"
Signaler RépondreIl faut dire qu'à Lyon et sa métropole, les voitures brûlent souvent toute seule. Vu la pollution rejetée, il faut interdire les voitures ainsi que tout rêves d'enfants concernant des voitures .